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A quoi sert cette durite?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par FiX, 2 Décembre 2012.

  1. FiX

    FiX Débutant

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    Bonjour à tous.
    Toujours dans le cadre de l'exploration de mon moteur pour chercher ce qui aurait pu être dévoré par les rongeurs, je suis tombé là dessus:
    La partie terminale de cette durite est en caoutchouc assez dure. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle s'arrête tout net, avec rien au bout.
    A quoi sert-elle et es-ce normal?
    p1010225uh.jpg







    Voici son trajet:
    Elle se sépare avec un "T" (1)
    Et elle va se brancher, par le dessous, sur ce qui ressemble à un capteur (2) (edit: c'est une électrovanne) et d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que c'est.
    p1010226ts.jpg





    Merci!
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    en 2 c'est pas un capteur, c'est une electrovanne qui sert pour la régulation du turbo
    il y a quasiment la même electrovanne qui sert pour le recyclage des gaz d'echappement

    voici le shémas de parcours du système de dépression de ton moteur
    http://dl.free.fr/mU9n9s952

    bonne lecture
     
  4. FiX

    FiX Débutant

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    Merci pour ton lien.
    Bon par contre ça n'est pas mon moteur (moi c'est le BKP).

    Donc, je corrige, ça n'est pas un capteur mais une électrovanne.
    Mais sinon, tu sais comment s'appelle exactement cette électrovanne? Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième vanne de régulation de turbo (en plus de celle qui s'occupe déjà de la géométrie variable).
     
  5. salim b

    salim b Débutant

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    bonjour.c'est une électrovanne du module egr
     
  6. FiX

    FiX Débutant

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    Merci Salim b, mais elle contrôle quoi au niveau de l'EGR? (parce qu'il y a déjà une vanne pour le clapet de refroidissement du radiateur d'EGR et un moteur électrique pour la vanne EGR)


    J'ai pris les photos du circuit de cette électrovanne et de ma fameuse durite qui se balade sans rien au bout:

    p1010q.jpg


    p10102.jpg


    Donc pour la durite que l'on voit toute seule (1),et dont je cherche l'extrémité au début du post, j'ai matérialisé son trajet, de l'autre côté, en rouge.
    On voit que ça se sépare au niveau d'un "T" (2), une partie va a une électrovanne (3) et une partie va sur l'avant du moteur (4) jusqu'à une sorte de "boite" (5). Es-ce que cette boite serait le réservoir de vide?
    Et la partie 3 qui va à la vanne, en repart via le trajet en bleu (7-8) et arrive à une capsule (9). (A quoi sert cette capsule?) Capsule qui est donc régulée par la fameuse électrovanne.

    Merci
     

  7. salut il me semble qu'elle commande des papillon dans la pipe
     
  8. qui serve détoufoire pour caler le moteur avec le moins de secousse possible et aussi en cas d'auto alimentation ou embalement moteur
     
  9. FiX

    FiX Débutant

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    Il y a bien un clapet d'étoufoir , mais il se trouve juste en dessous de l'EGR et il est commandé par un moteur électrique.
    Là c'est une capsule qui se situe aussi dans l'admission (mais chez VW ils sont incapable de me dire à quoi ça sert...) commandée par l'électrovanne.

    Bon, sinon problème résolu grâce à un schéma de l'ETKA.
    J'ai pu refaire mon circuit de vide.

    La boite en plastique est bien le réservoir de vide et ma durite qui se balade et qui était coupée va se brancher dessus.
     

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