1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A la recherche de papier à joint

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par reeves77, 26 Janvier 2007.

1. Salut tous le monde,
    En plus de ma voiture "normal" je possède une voiture thermique 1/8 et je suis en train de la renover completement.
    Et en demontant le moteur afin de le nettoyer comme il se doit les joint se sont déchiré completement donc inutilisable. Malheureusement c'est joint là sont introuvable car la voiture à plus de 25ans, donc j'ai fait quelques magasin pour trouver une feuille à joint afin de refaire les joints moi même mais j'ai l'impression que sa devient rare car je trouve rien ou alors la feuille fait 3 ou 4 millimètre d'épaisseur (plomberie)
    Merci de me conseillé un lien ou une boutique en region parisienne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A la recherche de papier à joint

Salut Reeves,

J'ai eu des radiocommandées thermiques quans j'étais môme et j'ai été confronté au même problème... :D
    Je te transmets donc le savoir ancestral de tous les modélistes en la matière -:lov1:-

PAPIER CANSON

ça coûte rien, c'est simple et ça marche! :D

@+

4. Re : A la recherche de papier à joint

On me l'avait déjà conseiller mais j'avai peur que sa fasse pas l'affaire mais bon tu es la quatrième personne qui me le conseille donc je pense que je vais faire ca...mais bon si quelqu'un connait une addresse je suis toujours prenneur car du vrai joint c'est toujours mieux que du papier...
    Encore merci diabolo77

Sinon les thermiques que tu avait tu as plus rien? tout vendu???

5. Re : A la recherche de papier à joint

Effectivement, le papier canson n'aura pas une tenue "à vie"...mais vu la fréquence où tu dois démonter les organes pour les nettoyer (je pense que tu parles également du tube d'échappement),
    c'est largement suffisant.
    Le mieux est d'en utiliser plusieurs épaisseurs, suivant l'utilisation.

J'ai tout vendu il ya des années: j'avais une MRC Buffalo qui datait de 79 et ensuite une Pirate 4x2.
    J'ai aussi fait de l'électrique(Kyosho).

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : A la recherche de papier à joint

salut,
    pour le papier a joint y a du OCB :-w fait tourner, fait tourner :-w :p
    serieusement, j'ai deja utilisé du carton de boite a sucre en morceau que tu peux enduire legerement de "silicone joint carter" bleu en tube dans les centre auto. j'ai fait une pome a eau de renault dauphine, ça tiens impec!!
    @+ alex

7. Re : Re : A la recherche de papier à joint

Je savai que quelqu'un allai sortir une connerie du genre... :D

Sinon Je vais tester le canson enfaite c'est pour mettre au niveau du vilbrequin vers le moteur et aussi le carter qui est devant le vilbrequin...ainsi que la culasse...ah oui et aussi pour la sortie d'echappement vers le coude...c'est pour ca je voulai quelque chose qui resiste à la chaleur et bien sur à l'essence.
    Mais bon je vous fait confiance
    Parceque du carton avec du joint silicone j'ai pas envi que sa fasse paté... :D
    Merci à vous

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : A la recherche de papier à joint

coté echappement je suis ok, pas de silicone, mais pour le reste, j'ai pas dit de barbouiller de silicone, il faut l'etaler regulierement puis le lisser!
    @+ alex

9. Re : A la recherche de papier à joint

Ok merci de l'info je vais essayé

10. Re : A la recherche de papier à joint

Salut,

Dans les bourses pour voitures anciennes, on trouve toutes les épaisseurs et matières :)

micdp

11. Re : A la recherche de papier à joint

Pour refaire les culasses de ma Tobec' j'avais utilisé de la brique tetra pak (ou autre) c'est parfait, c'est un sandwich de carton, alu et plastique, ca se déchire moins que le canson.
    Sinon mon père quand il etait jeune et qu'il bricolait ses motos peugeot et autres motobecane, utilisait le canson partout et pour la culasse l'enduisait de pate a joint grise dite "aviation". les joints d'origine sont en papier de toutes facon (sauf la culass et l'echappement qui sont en sandwich cuivre /carton)

Autre astuce (j'ai pas testé) Pour faire des joints fins en NBR (nitrile de butadiène --> joints "caoutchouc" modernes pour carter), les taiiler dans des gants type MAPA, specifiés en nitrile (Surtout pas latex !)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A la recherche de papier à joint

Autre chose qui marche bien. Les cartes marines, mais pas n'importe lesquelles, celles qui ne sont pas pliables mais roulables. Elles sont assez épaisses mais pas trop, et sont très résistantes!
    Volà
    A+

Partager cette page

Chargement...