1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A l'aide!!!!! PB suite distribution.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par phraidee, 15 Mai 2006.

1. Bonjour à tous,
    Je viens de changer ma courroie de distribution sur ma passat TDI 110 (moteur AFN).
    J'avais repéré les poulies au marqueur sur la courroie mais malgré cela au redémarrage la voiture cliquete enormement.
    NB sur la revue technique le schèma qui indique le point mort Haut sur le volant moteur est différent du mien.
    Si vous avez déjà fait votre distribution merci de m'aider, cela fait 2 jours que je suis dessus, je n'en peux plus.
    Merci d'avance.
    Frédéric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A l'aide!!!!! PB suite distribution.

Salut,
    Il me semble que sur ce moteur il y a un petit repère sur la poulie damper... Sinon tu a forcément un repère sur le volant moteur et une petite flèche sur la boite qui doivent être en face.
    Pour caler l'arbre a cames tu dois déposer le cache-culbuteurs et mettre une clé plate de 15 (fait office de cale) a l'arrière de l'arbre a cames.
    Pour la pompe, normalement tu dois placer une pige, mais si tu l'a pas il faut que tu fasse ca a l'oeil ou en mettant ton doigt a travers la poulie...

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
  5. A l'aide!!!!! PB suite distribution.

salut !
    Une question peut etre bete mais bon : as tu compter le nb de dents de ta courroie neuve , et vieille ? oui c bete mais j'ai deja vu le cas , sur des kits adaptable .
    Sur ta poulie du vilo , tu ne voie pas de repère ? essaie de prendre en photo les differentes poulie !
    et enfin , as tu essayer sans le carter plastique afin de voir si c pas un frottement ou pb galet tendeur !
    Ps: je sais pas a quoi ressenble un moteur afn , mais un moteur reste un moteur !
    Et pour finir , ne craque pas ! reste calme , par moment tu lache l'affaire 1h et en revenant tu trouve de suite :)

a+

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    distribution

slt tu as fait des repere sur le vilebrequin ,l'aac et pour la pompe comment as tu fit , ne suis pas le conseil bruno car modele injecteur pompe a+

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    calage

re as mon avis le vilo et l'aac sont bien cale mais pour la pompe t'as ***** ,tu recale tout avec t'est repere et tu contrle ton calage de pompe as mon avis tu doit mettre une dent en avant car tu n'as tenu compte du recul de pompe en demontant a+

8. A l'aide!!!!! PB suite distribution.

si elle démarre c' est que tu es déjà pas trop mal calé, mais à tous changement de courroie il est quand même conseillé de recaller la pompe

Partager cette page

Chargement...