1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A quels frais dois-je m'attendre pour ma Passat?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par diabolo77, 17 Novembre 2009.

1. Bonjour à tous,

Ma brave Passat arrive à 220.000Km :--:

Depuis que je l'ai achetée en octobre 2006, j'ai effectué les travaux suivants:

- Catalyseur (remplacé par VW en garantie)
    - Distribution + Ppe à eau (180MKm)
    - Amortisseurs Av+Ar
    - Disques et plaquettes Av + plaquettes Ar
    - Alternateur (H.S. à 210MKm)

Tout cela bien entendu sans compter les vidanges + filtres et les poupouilles (contacteur feux de stop, EV N71...)

Ma question est de savoir quels seront les frais futurs auquels je dois m'attendre, sachant que:

- L'embrayage est d'origine et je fais pas mal de ville.
    - L'échappement commence à être bruyant
    - Les rotules/bras de suspension sont d'origine.

J'attends vos retours d'expérience et les frais que vous avez engagés sur ces organes ou les autres... :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : A quels frais dois-je m'attendre pour ma Passat?

Pas facile de répondre car ton véhicule de 2003 n'est pas bien vieux!
    Pour ma part sur des éléments comme rotules et bielettes, le temps abime plus que le kilomètre (ou au moins autant). Et c'est une Passat v dont certains éléments ont été modifiés par rapport aux millésimes d'avant 2000.
    Pour mon expérience, déjà l'embrayage, tu es dans la zone de fatigue probable. Des amis l'ont changé à 220 000, d'autres vers 240 000 km, volant moteur bi-masse compris ! :eek:
    rotules bielettes, j'ai fait la totale sur une afn de 1999 à 180 000 km mais les > 2000 résistent mieux sur ce point.
    Pour l'échappement, c'est curieux car à part le catalyseur, peu de proprio de Passat l'ont changé. Peut-être la partie flexible? :?

4. Re : A quels frais dois-je m'attendre pour ma Passat?

Bonsoir jla,

Sais-tu combien tes amis ont déboursé pour le remplacement de l'embrayage et du volant?

Quand je dis bruyant, c'est une élévation du niveau sonore sur autoroute.
    L'échappement est en bon état extérieur, mais les silencieux jouent moins bien leur rôle....

Y a t'il des faiblesses de roulements de roues sur mon modèle, à ta connaissance?

5. philicap

philicap Modérateur

Re : A quels frais dois-je m'attendre pour ma Passat?

A ma connaissance, pas de faiblesses sur les AWX de 2003, les rotules des trains AV ont été revues, les volants bi-masse aussi, les roulements eux ne souffrent d'aucun défaut. :D
    Donc, à moins de mettre des jantes avec un déport de 10mm, ça devrait encore tenir longtemps ! ;) ;) ;)

6. Re : A quels frais dois-je m'attendre pour ma Passat?

Merci, voici qui me rassure... :D

Pourriez-vous tout de même me donner un tarif pour le remplacement de l'embrayage?

Partager cette page

Chargement...