1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A l'aide!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Alf, 5 Octobre 2010.

1. Bonsoir à tous,
    Il y avait longtemps que j'étais venu sur le site car tout allait bien mais là!
    Ce matin,voiture démarre au 1/4 de tour, aucun voyant, témoin d'eau, huile, frein OK,
    je pars et me voilà 10 min plus tard dans les bouchons, je m'engage sur la voix express et je me trouve à l'arrêt
    derrière une voiture et là,
    La voiture se met à trembler pendant 5 secondes et s'arrête, nuage de fumée blanche
    La voiture ne démarre pas.
    Je reviens le soir sur le parking, j'ouvre le capot et je regarde mon niveau d'huile, il n'y a plus rien???
    Comment se fait-il que le matin voyant OK, sur la route aucun voyant et toujours à l'arrêt aucune signalisation d'un manque d'huile? je suis consterné.
    Je pense que mon moteur à rendu l'âme 176 000kms!! c'est vraiment peu
    Qu'en pensez vous? en tout cas, contrôler vos niveau d'huile visuellement!
    La prochaine vidange était dans 5000kms, la courroie de distribution allait bientôt être faite (180 000kms sachant que celle-ci avait été faite chez AUDI) et voiture sans défaut jusqu'à aujourd'hui. La poisse!!!
    Bonne réflexion si besoin!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A l'aide!!

Bonsoir,

C'est pas de chance, mais effectivement rien ne vaut un contrôle de niveau classique et régulier.
    Un principe, ne jamais faire une totale confiance a l'électronique.

4. Re : A l'aide!!

Salut malgré que tu est plus d'huile sur le tableau de bord il t'indique tjr ok?

5. Re : A l'aide!!

Bonsoir
    OUI, même encore maintenant plus d'huile, voyant OK

Merci

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A l'aide!!

Bonjour à tous...
    Un peu de mécanique basique:
    La pression d'huile ne s'allume que lorsque le débit de la pompe à huile est nul ( oubien rupture d'un élément en aval : fuite ou bielle coulée )
    Mais même avec un demi litre d'huile restante au fond du carter, la pression d'huile peut toujours être bonne, voila pour le graissage du vilebrequin, turbo est arbres à cames....
    mais maintenant, un demi litre d'huile ne suffit plus pour graisser les pistons et chemises ( graissage dit par barbotage ) et ceci surtout au ralenti, le peu d'huile qui reste a du mal à être projetée vers le haut des cylindres, surtout sur un diesel qui a des courses plus longues que sur un moteur essence, au ralenti, il y a donc séchage des hauts de cylindres, puis métal/métal et ensuite serrage du moteur après les vibrations ressenties au ralenti, et tremblement du moteur qui n'était autre que le début du "serrage ". mais pendant ce temps la, la pression était toujours OK !!!!
    Pour ma part, je ne fais jamais de ralenti de plus de 20 secondes, et je donne un coup d'accélérateur afin de remonter l 'huile vers le haut des cylindres. ( cela m 'a permis d'amener plusieurs de mes véhicules à plus de 500 000KM, mais pas des diesels ) En formule 1, le ralenti est interdit !!!!!
    A Roissy, les gens qui gardent les avions pendant la nuit, laissent tourner les moteurs ( diesel ) pendant plus d'une heure, jusqu'à l'apparition des tremblements et du serrage, le moteur cale et le démarreur est bloqué. Dès que le moteur refroidit un peu, il se débloque, et l 'on relance le démarreur suivit d'un coup d'accèlèrateur, puis rebelotte, et finalement au bout de 10 000KM, plus de compressions, et le moteur ne démarre plus !!!
    J'ai essayé d'expliquer ça aux jeunes qui gardent les avions, mais il m'ont regardé avec le regard d'une vache qui voit passer un train ( encore que dans le regard de la vache, l' on pouvait entrevoir une lueur d'intelligence ) mais eux , RIEN, NADA ,ZILCH ils ne seront jamais rien d'autre que gardiens d'avions la nuit....
    Donc, une fois par semaine, prenez le temps de tirer la jauge, rien qu 'en pensant au prix d 'un moteur en échange standard!!!!!
    Vos moteurs me disent MERCI....

Partager cette page

Chargement...