1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a l aide ma golf demarre plus (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi91, 18 Mai 2006.

1. salut a tous voila avant ma voiture demarrait au quart de tour puis ce matin demarrage au bout de la deuxieme fois
    puis tout a l heure je demare mais en insistant a fond sur la pedale d acceleration et sur le demarreur le ralentit instable puis 5 seconde la voiture cale j essaye de demarrer impossible
    j arrete car j ai pas envie de flinguer la batterie mais la je suis en panique
    je vais voir sur le capot et la je voi des grosse bulles d air dans les durites d arrivee de gasoil
    je fais une recherche sur le site mais je ne sais pas par quoi commencer : comment faire pour purger le circuit de gasoil sur ce moteur tdi 1z
    ensuite comment verifier si c pas l eletrovanne ou le relais 109 en cause ou la pompe a injection ou la pompe sur le reservoir ?
    JE SUIS PERDU ! ma caisse rouler tres bien avant.merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

salut

pour commencer vérifie tes durites d' arrivées de gasoil et aussi de retour, si tu as des bulles d' air c' est que tu as tout simplement une prise d' air et ce qui t' empèche de démarrer, resserre aussi les colliers de tes durites de gasoil.
    à mon avis tu n' a pas de problème électronique, c' est juste une durite perçée; voila t' as plus qu' a traquer la fautive , bon courage !

A+

4. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

merci pour ta reponse fab je vais verifier a la loupe ces durites demain sinon comment faire pour purger le circuit de gasoil ?

5. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

pour purger le circuit de gasoil c' est une vrai misère, j' en parle sur une autre post, mais dans ton cas une fois la prise d' air réparée t un' auras olus qu' a tirer sur le démarreur et sa devrais partir assez facilement vu que tu n' as pas du vider la pompe, sinon dévisse un peu les arrivées de gasoil sur les têtes d' injecteurs et tires sur le démarreur jusqu' a ce que sa pisse du gasoil ( mets des chiffons sa gicle de partout ), ça te permet d' évacuer l' air en fin de circuit, et quand tu vois plus d' air dans le tuyau transparent reserre les tuyaus et démarre, tu peux aussi rajouter du gasoil dans le filtre à gasoil pour remplacer l' air qui as du s' y accumuler.
    pour info c' est le système D pour purger, la version officielle c' est avec une pompe a dépression branché sur le tuyau de retour de la pompe, mais comme personne n' a ça chez sois! le système D marche trés bien ! même mieux d' aprés ce que j' ai pu lire sur ce site !
    mais faut d' abords trouver la fuite !

A+

6. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

voila ce matin j ai verifier mes durites j les resserait
    mais rien a faire :mad:: la voiture demarre en insistant sur le demareur et l accerateur puis 2 secondes et elle cale
    .j ai debranche la sonde de temperature c la meme chose j ai devisse la tete d injecteur j ai demarrer il y a bien du gazoil qui pisse donc a priori la pompe n est pas morte
    sinon comment la tester c est comme si il y a pas de gazoil ca cale
    j vais changer le filtre a gazoil (changer il y a 6 mois ) pour voir si il est pas bouche car j ai toujour ces bulles d air :evil:
    j comprend pas il ya 2 jour elle rouler bien . merci pour vos conseils

7. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

toujours le meme probleme :mad:: j changais le filtre a gasoil et rien n a change je demarre a l arrache et puis 2 seconde elle cale
    j y comprend rien le moteur a l arret il y a des bulles d air qui parte de la pompe et qui remonte au filtre a gasoil ce qui me fais penser qu il ya peut etre une prise d air sur la pompe mais pourquoi? :? le gasoil sort bien des tetes d injecteur mais peut etre pas assez.est il possible de reparer la pompe car ca coute bonbon et c introuvable en occaz
    .vw ne peut voir la voiture avant 2 semaines donc si quelqu un sur le forum pouvait m aider a resoudre ce probleme je lui en serait tres reconnaissant merci ;)

8. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

Si elle demarre et que 2s apres elle cale il se peut que l'antidemarrage soit en cause. Il faut consulter la memoire de defaut.

9. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

l antidemarrage seb je crois pas que ma golf en soit equiper je vais quand meme verifier meme si j en suis sur a 90%
    ce que m inquiete c est que ce soit la pompe a gasoil comment verifier si elle est ok sans utiliser vag com pour l instant :? la voiture demare en tremblant puis cale en 2 secondes puis des bulles qui remonte vers le filtre a gasoil .
    la pompe a peut etre un joint defectueux et donc une prise d air je me repete mais vw ne peut voir la voiture que dans 2 semaines merci pour vos conseils

10. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    divers

slt tdi91
    pourquoi tu dis que ta caisse rouler bien avant et que maintenant ca *****.
    as tu fais quelque chose que tu n'aurais pas dit? a+

11. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    divers

re en plus y'as pas de pompe dans le reservoir :D

12. Publicité Annonceurs

13. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    divers

re pour le 109 si ton voyant de prechauffage s'allume c'est qyas pas de probleme :D

14. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

slt serpito non je t assure je n ai rien toucher a la voiture ca me la fais d un seul coup
    avant elle roulait bien pas d accoup ralenti regulier pas de coupure et puis hier en demarrant ca me la fais.
    juste avant je l avais prise elle accelerer tres bien pas de fumee rien c pourquoi je comprend pas le temoin de prechauffage s allume le demareur ok
    voila j eu un gars de chez vw au telephone et apparament ca serait la courroie qui aurrait sauter ca serait la maladie sur ces moteur la pompe est donc plus caler correctement j esper jusque j ai pas de degat sur le moteur en essayant de demarrer si cest la courroie la fautif
    de toute facon il passe avec sa malette de diag lundi ou mardi je vous tient au courant ca peut toujour servir

15. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

ne connaissant pas le moteur 1z : j'ai simplment une question a poser .

as tu une pompe manuelle sur ta golf pour amorcer le filtre a gazoil ? si oui , est ce qu'elle est prise sur le moteur ( arbre a came ) ?

je m'explique , j'ai deja eu le soucis de pompe manuel qui aspirait bien le gazoil mais les membre de cette meme pompe qui etait morte , me renvoyait le mazout ds le reservoir . ca arrive meme souvent ! mais encore une fois je sais pas du tout comme est ton moteur .

La soluce de FAB plus haut comment l"as tu testée ?
    Car c une soluce très effica connu de tout mécano , mais sur les voitures il faut etre deux , tu ouvres les 4 injecteurs , la deuxieme personne demarre ( et reste actionner sur le demarreur ) et tu referme les injecteur un par un dès que le gazoil sort ! c très efficace , j'utilise tjs cette manip par purger un mazout capricieux .
    Si ca crache bien et que ca demarre pas passe vraiment au peigne fin tes collier et durite de gazoil, car si il aspire ne serait ce un peu d'air c mort !

voila , j'espere que tu vas t'en sortir ! et tiens nous au courant !

a +

16. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    pompe

slt enigma
    je ne connais pas de vw ou audi avec pompe de reamorssage de go meme sur golf 1 , on vois ca sur ford ,peugeot et autre .
    le 1z et un tres bon moteur a incteurs 4 cylindres et increvable connait des client avec 350000 klms a+

17. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

c bien pour cela que je lui pose la question , tu vois des bagnoles j'en ai depanner quelques une mais jamais vw , ( ca tombe jamais en panne ;) )alors en tant que mecano et ayant deja vu ce montage je lui pose quand meme :)

ps :a si , juste un embrayage sur golf 1 :)

18. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

slt enigma voila j bien essayer de purger avec la methode de fab mais j ouvert qu un seul injecteur pas les quatres
    donc j sais pas si je vais reproduire l operation apres ce que ma dit le gars de vw (courroie qui a sauter d un cran) j ai peur d abimer une soupape en insistant
    mais c etait au niveau de la durite de retour de gasoil que les bulles d air etait les plus nombreuses
    sinon il n y pas de mecanisme manuelle de purge sur ce moteur on peut se debrouiller peut etre avec une poire comme sur les moteur psa pour aider a reamorcer
    mais la je vais plus la toucher j espere juste que j ai pas endommager quelque chose en insistant pour demarer

19. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

tu as surment raison ! tiens nous au courant !ca peut en aider d'autre ;)

20. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    tdi

re au fait tdi91 elle as combien de klms?

21. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

la voiture a 200 000 kms mais le moteur a été refait a neuf au mois de juin

22. a l aide ma golf demarre plus (resolu)

salut

pour le diag de VAG c' est possible, ça ma la fais une fois sur un trafic diesel ( que la courroie est sauté un cran sur la pompe ) et donc impossible de tenir le ralentis, il calé tous le temps mais j' ai quand même fais 50 bornes comme ça pour le rendre à son proprio et finalement la couroie a resautée un cran avec son proprio et là moteur HS.
    tous ça pour dire que si ta courroie à sautée un cran elle doit être vraiment détendue, mais si ta courroie est bien tendue c' est certainement une prise d' air ( ce qui est souvent trés difficile à trouver et qui justifirait tes bulles dans ta durite.

A+

Partager cette page

Chargement...