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audnoob

Membres
Inscrit
22/6/23
messages
25
Localisation
savoie
Marque
Audi
Modèle
200
Date
8/6/84
Cylindrée
2.1
Km
230000
Type
Essence
Code moteur
kg
Code boite
alt
VIN
wauzzz44zea110664
VCDS
Non
bonjour a tous
es ce qu il y aurais un connaisseur de vielles audi dans le coin ?
je viens de faire l acquisition d une audi 200 2.1 turbo essence moteur KG de 1984 avec une panne électrique.
après quelques diagnostiques je me rend compte que la pompe a essence a été alimentée en + après contact (sans relais temporisé) mais que je n ai pas d allumage .
j ai changé bobine, allumeur, et le "calculateur mac05" et aucun changement.
j ai l impression qu une alarme a été supprimée de ce véhicule. serais ce la cause de mon problème ?
je sèche si quelqu un a une idée je suis preneur !
 
Dan ces cas là, revoir le schéma de l'allumage au départ de la batterie, et ensuite poursuivre par tronçon. le condensateur au niveau de la tête d'allumage est il toujours présent? Les vis platinée sont elles ok ? La tête distributrice est elle ok ? La bobine délivre t'elle son impulsion électrique lors de la coupure de son circuit ?
 

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Dan ces cas là, revoir le schéma de l'allumage au départ de la batterie, et ensuite poursuivre par tronçon. le condensateur au niveau de la tête d'allumage est il toujours présent? Les vis platinée sont elles ok ? La tête distributrice est elle ok ? La bobine délivre t'elle son impulsion électrique lors de la coupure de son circuit ?
Dan ces cas là, revoir le schéma de l'allumage au départ de la batterie, et ensuite poursuivre par tronçon. le condensateur au niveau de la tête d'allumage est il toujours présent? Les vis platinée sont elles ok ? La tête distributrice est elle ok ? La bobine délivre t'elle son impulsion électrique lors de la coupure de son circuit ?
le schéma est pour moi introuvable pour ce moteur . si vous l avez je prend avec plaisir !
c est un allumage électronique donc pas de vis platiné et pour le reste tout a été changé pour test.
mais je me demande si le capteur de pmh peu m empécher d avoir une étincellle sur ce moteur ?
 
Sortir les codes défaut avec cette procédure.....avec un traducteur en temps réel...

( navigateur avec l' extension TWP par exemple) ...c' est trop simple !

Le moteur KH est similaire....

 
Pour dépanner, tout est là....


Pour traduire en temps réel...je répète.....extension TWP - Translate Web Pages
 
Bonjour,

Voici un peu de lecture en allemand :


Bonne lecture
Fred
 
Bonjour,

Voici un peu de lecture en allemand :


Bonne lecture
Fred
bonjour
parfait c est exactement ce que je cherchais merci !
il va falloir que j apprenne l allemand maintenant :)
 
Sortir les codes défaut avec cette procédure.....avec un traducteur en temps réel...

( navigateur avec l' extension TWP par exemple) ...c' est trop simple !

Le moteur KH est similaire....

bonjour
oui je connais ce site merci
 
elsawin inutile sur ces voitures.... :LOL:

Il faut les 3 volumes Bentley....tout y est ..... (y)

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Dernière édition:
bonjour a tous
es ce qu il y aurais un connaisseur de vielles audi dans le coin ?
je viens de faire l acquisition d une audi 200 2.1 turbo essence moteur KG de 1984 avec une panne électrique.
après quelques diagnostiques je me rend compte que la pompe a essence a été alimentée en + après contact (sans relais temporisé) mais que je n ai pas d allumage .
j ai changé bobine, allumeur, et le "calculateur mac05" et aucun changement.
j ai l impression qu une alarme a été supprimée de ce véhicule. serais ce la cause de mon problème ?
je sèche si quelqu un a une idée je suis preneur !
bonjour a tous
grâce a vos infos j ai pu vérifié tout mon système d allumage (enfin je pense )
mais je suis toujours en panne
les codes défaut me ramènes toujours a un problème d effet hall
- j ai essayé 4 ou 5 allumeurs différent (d occasion mais ça m étonnerais qu ils soient tous hs)
- j ai changé les 3 fils du capteur effet hall de l allumeur a l ECU
- mon calage est bon
- j ai essayé 2 ECU différent ....
- j ai refais / nettoyé toutes les masses
je ne sais plus ou regarder j ai peut être 2 ECU mort ....
si quelqu un aime les casse tête il est le bienvenu !
 
Plus qu' une solution !

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ben justement c est déja + ou - un sauvetage ça serais dommage d en arriver la :cry:
 
Bonjour,

Ton allumage c'est un Bosch?
Si oui, quel type?
 
Il faut passer un coup de VCDS mais avec l 'adaptateur 2+2 et se connecter dans le boîtier fusible du compartiment moteur .
Est ce que le faisceau haute tension est bien connecté en allumage sur le cylindre se trouvant au PMH compression/allumage ?
L'essence arrive t 'elle bien à la rampe d'injection pendant au moins 2 secondes après la mise du contact ?
Tous les injecteurs sont 'ils bien alimentés en +12 volts et en continu , sachant que c 'est l 'ECU qui donne un signal de masse pour ouvrir l 'injecteur lors de la mise du contact ?
Les fils HT d'allumage ne présentent'ils pas de résistance hors limite ( mais il faudra un testeur avec un générateur haute tension ) Megohmeter .
Les tentatives de démarrage ne se font'elles pas sous une lampe au néon ou dans la rue sous une enseigne clignotante ?
Faire des essais de démarrage sans filtre à air , et pendant l 'action sur le démarreur est-ce que l 'aiguille du compte tour commence t 'elle à sauter
Le débimètre à volet est t'il bien en butée de ralenti , car le ressort de rappel est avachi après un certain kilométrage et le débit trop riche noie le moteur au démarrage .
Faire un essai de démarrage avec la sonde de température LDR débranchée ( G62 ) qui pourrait faire croire à l 'ECU que le moteur est chaud et donnerait un mélange air/essence en dessous du seuil d'inflamabilité ?
Oui , je sais , il faut ratisser très large dans ton cas et envisager des possibilités qui ne sont pas dans le manuel de dépannage !!!
 
J 'en rajoute une louche :
PAS de téléphone portable à proximité , le mettre en mode "avion " ou à l'arrêt c ar l'émission continue de localisation bloque l 'ECU sur ces vielles bagnoles .
L 'ECU qui d'abord se trouvait dans le compartiment moteur se bloquait intempestivement par les fuites HT du faisceau d'allumage , ensuite on a décidé de positionner l 'ECU en cabine sous le siège passager , mais en téléphonant le moteur s'arrêtait : ECU figé !! Puis finalement il a été positionné dans la boîte à eau (compartiment des essuie glaces ) à l 'abri des portables et des radiations d'allumage !!
 
Là dessus, l'allumage est autonome.
As-tu remplacé le module électronique d'allumage?
Ils sont assez fragiles.
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Bonjour,

Ton allumage c'est un Bosch?
Si oui, quel type?
mon allumeur est un bosch oui mais le reste bobine et ecu c est de l hitachi
la ref de l allumeur tu veux dire ?
j ai essayé plusieurs réf mais je ne les ai pas en tête .

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