1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A quoi sert cette piece ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par albator76, 17 Novembre 2008.

1. Bonjour a tous...Voici ce que j'ai découvert en levant le capot de ma golf TDI 110...J'aimerais savoir si quelqu'un sait a quoi sert cette pièce ( voir photo avec cercle rouge)..elle sert d'intermédiaire entre une pièce plastique noir ( gros rond noir ) et une autre pièce métallique...Désolé je connais pas le nom de ces deux pièces...
    Pensez vous que la coupure de la durite peut générer un problème..

Merci de votre aide

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : A quoi sert cette piece ?

Ton tube qui parait fendu va jusqu'au mastervac qui est une assistance de freinage. Si tu mets en route ton véhicule tu sens peut être une aspiration par la coupure. Sur la première photo c'est la pompe à vide en bout d'arbre à cames( enfin il me semble car c'est vraiment zoomé.....) Tu n'as pas senti de problème de freinage????

4. Re : A quoi sert cette piece ?

Merci pour ta réponse, en effet je trouve qu'elle ne freine pas du tout bien ..j'ai eu l'occasion de conduire d'autre golf4 et ça na rien a voir...

Que dois-je faire ? Y a t-il un moyen de changer cette pièce?

Merci pour ton aide

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

change ta durite :D Avoir si cette pièce est détaillée.......
    Dans un premier temps essaye de foutre du scotch pour essayer au mieux de colmater cette coupure pour voir si tu as une ammélioration de freinage!!! :? :?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : A quoi sert cette piece ?

salut,
    oui, c'est ça :D
    depanne avec du scotch et change le tuyau.
    @+ alex

7. Re : A quoi sert cette piece ?

Au mieux tu coupe la parti fendu et tu chauffe pour remettre le tuyau,mais je pense que la qualité du tuyau est mauvaise donc va chez vw ça se détail se tuyau.

8. Re : A quoi sert cette piece ?

Salut,

J'ai déjà rencontré cette panne sur une IBIZA TDi 110 moteur ASV.
    Elle vient bien sur le mastervac et donc il y a de la dépression, si la fuite est trop importante tu auras une mauvaise assistance au freinage et donc une impression de frein peu mordant.

Comme déjà dit Répare avec du scotch et va chercher une durite neuve. Par contre je ne sais pas si ça se détail.

@+

9. Re : A quoi sert cette piece ?

C'est sur sa se détail,mais il y a plein de modèles donc va avec voiture et carte grise chez vw.

10. Re : A quoi sert cette piece ?

Merci a tous...C'est agréable d'avoir autant de réponse a une question...Je vais essayer de colmater la fente avec du scotch et commandé rapidement la pièce chez VW..Qui sait peut être quelqu'un possède ETKA et connait le prix et la référence de cette pièce ou du moins une estimation en posant la question dans la rubrique..

Je vous tiens au courant....

11. Re : A quoi sert cette piece ?

Ca s'apelle le tuyau de dépression avec soupape anti retour.

Ca coute environ 20 voir 25€ mais je n'ai pas réussi a trouver celui qui va exactement avec mon modéle de moteur sur ETKA.

Donc voila à quoi tu peux t'attendre.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A quoi sert cette piece ?

C'est également pour sa que j'ai mis qu'il y avais plein de modèles,hein Telectroboy ;)

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1 pour le scotch :D (il est malin ce manu :D, au fait, ça va?)
    je confirme les posts précédents (on dirait qu'il y en a qui ont déja eu les mains sales ici :D)
    je ne pensais pas qu'il y avait un clapet là dedans moi -:gne:-
    ça sent la pièce à commander ça :evil:

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    marcel, le clapet n'est pas dans le tuyau, c'est "le petit bazar" sur la photo 2 juste avant la fissure.
    @+ alex

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

dans ce cas, si c'est 20€, ça fait mal au cµ* pour un bout de durite que l'on peut trouver à 15€ le m chez tout pour l'auto :mad::
    je sais que VAG c'est cher en pièces détachées mais là, je pense que ça coute moins cher que ça

17. Re : A quoi sert cette piece ?

C'est sans doute le clapet anti retour.

Mais il faut savoir que cette durite est solide elle ne s'écrase pas sous la dépression et cela a sans doute son importance.

Oui il y a plein de modéles et pas un qui correspond au type moteur de albator76

18. Re : A quoi sert cette piece ?

Merci a tous de travailler sur mon probleme.J'ai pris une photo de la plaque qui se trouve sur l'amortisseur ca peut peut etre vous aider...Mise a part vw ou puis je acheter ce tuyau?

Merci pour votre aide

Fichiers attachés:

19. Re : A quoi sert cette piece ?

J'arrive pas à savoir c'est quel pièce exactement, il y en a trop. Il te faut aller chez VW directement.

Sinon essayer de trouver un bout de durite du même diametre...

Voila j'ai une réf mais aucune certitude que ce soit la bonne. 1J0 612 041 ensuite il y a des lettres mais c'est tous le meme modéle.

20. Re : A quoi sert cette piece ?

merci, tu as deja fait beaucoup...j'irai chez vw demain soir pour voir sil connaisse cette pièce (lol) et quelle est son prix..je te tiens au courant

21. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

tu peux mettre n'importe quel tuyau qui te permette d'assurer l'étanchéité aux deux bouts mais aussi et surtout qui ne s'écrase pas sous la dépression (le vide) qui règne à l'intérieur. Un tuyau semi rigide fera l'affaire ou un bon scotch imperméable à l'air sur la fissure.
    Le risque effectivement, c'est de ne plus avoir l'assistance de freinage maximale.

Même chose que Telectroboy, je trouve la même ref, mais après il y a plein de sous modèles... :?

Partager cette page

Chargement...