1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par jakko, 2 Novembre 2007.

1. A vendre passat V6 TDI première main 150cv tiptro 08/1999 mod 2000 134000km verte métal, un cylindre rayé suite rupture d'un galet de distribution, nombreuse pièces neuves, culasse gauche, courroie, tendeurs, galet, souppapes, basculeur, poussoirs, injecteurs,electrovanne, etc à remonter avec bas moteur ou echange ou pour pièces 5200,00 euros
    photos ou contact par mail jacquesfrancois@wanadoo.fr

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

bizarre je pensais que ça pourrai interresser quelqu'un, mais meme pas une question? ceux qui sont des abitués du forum peuvent peut etre m'aider car je suis vraiment dans les soucis avec ma voiture alors si vous aviez des pistes ça serai sympa
    merci par avance :_d :-M :-M :-M

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

Si si question ...c 'est quoi le type de moteur ? la finition de la bete ? et les options ?

Sinon je ne vois pas comment un cylindre peu se rayer suite à la rupture d'un galet ... tu as des précisions la dessus ?

5. Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

Merci ça fait du bien de ne pas ce sentir seul :D
    pour le moteur V6 2,5 TDI 150cv finition confort tiptronic chargeur 6 CD peinture métal jantes alus régulateur,je pense juste les options finition confort,
    pour le cylindre, le galet d'après le garage à fondu sur l'autoroute ce qui à entrainé la distribution , les soupapes tordues etc enfin je ne suis pas mécanicien mais la culasse gauche est démontée et le cylindre est bien rayé

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Il faudrait que tu récupères les 3 chiffres du type du moteur, c'est important ;)

C'est fou cette histoire quand meme :?

La voiture ne roule donc plus ... le moteur est démonté ?

7. Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

Ben s'il y eu rupture d'une piece dans la culasse et qu'elle s'est baladée entre le piston et la culasse ca peut rayer le cylindre. A mon avis la voiture est difficilement vendable en l'etat. Faudrait mieux remplacer ou reparer le moteur

8. Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

pourqu'oi pas mais un bas moteur ça se trouve? et à combien à votre avis?

9. Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

Oui le moteur est démonté, enfin la culasse de gauche plus tout un tas de pièces, j'ai récupéré la voiture après un an de galère car j'habite dans le 77 et j'ai eu le probleme en rentrant de vacances à aix en provenc, le premier garage m'annonçait 9000 euros de réparation alors j'ai trouvé un mécanicien qui me proposait de le faire pour 5500 puis 2400 mais quand il à tout remonté elle fumais donc il à tout redémonté et la il à vu le cylindre rayé donc j'ai fait rapatrié la voiture , depuis vendredi je l'ai récupérée mais je ne sais pas qu'oi en faire, parce que moi je suis architecte et pas garagiste... :-] :-] :-]

10. Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

Bonsoir.

Je présume que la fumée était de couleur bleue?
    La rayure est-elle profonde?
    Si elle n'est pas profonde, il y a peut-être une solution.
    Il s'agit d'amener le bloc cylindres à une entreprise de rectification, pour qu'ils procèdent à un déglaçage du cylindre.
    Si ce procédé s'avérait suffisant dans ton cas, il n'y aurait plus qu'à remonter le tout avec un piston neuf (si celui d'origine est en mauvais état : à voir avec la boîte de rectif), et des segments neufs.
    Au cas où ton bloc moteur serait équipé de "chemises" en fonte, il suffirait d'en remplacer une (+ piston et segments).

Si cette solution pouvait convenir, ça te permettrait de sauver ton moteur pour un prix raisonnable.
    Malheureusement, dans ton cas, il te faudrait trouver un mécano qui puisse procéder au démontage / remontage (ça augmente les frais).

Bonne soirée.

@+

11. philicap

philicap Modérateur

C'est un problème épineux, mais sans réparation, la voiture est invendable. Je pense que le remplacement du cylindre fonte et du piston remédierait au problème.
    Il doit s'agir du moteur AFB. Sachant que pour 2200€ on trouve un moteur complet sur Ebay, il faut bien calculer à la dépense ... ;) ;) ;)
    Exemple : http://cgi.ebay.fr/Motor-fuer-Audi-...ryZ61278QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Je serait de l'avis de Philicap: Ca reviendrais très probablement moins chère de récupéré un moteur d'occase que d'entreprendre des réparations sur le block d'origine.... A ta calculette! Et pour vendre la voiture entière, en effet l'épave ne vaut pas grand chose par rapport à une voiture en état de marche. A ta place j'essayerais de trouver moyen de la réparé avant de la vendre....

J.

14. jojo51

jojo51 Débutant

Re : A vendre Passat V6 TDI cylindre rayé

bonsoir, quel est le type de moteur ??(les 3
    lettres)

Partager cette page

Chargement...