1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a votre avis 105 ou 140

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par chris7619, 8 Août 2008.

1. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    salut a tous

je souhaiterai achete un touran et oui je vais me separé de ma passat alors je fais appele au pocesseur de touran vos avis sur touran tdi 105 ou 140 CV je prendrais en compte tout les bon et mauvais avantage suivant le modele de moteur et suivant la finition donc je fais appele a ceux qui en pocede un ou a ceux qui eventuelement en aurai essayé un vous allez me dire vas en essayer tu aura ton propre avis mais je mense que sur un essai de tres courte distance on ne se rende pas vraiment compte des inconveniant on ne prend que le meilleur alors a vos clavier :D

merci a tous

a+
    chris76

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : a votre avis 105 ou 140

vas jeter un oeil ici > http://www.touranpassion.com/forum/portal.php

je pense qu'ils sont mieux renseigné que nous et ca reste dans la famille VAG, c'est pourquoi je me permets de mettre le lien.

4. Re : a votre avis 105 ou 140

le touran 140 semble indispensable, si tu veux un minimum de reprise une fois que le touran sera chargé pour les départs en vacances...

Attention aux TDI 140 de 2004 qui ont des pb de culasse poreuse...

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : a votre avis 105 ou 140

Mon oncle a un touran TDI 115 , sa doit faire 5 ans qu'il le possède , trés bonne voiture fiable ( il ma jamais parler du moindre gros souci sur son touran , il a eu une broutille au niveau electrique une fois mais c'est tout ) , mais pour l'avoir essayer je trouve que c'est un veau 115HP c'est trop peu pour ce genre de voiture , si tu veux doubler en toute sécurité prend le 140 , bon aprés le 105 est surement c'est même sure bien plus sobre à notre époque ce n'est pas un point à négliger , mais cela depend si tu vas rouler constamment chargé ou non , un touran vide doit peser dans les 1.5T ( dite moi si je suis dans les choux !) , le 105 pour ce poid suffira car les TDI son très coupleux sa compensera , mais si tu le charge ou si il y a toujours 5 personnes dedant le 140 devient presque obligatoire. Voila ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faut prendre en compte le poid de la bête et sa charge .
    Car quand ma passat faisait encore 130HP et 310Nm , bas a vide sa allait mais du genre, quand je partait en vacance ( 4 adultes et les bagages et bien elle devenait a son tour un veau ! Alors a mon humble avis vos mieu etre surmotorisé que sous. Car 177HP et 410NM pour ma passat c'est même de trop avec tout les radar et jumelle qui traine , mais quand je suis chargé et que l'auto pèse 2T bas les cannassons en + son les bienvenues . voili voilo .

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut chris,
    j'ai jamais essayé de touran, un copain en a un (je te met en relation en MP)
    mais:
    j'ai essayé un tdi100 (dans une a4 b6), ça marche bien, un poil mieux qu'un bon vieux tdi110
    le touran existe en 136 et 140cv, attention, beaucoups de pb sur ces moteurs 2.0tdi!!! volant moteur/ culasses poreuses/ tremblements au ralenti / ...

le 105 à le merite d'etre super fiable (comme les 1.9 110/100/130/..)
    le mieux est d'en essayer un, pour Te faire TON avis.
    je ne connais pas ton budget !? mais un 1.9 105 DSG sport devrait etre sympa :D ou si ton budget est + "consequent" un modele phase2 en 2.0 140 ou les soucis seront evités/éliminés.
    @+ alex

7. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

SALUT

merci a tous pour vos reponse j'en ai essayer un tout a l'heure tdi 2.0 136CV CONFORT de 2004 95000KMS SUPER PROPE NIVEAU CARROSSERIE BON LE MOTEUR il est un peu crade l'interieur aussi je veux pas dire en mauvaise etat mais beaucoup de pousiere et le menage interieur bas juste ce qui se vois si je le prend y a du menage en perspective vos commentaire sur le 136 et pourquoi 136 et pas 140 JE NE COMPREND PAS VW car peux de temp apres il fesait 140 :?

A+

chris76

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

le 136 est le 1er 2.0tdi, il a meme equipé, si je ne me trompe, les dernieres passat comme la tienne (et la mienne) et est passé à 140 ensuite, pourquoi, je ne sais pas :?
    par contre, "ecoute" bien le moteur et la voiture au ralenti, à froid et a chaud, pour deceller un phenomene de tremblement/soubressaut.
    il doit y avoir pleins d'action faites en concession sur ces modele, inspecte facture et carnet d'entretien.
    si tu le prend, va chez vw regarder si les maj/rappels sont a jour.
    @+ alex

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    et ta passat tiptro, t'en fait quoi !?
    @+ alex

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

la passat est reprise par le garage

a+
    chris76

11. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

Pour ma part je te conseillerai vivement le 140 j'en ai trouvé un d'occase il y 'a quelques mois et je ne le regrette pas 140 il faut bien ca (c'est mon opinion).
    Tu trouveras un très long topic sur la question sur ce forum http://www.touranpassion.com/forum/setopic5399.php
    Bonne lecture ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : a votre avis 105 ou 140

Salut Chris !

Tout dépend de ce que tu recherches, mais quand j'ai acheté mon Octavia, j'avais un peu peur....
    100 ch dans une Octavia, je pensais que cela serait un peu "juste".
    Et finalement, à l'usage, elle s'avère très agréable, grâce au couple fourni par les IP.

Quant à la puissance réelle, il faut savoir que les moteurs TDI ont plus de chevaux qu' annoncé (rapport aux primes d'assurance, je pense)
    http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet164029.htm

Pour info, un pote qui a une Mégane DCI120 a fait un dépassement devant moi, je suis resté collé a son pare-chocs !
    Arrivés chez lui, il m'a dit: Soit ta voiture fait plus de 100ch, soit ma Méganne fait moins, mais j'étais à fond ! "

Après, il y a le critère consommation à prendre en compte.
    Mon père a un Touran TDI 105, que je n'ai pas essayé, mais il m'a dit que c'était largement suffisant.

Il faudrait pouvoir faire un essai des 2 modèles, et voir ce qui te correspond le mieux en matière de rapport performances/coût à l'usage... :?

14. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

SALUT

voici les derniere nouvelle demain je vais chercher mon nouveau vehicule :-] :-]

touran 2.0 tdi 140 FINITION CARAT
    noir 5pl interieur cuir atellage gps toit ouvrant elec
    129000 KMS en etat impecable

a j'oubliai pour alex boite manuel :-w

je vais le chercher demain ..........

on es par encore demain ha dommage :D :D :D :D

je sais certain vont me dire

-:photo:-

si j'ai le temps je les metterai demain ne soyez pas plus impatient que moi :-w :-w :-w

a+ dans ma nouvelle chariote

chris

Partager cette page

Chargement...