1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A LIRE - Le Centre Technique ... kézako ?

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par slinouille, 3 Novembre 2008.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Vous avez peut-etre remarqué (les plus curieux oui, les autres non ;)) mais dans le menu du haut, vous avez un lien vers le "Centre Technique".

Donc ce CT, c'est quoi au juste ? C'est une sorte de base de données où nous aurions un maximum d'informations concernant les véhicules des membres. Si vous vous y rendez, alors vous découvrirez que vous pouvez accéder à :

- un accueil
    Des statistiques en tout genre

- le formulaire de votre voiture
    Celui-ci permet de mettre à jour des caractéristiques de votre voiture, ainsi que d'autres éléments comme (à venir) l'entretient que vous avez réalisés, l'entretient à venir, les options de votre voitures, les réf des pièces changées, etc etc ...
    Le but étant d'alimenter la base de données et ainsi permettre à un autre membre d'avoir des infos précises sur un véhicule ayant par exemple le même moteur et ainsi avoir accès à des références de pièces.

Attention : la création de la fiche est obligatoire pour pouvoir poster un message sur le Forum.

Pour le renseigner, il suffit de remplir les différents champs proposés par le formulaire.

Concernant les champs Marque/Modèle/Type/moteur/Puissance, ceux-ci doivent être renseignés en utilisant la fonction de sélection du véhicule qui est accessible à partir du 1er icone sur le haut de la fiche.

Dans cette boite de dialogue, vous devez sélectionner votre véhicule en fonction de ses caractéristiques. La liste proposée est issue de la base de données VW via Etka.

Vous pouvez également gérer un second véhicule. Pour cela, choisir "secondaire" dans la liste déroulante située sur le haut de la fiche.

- Nos voitures
    Il s'agit d'une table de recherche multi-critères qui vous permet d'effectuer des recherches sur les différents critères de la fiche. Elle se présente ainsi :

Sur le bas du tableau, il existe différents boutons vous permettant de réaliser certaines actions.

Le bouton "Rechercher" permet de faire apparaitre une ligne tout en haut du tableau. Cette ligne contient des champs qu'il suffit de remplir avec vos critères et d'enfoncer la touche "entrée" pour que la recherche soit lancée.

Le bouton "Sélection" permet de faire apparaitre une zone de sélection des champs visibles dans le tableau.

- Le suivi des conso
    L'idée étant de pouvoir avoir un aperçu des consommations des différents modèles en fonction des paramètres de boite et de roues motrices.

Voila pour le moment, ça reste en cours d'amélioration mais vous pouvez d'ors et déjà saisir le formulaire vous concernant.
    A terme ce formulaire devra etre saisi pour pouvoir continuer à naviguer dans le forum. Chaque membre pourra également envoyer des alertes à des membres ayant rempli son formulaire par dessus la jambe (du style polo 1.2l essence de 230CV consommant 1,5l/100 :-w)

Vos idées sont les bienvenues mais merci d'être précis ;)

A+

SliN

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Pas mal du tout !!! -:lov1:-
    Beau boulot "patron" !!!! lol

Mais par contre, j'ai essayer de mettre à jour ma fiche via "Ouvrir le formulaire" et là en enregistrant mes données, j'ai eu le message d'erreur suivant : "Erreur de base de données - Merci de réessayer. Si l'erreur se reproduit, merci de signaler cette erreur à un administrateur."

4. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

C'est quoi cette erreur ... j'arrive à enregistrer de mon coté :?
    Tu pourrais me faire une capture d'écran avec le formulaire et les données que tu as saisis. Y'a certainement un champ que tu as saisi avec quelque chose qu'il ne fallait pas ... mais quoi :eek:

Merci en tout cas

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

j'ai été voir... il y avait une petite erreur : 1.9 tdi 11. Il manquait le "0". Je l'ai rajouté et l'info a bien été prise en compte.
    Par contre, dans le suivi des consommations, l'AFN est donné pour 130 ch. :?

Sinon, l'idée est sympa. Bon boulot et :-M

6. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Bon, ben... ça fonctionne maintenant correctement... -:gne:-
    J'ai pourtant fais gaffe à bien remplir tous les champs avec les valeurs qu'il fallait. :?

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

@ZbiYoyo : BOn ... le bug est corrigé. Cela concerné l'insertion dans cette table sépcifique et pas la mise à jour :oops:

@Freddyck : oui je sais. C'est un bug que j'ai corrigé dimanche. Le champ était limité à 10 caracteres et du coup le texte était tronqué.
    Pour le point n°2, c'est qu'il y a un membre qui a saisi pour son AFN qu'il faisait 130cv ... d'ou mon idée de faire intervenir les différents membres pour corriger les données des autres ;)

Voila ... ça avance doucement (dans la douleur)

8. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Heuuuuu...... Désolé mais je viens d'avoir une erreur sur la liste des véhicules :--:

9. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Tu testes trop vite :twisted:
    Je viens de débugger ce warning :D

10. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Désolé... Je taff dans l'informatique et les tests / résolutions de bugs, j'y suis plutôt habitué !!! :D

En tout cas, bravo pour ton travail fourni !! :D

Concernant la rubrique future pour l'entretient que l'on a fait et à venir sur nos chères titines, que penses-tu de permettre aux membres de pouvoir ajouter une photo de la pièce qui a été changée ??

11. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Une déformation pro en quelque sorte ... sympa ça le soir apres le boulot :D

Oui je prend ton idée ... ça donnera une bonne idée de ce qu'il faut avoir entre les mains ;)

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

bonne idée les photos des pièces.
    Est il possible de saisir plusieurs véhicules ?

ça revient un peu au rencensement des véhicules (il y a un post à ce sujet).

14. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

:-M :-M -:lov1:- Slinouille,

En plus j'ai vu que tu as mis "possesseur de vagcom, oui/non", c'est :D :D :D.

Mais, où est-ce que l'on vois les membres qui ont vagcom ?

;)

15. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Et oui ... merci ;)

Je viens de l'ajouter dans le tableau complet.
    Je pense qu'à terme, je le sortirais pour faire une page dediée à vagcom :)

16. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Ok :-M :-M -:lov1:- -:lov1:-

17. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Re,

Je viens d'avoir une idée, pourquoi ne pas intégrer le oui/non par rapport à vagcom dans la liste des membres, ce qui irait mieux qu'avec les voitures ... :? :?

;)

18. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Salut,
    J'ai deux petits problèmes :

-la consommation associée à ma voiture est 6l/100 dans le centre technique, alors que j'ai (bien) écrit 6.3l/100 dans mon profil et dans le formulaire du centre technique

-ma date de naissance ne veut pas s'enregistrer, elle s'efface au bout d'un certain temps...

:-M

19. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Salut,

Je rencontre un problème dans la rubrique "Nos voitures". En effet, le tableau appraît en tout petit (test hier soir de chez moi et aujourd'hui au taff). Je n'arrive même pas à visionner la première ligne du tableau !! :cry:

20. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Ah oui tiens ... c'est nouveau ça :?:
    Bon ben je vais voir ce que je pourrais faire ce soir ;)
    A+ et merci pour l'info :--:

SliN

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    chez moi, ça marchait ss pb hier, en lisant ce post, je suis allé voir...
    je ne vois meme plus le tableau ("nos voitures")
    @+ alex

22. Re : [A LIRE] Le Centre Technique ... kézako ?

Pareil, à 13h le tableau s'affichait, et maintenant, il n'y est plus ...

Partager cette page

Chargement...