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slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
378
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Je suis en train de remplacer la sonde de température du liquide de refroidissement et au dela de la difficulté de se frayer une petite place pour travailler correctement, j'ai eu la petite surprise que la nouvelle n'a pas le meme profil que l'ancienne :confused:
Une photo parle toujours mieux dans ce genre de cas.
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On voit clairement que la nouvelle dispose d'un joint et d'une petite collerette dont la fonction est de retenir ce joint lors du retrait de la sonde.

Or l'ancienne et la nouvelle ont exactement la meme référence à savoir 04E 919 501 B o_O
vers la pièce en question.

J'ai bien essaye de forcer très légérement sans succès et je n'aime pas trop forcé dans ce genre de cas.
Avez-vous une idée de la suite à donner à ce changement ?
Est-ce normal d'avoir des pièces avec la meme référence mais clairement pas le meme profil ?
Dois je forcer franchement pour l'enquiller ?

Merci de vos retours

SliN
 
Solution
Salut,

Le joint de l'ancienne sonde ne serait-il pas resté collé dans le logement ce qui t'empêche de mettre en place la nouvelle ? Je pense que c'est simplement là ton souci.

Pour les différences visuelle, chaque fabricant y met de sa petite touche personnel on va dire. A regarde toutes les marques proposé pour cette même référence, la NRF par exemple n'a pas de collerette pour la retenu du joint comme sur ta sonde d'origine.
Salut,

Le joint de l'ancienne sonde ne serait-il pas resté collé dans le logement ce qui t'empêche de mettre en place la nouvelle ? Je pense que c'est simplement là ton souci.

Pour les différences visuelle, chaque fabricant y met de sa petite touche personnel on va dire. A regarde toutes les marques proposé pour cette même référence, la NRF par exemple n'a pas de collerette pour la retenu du joint comme sur ta sonde d'origine.
 

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Merci @spanky
Je n'ai pas encore vérifié, je le fais tout à l'heure ;)
mais en farfouillant un peu les internets, l'ancien ne semble pas avoir de joint :oops:
si je me référe à ces différentes photos ->
mais alors comment se fait l'étanchéité :unsure:
 
il était peut-être vendu séparément.... il doit forcément y avoir un joint d'étenchéité.
 
Salut Slin,

Sur la pièce d'origine VW il y a même 2 joints. Comme le dit Spanky que je salue voir si il n'y a plus rien dans l'orifice et sinon hop un peu de vaseline :LOL:
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Alors effectivement, à l'aide d'un bout de fil de fer, j'ai bien récupéré un joint :D

L'outil magique :p
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Ensuite l'insertion du nouveau capteur, c'est fait sans probleme 👍

Merci bien pour l'aide.

Le tuto pour cette opération est en construction ... ;)

EDITION : Le tutoriel associé à cela est disponible ... bonne lecture.


A+

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