1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A l'aide-Le moteur de ma passat tdi 130cv vibre anormalement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOURENCO, 22 Février 2005.

1. Je polue un peu le forum avec mes problèmes mais je n'en peux plus et lance de nouveau un appel à l'aide. De plus si quelqu'un peut m'indiquer d'autres forums VW où je peux (ou n'ai pas encore) exposé mes problèmes, je suis preneur.

Depuis plus de 2 mois, sur une passat TDI break 130cv avec 100 000 kms et courroie de distribution changée il y a 10 000 kms, je rencontre des problèmes de vibrations venant du moteur:

Aprés essais, j'ai des problèmes de vibrations une fois le moteur chaud (ou bout de 10 mins ou quelques kms). A froid, il n'y a pas grand chose à signaler - vibrations normales. A chaud, c'est bien le moteur qui vibre, le moteur semble légèrement accéléré mais quand on regarde le compte tour, il n'a pas bougé par rapport à froid. Le volant vibre ainsi que le levier de vitesses, siège, .. en fait toute la carosserie de la voiture - en posant la main sur une vitre on sent les vibrations. Les vibrations sont présentes aussi bien au ralenti qu'en roulant et c'est trés désagréable. Les vibrations font comme des fourmillements, petites chatouilles et le moteur semble emettre un son légèrement plus grave.

Quand on ouvre le capot, on continue d'entendre ce son grave et on voit vraiment que le moteur + caches vibrent pas mal.

J'ai fait des essais aujourd'hui. En plus de ce qui a été signalé, les vibrations diminuent avec la rotation moteur (à partir de 2500 tr/ min on n'en sent presque plus) et au delà de 3000 tr/min le volant ne vibre plus. Par contre entre 1000 et 2000 tr/ min avec une pointe à 1800 tours/ min, il y en a pas mal (volant, siège, levier de vitesses, ...).
    J'ai remarqué aussi que le son du moteur était un poil plus grave - j'ai l'impression qu'il ronfle un peu plus que la normale. Au ralenti, les vibrations moteur continuent toujours de se faire ressentir au niveau du volant, siège, levier de vitesses, .... et le son du moteur est aussi un poil plus grave.
    Ce qu'il y a de marrant, c'est à froid il n'y a pas de vibrations.

C'est vrai que c'est vraiment trés désagréable. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super.

Je tiens à signaler qu'aprés le remplacement de la courroie de distribution, le moteur avec tendance à claquer un petit peu à chaud mais bon.

F.L.

](*,)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ....

[web]http://www.321-forum.com/forum/mes_Probl+egrave+mes+rencontr+eacute+s+sur+passat+tdi+130_2083087_1.html[/web]

4. A l'aide-Le moteur de ma passat tdi 130cv vibre anormalement

salut lourenco,

Je te propose une piste pour ton problème : Si ton moteur arrive à transmettre des vibrations dans l'habitacle c'est soit que les silents-blocs de support moteur sont hs (il suffit d'un) soit ton moteur touche ta carrosserie quelque part (déjà plus bizarre).

5. A l'aide-Le moteur de ma passat tdi 130cv vibre anormalement

Salut,

une piste...
    Qui a changer la couroie, une concession ou autre...

apres le calage mécanique de la courroie, il est impératif d'éffectuer le calage electronique, via la console, c'est peu etre cela ton pb

Guy

6. A l'aide-Le moteur de ma passat tdi 130cv vibre anormalement

ben je pense qu'on y a tous pensé au silent-bloc, mais ds ce cas, pourquoi il a pas de pb a froid???? c'est ça qui est etrange!!!!

7. Précisions problèmes vibrations moteur tdi130

C'est le concessionnaire qui à changé la courroie de distribution.

De plus, a force de chercher, j'ai remarqué que du côté du turbo on entends un ronflement trés fort au ralenti, un son trés grave. Est ce normal? Je ne pense pas. De plus j'ai remarqué que depuis que ma courroie de distribution a été remplacée, le moteur cliquette. Est ce les poussoirs hydrauliques ou autre chose?
    Je n'ai pas souvenir avoir remarqué ces détails car je pense qu'ils n'existaient pas quand tout fonctionnait correctement.
    J'ai souvenir d'un moteur trés silencieux que l'on pouvait confondre avec un moteur essence.
    Qu'a t-il bien pu se passer pour que le moteur soit aussi bruyant et se mette à vibrer anormalemnt une fois chaud?

Remarque en réfléchissant bien, même au début il y a 3 mois à froid j'avais ce problème de vibrations et aprés avoir été chez VAG une première fois, je n'avais plus le problème qu'a chaud. VAG ne pas dit ce qui a été fait sur le véhicule. Simplement qu'il n'y avait rien à signaler et que le moteur n'avait aucun problème aprés un passage au banc.

Je vois un copain mécano ancien VAG samedi qui s'y connait pas mal pour y voir plus clair.

Bonne soirée
    F.L.

Salutations
    F.L.

8. Solution aux pbs de vibrations ????

Bonjour,

Aprés une nouvelle visite chez VAG cette semaine, la conclusion à mes problèmes de vibrations est que cela vient du carburant qui est de mauvaise qualité en France et qui peu provoquer ces vibrations.

