1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A propos de témoin d'airbag allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 9800xp, 16 Octobre 2006.

1. Bonjour,

Le témoin d'airbag restait allumé en permanence, j'ai donc rapporté ma Golf au garage qui me l'a vendue, car elle est encore garantie.
    C'est un agent Peugeot, alors comme ils n'ont aucun outillage VAG, et encore moins "la valise" pour se connecter à la prise diagnostiques, ils s'entendent avec un garage VW qui leur fait les interventions spécifiques. Et vice-versa pour les pijots de VW...
    Nous sommes dans une (très) petite ville, tout le monde se connaît, vit en bonne intelligence avec les collègues, échanges de bons procédés, etc.
    Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Quand j'ai téléphoné pour vérifier si je pouvais récupérer l'auto, la personne m'a expliqué que c'était réglé.
    Par contre elle m'a stupéfié en me disant que chez pijot, ils désactivaient le témoin d'airbag, pour avoir la paix. Car c'est un problème très fréquent, m'a-t-elle expliqué.
    A mon grand soulagement, elle ajoute aussitôt que chez VW, ils n'ont pas le droit à cette manipulation. Ouf.
    L'origine de la panne était dans les sièges. Le garage VW questionné si on pouvait débrancher qq chose si le pb recommençait, a répondu "surtout pas, on ne touche à rien". Re-ouf.

Bon cette personne s'occupe de réceptionner les clients, de la facturation, et n'a pas de connaissances techniques très poussées. Peut-être a-t-elle interprété, ou mal compris, certaines interventions sur les airbags ?

J'ai repris ma voiture, j'étais pressé et n'ai pas poursuivi cette partie de la conversation.

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A propos de témoin d'airbag allumé

Je doute que sur VW on puisse "desactiver" ce voyant... En effetle probleme de contact sous le siege est tres frequent, en general un simple nettoyage des contacts regle le probleme.
    Apres chez pigeot c'est peut etre moins evident...

4. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

j'ai le meme pb, temoin d'air bg passager, resistance trop elevée, après avoir effacé deux fois le défaut le voyant se rallume dans les heures qui suivent. Chez VW, ils m'ont dit qu'il fallait changer l'air bag=750 euros.... Où se situent les connexions dont tu parles sous le siège?j'aimerais bien essayer de les nettoyer, sinon tant pis, le voyant restera allumé ad vitam!!!! Merci

5. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

je voudrais juste dire une chose,cher peugeot on ne désactive pas le voyant d'air bag c'est des connerie sa c'est un élément de sécurité ,quand il y a un probleme on le resou 'est tout.cher peugeot le probleme vient fréquement du connecteur sous les siège on résou se probleme en supriment les connecteur et en soudent les fils vouila pour la petite info si sa peu servir.par contre pour ton probleme de resistance sur ton air bag ce n'est pas un bprobleme de contact mais belle et bien l'air bag a remplaçé

6. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

Mauvaise nouvelle!!!!!!!
    bon, je ne ferai pas le changement, trop cher...y a t-il cependant un moyen d'éteindre ce foutu voyant car je sais pas si c'est moi qui sur bizarre, mais j'ai horreur de conduire avec un voyant rouge dans la tronche!!!

7. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

Un morceau de chatterton dessus le voyant !! :D

8. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

soudé les flis

9. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

Le charterton c'est une idée!!!!! merci frede
    qu'entends tu par souder les fils rsvince?

10. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

tu supprime la prise sous les siéges en soudant

11. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

retiré le connecteur et souder les fil ne changera rien le voyant sera tjr allumé,par contre comme le voyant est allumé les air bag sont neutraliser qui veut dire aucun déclenchement en cas d'accident sinont tu peux retiré l'ampoule derriere le combiné(il y aura toujour le probleme mais plus de voyant)

12. Publicité Annonceurs

13. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : A propos de témoin d'airbag allumé

Si défois quelqu'un aurait une photo de cette prise?
    Meciii ;)

14. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

d'apres toi est ce que c'est facile de demonter le combiné pour un soustraire l'ampoule?

15. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

Comme dit plus haut, tu peux supprimer le connecteur en le soudant et acquitter le défaut.

Normalement le voyant d'airbag s'allume lorsqu'on met les contacts, puis s'éteint. La je ne vous apprend rien.
    Est ce que le Témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable ne ferait pas partie du contrôle technique ?

16. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : A propos de témoin d'airbag allumé

Je pense qu'en France, une voiture peut passer avec succés au contr. Technique avec un voyant airbag allumé.
    A confirmer par les experts du forum... ;)

17. Re : A propos de témoin d'airbag allumé

Salut, où se trouve exactement le connecteur à souder? Merci de m'eclairer...

Partager cette page

Chargement...