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A propos de l'article du site sur le debitmetre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par PurL, 6 Avril 2005.

  1. Bonjour,

    J'ai lu avec attention l'
    article du site et je me demande si l'unité de mesure du debit sur le graph est vraiment mg/h ? et pas plutot des kg/h ? (c'est pas bezef des mg/h)

    Ensuite, connaissez-vous la tension de sortie (sur la broche 5 du connecteur) du debitmetre correspondant au débit mesuré ? je sais déjà que 1V = 0 kg/h, que 5V correspond à la tension max mais pour quel débit max ? Est-ce linéaire ?

    Enfin, a propos de la méthode de test du debitmetre sans interface de diagnostic, normalement, dés que l'on débranche le débitmetre, le calculateur se met en mode dégradé (normal puisqu'il y a dysfonctionnement) et je ne vois pas comment le moteur pourrait délivrer le maximum de puissance ??? c'est plutot une valeur par défaut pour délivrer un minimum de puissance (=mode dégradé).

    Merci de m'éclairer et bravo pour ce site,

    PurL.
     
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  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    A propos de l'article du site sur le debitmetre

    salut,

    Non non c'est bien des mg/h l'unité de mesure
    Alors là aucune idée ... cependant je tablerais sur quelque chose de + ou - linéaire (ça me semble + facile à maitriser)
    En fait c'est une erreur d ema part, j'ai complétement oublié de remettre à jour cet article ... cette méthode fonctionne très bien pour les essence car quand le DM est débranché, il se met à une valeur "fantome", mais pour les TDI cette valeur est bien trop basse pour qu'il fonctionne.
    IL faut que je fasse la modif :roll:
    A+
     
  4. A propos de l'article du site sur le debitmetre

    salut slinouille,

    bravo pour cet article trés complet =D>

    cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur un point:
    dans la partie symptôme, tu dis que lorsque le débimetre est la cause d'un manque de puissance, il suffit parfois de couper le contact et de redemarrer pour retrouver la puissance temporairement .
    Mais ce genre de symptôme ne s'apparente pas à un débimetre deffectueux , mais plutôt à une régulation de suralimentation deffectueuse.( géometrie variable encrassée , éléctrovanne deffectueuse, depression ..etc ...)
    En effet si la suralimentation n'est pas régulée correctement , la gestion enregistre un pression de suralim. beaucoup trop élevée par rapport à la valeur théorique et passe donc en mode dégradé, jusqu'à la prochaine coupure de contact et redemarrage.

    ;)
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    A propos de l'article du site sur le debitmetre

    SAlut,
    Oui tout à fait c'est également un article écrit un peu vite et je pense avec d'autres idées en tete :oops:
    Je m'excuse et vais corriger une fois de plus l'intro ... bah bah bah franchement ou l'ais-je donc mise ? ... ma tete :D
    Merci à vous.
    Slin
     
  6. A propos de l'article du site sur le debitmetre

    pourtant, d'apres la doc du debitmetre joint à la fameuse lettre de bosch (le HFM5) c'est en kg/h.

    De meme certains parle de mg/C mais je ne connais pas du tout cette unité

    PurL.
     
  7. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    A propos de l'article du site sur le debitmetre

    Salut,
    J'ai fait un check dans le livre de Bosch et effectivement il est noté des kg/h.
    Par contre avec vag-com je vois bien des mg/h :? je ne comprends pas tout ce qu'il se passe !
    Il faudrait avoir l'avis d'un sépcialiste
    A vérifier
     
  8. A propos de l'article du site sur le debitmetre

    De quel livre parles-tu ?

    Ne serait-ce pas une confusion entre kg/h et mg/C (qui je le rapelle que c'est une unité que j'ai vu a plusieurs reprises mais qui m'est inconnue !)

    PurL
     
  9. A propos de l'article du site sur le debitmetre

    Je confirme, sur un TDI 90ch, en débranchant le débitmètre, le moteur fonctionne sans turbo, --> 60 ch
     
  10. A propos de l'article du site sur le debitmetre

    BOnjour à tous,

    Palmito, j'ai un TDI 90 cv modèle AHU et en débranchant le débimètre, le turbo fonctionne. J'ai juste une conso indiquée sur l"ODB qui augmente.
     
  11. A propos de l'article du site sur le debitmetre

    Salut,

    C'est bon ;) j'ai compris le probleme de l'unité. en fait c'est pas des mg/heures mais des mg/stroke. Et pour faire la conversion entre les 2, voici un site qui explique comment faire.

    Vous pouvez en meme temps regarder le reste du site, il y a des choses tres interessante a propos du debitmetre :idea:

    PurL
     
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  13. Paul

    Paul Vénérable

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    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

    En effet c'est intéressant (pas vu dans le memento Bosch), nous parlons ici d'une mesure de débit.
    mg/h,mg/cycle ou kg/h ce sont des unités de débit et ces indications servent à l'ECU à régler la quantité de carburant nécessaire à la charge du moteur.
    Paul
     

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