Remède: changer de station service régulièrement ou faire le plein en Allemagne car le carburant y est de meilleure qualité. Il n'y a rien à faire d'autre que de subire.

A suivre
    A+
    F.L.
    :roll:

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Cela voudrait dire que l'on a tous les moteurs de nos voitures qui vibrent anormalement, or je n'ai rien remarqué de partiulier :?
    Personnellement je ne prends que du gasoil dans des stations de "marque" en libre service (pas en supermarché) comme par exemple Total Express, Elf Jaune, ... ;)

10. re - vibrations

VAG m'a répondu que tous les moteurs TDI (et certains essence) vibraient plus ou moins et que la qualité du gazoil influe beaucoup sur le niveau de ces vibrations. Les moteurs sont mis au point en Allemagne avec du carburant allemand de trés bonne qualité. Je mettais du gazoil chez ESSO version automate - problème d'entretien des cuves??

A+
    F.L.

11. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ouaip c'est peut-etre le probleme de nettoyage des cuves :eek:

N'empeche que si c'est le cas, c'est pas trop csyumpa de la part de VAG car plus de la moitier de la prod est faite pour l'étrangé ... bizarre mais bon pas étonnant :roll:

12. Publicité Annonceurs

13. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    vibrations ANORMALES sur TDI 130

Salut LOURENCO. Désolé, mais pas de solutions. Ce donc je suis sur c'est qu'il y a des problèmes sur certain 130... Pour le mazoute, 6000 km avec que de la marque et 6000 km uniquement en grande surface : pas vue de différence ! :roll: Sauf peut-etre au niveau de l'encracement du moulin ! Je viens de finir le "test" ( break sport TDI 130 2001 et 74001 km ) Des lundi je lui fait un nettoyage: " bon " GAS OIL + FUEL GUARD. UN POINT COMMUN avec toi : un bruit sourd vers 1800 tr. accompagné de vibrations, ( comme une vieille R 21 ! pas honte chez VW ! ) mais rien de comparable avec toi. Aussi des claquements à la décélération ( couvert à l'accélération par les injecteurs pompes ) qui ressemblent à mes poussoirs hydraulique de ma bonne vieille Passat 1800 Essence de 1987 avec 300.000 km ! Toujour pas honte chez VW ? Je vais essayer d'en savoir plus et te tient au courant . OUI je sais, je m'éloigne du sujet et je pollue le forum... ;) A plus.

14. Suite

Juste un dernier mot pour dire que d'aprés un gars de chez VAG ce problème de carburant affecte aussi les versions essence et les nouveaux moteurs 2L/ TDI 140cv et qu'il n'y a rien a y faire et qu'il faudra s'y habituer sinon changer de marque de véhicule.

De plus, cette semaine j'ai rencontré quelqu'un qui travaille au service recherche et développement VALEO sur les injecteurs essence et qui m'a plus ou moins signalé ce problème avec en plus des fiabilités en baisse. D'ailleur pour lui, il faudra s'habituer à être de plus en plus en panne. Une panne sera normale et le véhicule sera jettable à partir de 150000kms. Tout seraa fait pour éviter aux clients d'avoir des véhicules dépassant 150000 kms (pubs, remplacement plus rapides des modèles, .... pour que le client lache son véhicule et ne le conserve pas trop longtemps. Ou va t-on ???
    :roll:
    F.L.

15. A l'aide-Le moteur de ma passat tdi 130cv vibre anormalement

Pour la qualité de carburant, je confirme.....
    J'habite à 20 bornes du Luxembourg et en essence comme en diesel, on ne retrouve pas la même qualité en France (surtout en station de supermarché...).

J'ai eu une Saab 900 Turbo qu'on ne reconnaissait pas entre deux pleins de part et d'autre de la frontière.
    On consomme plus avec le carburant LUXO mais il est bien plus propre. Mon moulin prenait moins de température aussi, bizarrement...

Arno

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    suite et re-suite

:evil: Info exact pour la fiabilitée; je n'osait pas en parler... C'est drole,je crois que les proctologues ont de plus en plus de travail ! Ne sentez-vous pas comme une douleur persistante ? :(

17. Solution au pbs de vibrations ??????

INFO SUPPLEMENTAIRE DE DERNIERE MINUTE ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Je viens d'avoir sur un autre forum cette réponse de quelqu'un ayant eu des pbs de vibrations :
    pour vibration ,prise d'air au niveau du rechauffeur sur le filtre a carburant , et /ou trop faible tension de sortie a l'alternateur ,(monter un 130A) depuis je resent plus rien !!!

Qu'en pensez vous? J'attends des précisions.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

A+
    Fernand LOURENCO
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

18. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,
    L'histoire de la température du gasoil ne me parait pas déconnante :) et il est vrai que cela agit sur le rendement moteur donc pourquoi pas sur les vibrations moteur ... par contre comment augmenter cette t°, je ne sais pas ... c'est tres intéressant, je vais essayer de trouver de l'info :roll:

Partager cette page

Chargement...