1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A peine 12 V sur la batterie moteur tournant?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 2bad69, 13 Juin 2012.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour à tous

Voila que ces jours-ci j'ai un petit souci avec un alternateur:

Quand je mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant j'ai 12V et des poussières. J'ai également vérifié qu'il n'y ait pas trop de systèmes qui pique mon jus et apparament tout est bon.

Pensez vous que cela vienne du régulateur de l'alternateur? Si c'est le cas ça vaut le coup de le changer ou alors il serait plus judicieux de changer carrément l'alternateur?

Je précise quand même qu'il a été changé fin 2008 et que la voiture a très peu tourné.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour 2bad69

Il y a peutêtre les bague d'excitations corrodées.
    Avant d'acheter un porte charbons/régulateur neuf, peux tu d'abord nettoyer ces bagues : l 'on colle un morceau de toile émery au bout d'une règle d'écolier en bois, et porte charbon démonté, et moteur en route, l 'on toile ces bagues jusqu 'à ce qu 'ellles soient bien brillante, tu nettoies également les charbons, tu remontes, et tu essaye ....

4. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Merci pour ta réponse.

quand tu dis"bague d'excitation corrodée" tu parles du rotor (la partie en cuivre sur lesquels frottent les charbons)?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut 2bad69,oui mac parle de la parti ou frottes les charbons.si pareil après ça soit le régulateur est hs soit au pire c'est l'alternateur.a+gege

6. Si c'est corrodé essaye de nettoyer d'abord à l'alcool ( de l'alcool modifié à 70° pour nettoyer les blessures suffira bien), si c'est vraiment trop attaqué ponce le mais pas avec un gros grain il ne s'agit pas de trop le marquer en profondeur mais juste enlever la corrosion.

Partager cette page

Chargement...