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Axelc

Membres
Inscrit
4/1/23
messages
32
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3sportba
Date
3/5/12
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
M5s
VCDS
Non
Bonjour, j’ai un problème sur ma boîte dsg7 sur une golf 7 TDI 105 de 2014 avec 198000km, la lettre clignote et aucune vitesse ne s’affiche à côté et aucune vitesse ne s’enclenche, après remorque chez vw diagnostique mecatronique à changer, 3300€ sois réserve de l’état de l’embrayage + 1500€.
Une vidange de boîte à était faite il y a 30000km mais le filtre n’a pas était changé.
Ma question est la suivante, le mecatronique est-il réparable ou non ?
Si oui par qui ?
Merci d’avance
 

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Bonsoir a toi aurait tu la possibilité de faire un diag au VCDS si tu la ou si tu connait quelqu'un qui l'aurait afin de savoir quelle genre de code default tu as car visiblement cela ressemble un peut a la dsg6 dq250 a double embrayage humide ou ce code default et le p2711 changement de vitesse non plausible souvent provoqué par une usur de l embrayage cordialement a toi l'ami
 
Non je n’est pas de vcds, j’ai une valise delphi, avant de la poser chez vw j’avais un défaut de monter en pression insuffisante
 
C'est déjà une très belle performance pour une boîte DSG entraînée par un moteur diesel , car en général elles cassent beaucoup plus tôt !!!
Si aucune vitesse ne s'affiche lrs de la sélection , il faut d'abord s'assurrer que la boîte est effectivement pilotée par le sélecteur , car la bande de glissement qui porte les aimants qui influent sur les proximity switches a tendance à perdre ses aimants , par excès d'usure , et cette bande porte aimants se remplace facilement et coute moins de 100€ chez VAG !!!
 
D’accord, mais comment puis-je savoir si c’est juste cette pièce à changer ou tout le mécatronique comme mon dit Volkswagen ? Est-ce qu’il change de complet pour pas s’emmerder ou est-ce qu’ils ont pu le voir juste en passant la valise Diag ? Car ils n’ont rien démonter.
 
Un embrayage usé, c'est après tout, un patinage de l'embrayage à un moment ou à un autre. Donc si tu n'avais pas de patinage, cela devrait être ok avec la mécatronique uniquement.
 
Un embrayage usé, c'est après tout, un patinage de l'embrayage à un moment ou à un autre. Donc si tu n'avais pas de patinage, cela devrait être ok avec la mécatronique uniquement.
Non l’embrayage ne patiné pas, elle rouler parfaitement bien jusqu’à ce que un Messages, boîte de vitesse défaillante apparaissent, et qu’elle se mette en roue libre avec le dé qui clignote et plus le chiffre de la vitesse afficher
 
Mettre le contact , et voir sur le tableau de bord l’affichage des vitesses en manœuvrant le sélecteur , P’N’D ´1´2 etc
Car si ça se peut ils se contentent de remplacer cette pièce qui s’appelle « STREIFEN « en Allemand , mais te factureront un mécatronic complet , donc la nécessité de passer un coup de VCDS impérativement avant de donner la voiture à réparer !!!!
 
Mettre le contact , et voir sur le tableau de bord l’affichage des vitesses en manœuvrant le sélecteur , P’N’D ´1´2 etc
Car si ça se peut ils se contentent de remplacer cette pièce qui s’appelle « STREIFEN « en Allemand , mais te factureront un mécatronic complet , donc la nécessité de passer un coup de VCDS impérativement avant de donner la voiture à réparer !!!!
En bougeant le sélecteur de vitesse j’au le P,R,N,D qui s’affiche et clignote mais pas le chiffre de la vitesse à côté, et la voiture est en roue libre,
 
Alors il ne reste plus qu à passer un coup de VCDS
 
Tu as quel type de parcours avec ton auto stp?
 
Après passage du diag delphi j’ai 2 défauts sur la boîte:
- P189C00 limitation de fonction en raison d’une montée en pression insuffisante
- P17BF00 protection de pompe hydraulique

J’ai remarqué que j’ai de l’huile qui était sortie par une sorte de petit bouchon qui tourne dans le vide au dessus du mecatronic, comme une mise à l’aire ou un trop plein,
Je vous met la photo

J’ai aussi trouvé sur internet que ça pourrai être l’accumulateur de pression ou boîtier hydrolique.

Pour ce qui est de la conduite, la voiture roule tout les jours sur autoroute et dans les bouchons
 

Pièces jointes

  • IMG_4567.jpeg
    IMG_4567.jpeg
    351.5 KB · Affichages: 5
Le gras à cet endroit ce sont les vapeurs de la boite qui sortent par la mise à l'air libre.

Au vu des DTC je pense que la pompe hydraulique de la BV est sur la fin de vie. Probable mécatronique à changer/réparer....
 
Dernière édition:

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Si de l’huile s’echappe par là MAL de la boîte , c’est parce que tu n’utilises pas la vraie huile achetée en concession , mais une huile de Perlinpinpin achetée sur internet , qui émulsionne plus que de nécessaire !!!
 
Si de l’huile s’echappe par là MAL de la boîte , c’est parce que tu n’utilises pas la vraie huile achetée en concession , mais une huile de Perlinpinpin achetée sur internet , qui émulsionne plus que de nécessaire !!!
La vidange a était faite il y a 30000km chez un pro avec facture donc je pense que l’huile est appropriée
 
J’ai remarqué que à partir du moment où je re branche la batterie, la pompe à huile du mecatronique se met en route et ne s’arrête jamais.
J’ai démonté l’accumulateur de pression qui se trouve à l’avant du mecatronique mais aucun problème à vue d’œil, pas de joint coupé ni de fissure apparente,
Quand je met le contacte ou que je démarre et que je met le levier de vitesse sur D ça m’affiche D7, comme si la boîte était bloqué sur le 7eme rapport et pas moyen de le sortir
 
Alors le filtre de la boîte est colmaté : la pompe ne s’arréte plus et l’a MAL dégueule de l’huile ....
 
Ce n'est pas normal. Ou bien elle tourne car la pression n'arrive pas à être établie, ou bien il y a des fuites interne ailleurs. Comme dit, dans ce sujet, des erreurs ont été commises (vidange mécatronique d'une DSG7 à embrayages à sec), et un peu de magouille (plusieurs rondelles).

Ou bien tu recommences tout, ou bien tu te fies au premier diag qui était, la mécatronique
 
Ce n'est pas normal. Ou bien elle tourne car la pression n'arrive pas à être établie, ou bien il y a des fuites interne ailleurs. Comme dit, dans ce sujet, des erreurs ont été commises (vidange mécatronique d'une DSG7 à embrayages à sec), et un peu de magouille (plusieurs rondelles).

Ou bien tu recommences tout, ou bien tu te fies au premier diag qui était, la mécatronique
Le mecatronique n’a pas était vidangé, c’est la boîte qui l’a était et c’est deux huile différente, et pas de magouille, je comprend pas d’où tu sorts
(plusieurs rondelles)
 
Alors le filtre de la boîte est colmaté : la pompe ne s’arréte plus et l’a MAL dégueule de l’huile ....
Il n’y a pas de filtre sur cette boite, juste un petit dans le mecatronique mais qui n’est accessible que en démontent tout le mecatronique

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