1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a l'aide

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bastounesox, 18 Septembre 2008.

1. Bonjour,

Voila, je suis possésseur d'une golf td 130 qui accuse 210000 km..je l'ai acheté neuve, j'étais commerciale, et j'ai fait les 150000 premiers km sur autoroute, j'ai toujours respecté mon auto (la golf c'était un reve de gosse), temps de chauffe...etc..pour autant j'avais le pied plutot lourd..bref rien à dire...
    et puis depuis 2 ans je fais bcp de ville, peu de kilométre, bref je ne tape plus dedans car pas le temps d'etre chaude avant d'arriver au boulot...

je suis victime des symptomes qu'évoquent certains membres du site...turbo qui siffle anormalement fort...et surtout coupure si je monte trop fort la 4eme...le turbo se met en "securité" car trop d'air...et il faut couper et redémarrer pour retrouver l'auto à peu pres normale...
    bref, ya 1 ans je vais voir mon garagiste, qui me dis que la géo est encrassé, me facture plus de 300€ pour un nétoyage chimique...bref, j'ai été peinard 6 mois et rebellotte....

j'ai été voir VW qui m'ont dit que je m'étais fait avoir, qu'un nétoyage servait à rien, que mon turbo était mort...et c'est vrai, que je n'ose plus taper dedans du tout, d'ailleur j'ai vraiment tres peu de pêche..et la facture des 1200€ me fait un peu peur...

J'ai besoin de votre aide car j'ai vu un topic sur votre forum qui indiquait qu'un nétoyage manuel pourrait me sauver...
    primo je ne suis pas une star en mécanique, mon truc c'est plus la bricol sur les 2 roues, et secondo, comment savoir si mon turbo est vraiment HS et qu'un nétoyage n'y changera rien....

merci pour votre aide...je suis un peu perdu.....

si je dois vraiment tenter le nétoyage du turbo....si kkun pouvais me donner un tuto pour le démontage...merki :p :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : a l'aide

à ta place, je tenterais le démontage (mort pour mort, tu ne risques rien)
    si tu sais le démonter, tu sais le remonter
    donc tu sais le changer
    il y aune petite procédure pour la remise en route, mais bon, on en est pas encore là

sinon
    http://www.leboncoin.fr/vi/19863103.htm?ca=11_s

4. Re : a l'aide

Perso j'ai nettoyé ma géometrie comme sur le tuto que tu as vu, et c'est niquel, y'a rien de compliqué. La question est de savoir si tu te sens de demonter ton turbo, pour le reste y'a rien de compliqué, si t'as une clé plate de 8 et de l'essence, c'est tout bon.

Au cas où vérifie aussi la N75, inverse là avec sa voisine pour tester, çà peut-être aussi une cause de mise en sécurité. Enfin si tu démonte ton turbo regarde l'état de tes pales et le jeu dans l'axe, çà te donnera une idée sur l'état de santé de ton turbo, les pale ne doivent avoir aucune marque et le jeu doit être infime, sinon ton turbo est HS.

5. Re : a l'aide

Merci a tous pour votre implication....

je vais me lancer...

si il ya un conseil pour la remise en route je suis preneur -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...