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A propos de l'ESP

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par fradel, 10 Octobre 2009.

  1. fradel

    fradel Enthousiaste

    L'ESP porte s'appelle t il aussi ASR chez VW ?
     
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  3. Re : A propos de l'ESP

    Salut,

    L'ESP englobe automatiquement l'ASR, mais pas l'inverse, ASR ne veut pas dire ESP !

    L'ESP : electronic stability programe : correcteur de trajectoire : il freine tel ou tel roue pour te remettre dans le droit chemin si il détecte un sur/sous virage, grâce aux données des capteurs ABS.

    L'ASR est lui, un "simple" anti-patinage, qui freine la roue qui patine pour renvoyer le couple sur celle qui a de l'adhérence.(rôle de l'EDS)

    Donc pour répondre à ta question, l'ESP s'appelle bien ESP chez VW et il est different de l'ASR.
    ;)
     
  4. Re : A propos de l'ESP

    salut, l'esp et l'asr sont deux systèmes bien différents. Je me permet de te corriger Freedifo ,l'asr est bien un antipatinnage mais il joue sur la régulation du couple moteur pour éviter que les 2 roues avant ne patinnent (différence de vitesse entre les roues avant et arrière). pour éviter qu'une roue motrice patinne alors que l'autre adhère ,on bloque la roue qui patinne en la freinant ,ce qui bloque le différentiel et envoie la motricité sur la roue qui adhère. Ce système s'appelle l'EDS(différence de vitesse entre la roue gauche et la roue droite).
     
  5. Re : A propos de l'ESP

    Il y a des vidéos sur le site de bosch
     
  6. Re : Re : A propos de l'ESP

    -:lov1:- -:lov1:- en effet, l'ASR se contente de freiner les roues qui patinent, et l'EDS réparti la puissance sur les roues qui ont de l'adhérence ;)
     
  7. Re : Re : Re : A propos de l'ESP

    l'ASR ne freine pas les roues qui patinent,il y a juste une réduction du couple moteur pour éviter le patinnage. l'EDS par contre freine la roue qui patine pour donner de la motricité à l'autre via le différentiel. en pièce jointe : un peu de culture.
     

    Fichiers attachés:

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