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MC_Technic

Membres
Inscrit
3/5/23
messages
4
Localisation
RENNES
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/3/08
Cylindrée
2
Km
110000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
JLU
VIN
WVWZZZ1KZ7W179556
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis en préparation de mon chantier de distribution sur mon 2.O TDI modèle AZV. de 2008

J'ai réuni tous les outils nécessaires et toutes les pièces, y compris les vis de poulie damper.

J'ai pu trouver ici même la procédure pour le BKD qui est relativement répandu, mais j'ai quelques doutes que tout soit strictement applicable sur le AZV.

Les deux dernières fois que des garages ont effectué les précédentes distributions, ils se sont planté de versions de distribution (il y a deux montage sur AZV) et à chaque fois ont dû recommander la bonne. J'ai tenu compte des références sur facture et comparé avec les anciennes pièces récupérées pour m'assurer de ne pas faire d'erreur et j'ai visuellement contrôlé après réception que c'était correct ainsi qu'en retirant le cache distribution. S'ils ont reproduit la même erreur, c'est j'imagine parce qu'il doit y avoir une donnée non prévu entre numéro de châssis et moteur (critère châssis > numéro qui est à la limite de la bascule entre premier montage et second montage).

En tout état de cause, c'est le second montage que j'ai sur mon moteur.
La différence ce joue à minima sur le gros galet rouleur qui est différent et surtout le boulon est plus long et possiblement plus gros (la tête hexagonale est bien plus grosse). Donc si la section est aussi plus grosse, son couple de serrage l'est sûrement aussi.

Du coup ma question est la suivante, le schéma des couples de serrage est-il disponible pour mon moteur ?

Lorsque que je démontrai tout, j'aurai aussi visiblement un choix à faire quand au remplacement des goujons, de ce que j'ai lu, les avis sont partagés entre prendre le risque d'y toucher ou les laisser (s'ils présentent bien évidemment, sinon pas de question à se poser).

Merci d'avance.
 
 

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Merci.

Assez dense et pas simple d'accès, mais effectivement ce site balaye assez précisément les procédures.
Au moins j'ai les couples de serrages du support moteur et confirmation pour les boulons d'arbre à came/pompe injection ainsi que pour le tendeur et les vis de la poulie damper (couple + angulaire).

Par contre rien pour les deux galets (le petit je pense que j'ai la valeur), mais le gros toujours rien. Il est vraiment particulier en plus puisque un des boulons de support moteur se prend dedans en fait contrairement au montage des années précédentes.
 
C'est ELSA, la documentation officielle de Vw...
 
C'est ELSA, la documentation officielle de Vw...
Ah OK, c'est embêtant du coup. Il y a peut-être ailleurs de présentés des couples génériques, style pour du M8 on met 25 Nm, etc, que je n'aurai pas vu. Je vais repartir en quête. :) Merci tout de même.

Edit: voilà ce que j'avais, visiblement ça proviens d'une autre base de donnée, probablement non officielle du coup.
Pour illustrer, c'est le boulon du galet "G2" dont je ne trouve pas l'information lorsqu'il est en second montage, j'aimerai penser que c'est la même valeur que sur ce schéma (premier montage).

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Donc tu as la réponse à ta question :)

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