1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par foudil21, 15 Août 2006.

1. foudil21

foudil21 Débutant

Bonsoir a tous,apres avoir lu certain topic du site je ne suis toujour pas sur de mon probleme. Je vous l'explique,j'ai une vw bora tdi 115cv bv6 confort de 2000 avec 140000km et apres 40minute de route ou apres avoir bien tirée sur le 115cv je n'ai plus de puissance apres 3000tours 130 140 MAX apres avoir couper et rémis le contact je retrouve les 115cv mais pas pour longtemp car quand je dépasse les 3000tour elle me le refait. apres avoir fait passer le voiture a la valise le verticte et le suivent :

2defaut
    17958 P1550 008
    pression de suralimentation
    différence de régulation
    defaut apparu sporadiquement

17552 P1144 035
    débimetre d'air massique-g70
    coupure/cout circuit a la mase
    défaut apparu sporadiquement

frenchement je ne comprent plus rien car apres avoir changer le debit metre :-w toujour parail
    merci de me repondre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

salut,

dommage d'avoir changé le débimetre pour rien.... :-(

certe il y a des problémes de débimetre chez VAG en général, mais ce n'est pas systématiquement la solution aux problémes de manque de puissance!!! tu viens de dépenser une centaine d'euros et le probléme n'est pas solutionné.
    bravo pour le detail des defauts.le premier indique bel et bien que tu as une pression de turbo qui n'est pas bien régulée, c'est pour ca que ta gestion moteur passe en mode "dégradé".tu devrais lire ceci : http://golftdi.over-blog.org/article-3356963.html
    notre ami Paul y explique beaucoup de chose interessante sur le fonctionnement du turbo à géometrie variable avec des photos et animations :D . tu y trouveras aussi une méthode de controle.

pour le deuxième defaut, il est possible que tu ais débranché le débimetre, contact mis....

a+

4. A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

Salut , j'ai eu le même problème sur ma golf . Regarde un peu le tuto pour nettoyer la vanne EGR ( à mon avis, elle doir être encrassée ) .

Sinon avant, regarde l'état de tes durites si elles sont pas percées .

As tu pris des mesures avec VAG COM ?

5. A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

salut ,

y'en a qui mette le débimetre à toutes les sauces en cas de manque de puissance, pour toi ribakri, c'est la vanne EGR encrassée à tous les coups ! :-w lol
    il est vrai qu'un nettoyage de l'EGR et de l'admission ne fait pas de mal , mais c'est trés rarement la cause d'un manque de puissance...hors mis si la soupape EGR reste ouverte car bloquée.

a+

ribakri, avais tu vérifié la durite qui arrive sur la membrane de ton turbo comme je te l'avais dis ? juste par curiosoté ...

6. foudil21

foudil21 Débutant

Merci de vos réponce.
    Je vais essayer de verifier les canalisations pour voir si elle ne son pas percé et je vai essayer de trouve une personne qui possede le logiciel vag.com car moi je ne l'ai pas! Si vous l'avez sa serait cool pour moi surtout que je n'y connait rien a c'est moteur .
    ps:je suis du 77 pres de roissy charlle de gaulle.
    MERCI

7. foudil21

foudil21 Débutant

Apres verification des canalisations rien du tous .Si j'ai bien verifie les bonnes

8. A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

Mon cher jossierfa

Sache que je l'avais vérifiée , le manque de puissance je l'avais depuis 2 ans .
    J'ai eu la chance de changer 2 fois de débimètre ( pas de bol ou peut etre un rapport ) , en tout cas dès que j'ai vu ce site, je me suis décidé à tenter le nettoyage de l'EGR .

Et depuis, pas de problème ( je croise les doigts ) .

9. foudil21

foudil21 Débutant

Dis moi ribakri,tu avais aussi des coupures de turbo (mode dégradé)!!!!!!!

10. A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

Oui, ça me le faisait pratiquement tout le temps quand j'arrivais à 3000 tours en 5ième .

ça coute rien rien d'essayer ( y a un très bon tuto sur le site ), regarde aussi l'état des durites si elles ne sont pas percées .

Sinon y a un bon site explicatif sur le problème ( http://golftdi.over-blog.org/ )

Bon courage

11. foudil21

foudil21 Débutant

Re : A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

salut c'est encore moi.Apres avoir changé ma vanne EGR par une nouvelle toujour les memes coupure de turbo,et encore apres avoir changeé un capteur de chéplus quoi toujour les coupures de turbo.Et encore apres avoir fais un nettoyage du turbo par wv toujour pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je devien fou .  :twisted: :-w :mad::
    Merci de votre aide....

12. Publicité Annonceurs

13. foudil21

foudil21 Débutant

De plus quand je demarre ma voiture ,je fais du 40a50litre au100 sans pousé comme un bourin (moteur froid)pendant au moins 10minutes puis je vait tourné a peu pres a 7litres .
    Merci pour votre aide
    ps: ls mécano de chez vw son vraimant bon a rien désolé de dire sa.

14. Re : A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

Salut Foudil21,

J'ai cru apercevoir un problème similaire sur un des forums (et ces temps-ci, j'ai eu plus que le temps de les consulter, tu peux me croire -:gne:- )

Vois si tu ne trouves pas la solution à ton problème sur ce lien:
    LIEN

Bonne chance :D

P.S: les mécanos de VW, ça dépend de la concession, franchement. Y'en a un, je n'y vais plus depuis que pour un problème de voyant d'airbag, il m'a facturé des ù$£¤µ# du genre "mise à niveau du liquide lave-vitres" pour 8€ :fight: ... alors que j'avais rempli mes 2 réservoirs même pas 1 semaine plus tôt. Et je t'en passe des meilleurs. Mais ça dépend vraiment des concessions... et des bonhommes qui y bossent ;)

15. Re : Re : A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

ROhhh ! Ben j'ai la même chose, mais je pense que c'est normal à froid...(en tout cas les 10 premieres minutes: 35L, 42L, 45L.. en roulant à 30KM/h ! 8)

16. Re : A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

La durite qui va vers la régulation du turbo, n’est pas forcement percée, mais si tu peux l’enlever facilement sans devoir tirer fort, ce n’est pas bon non plus. Coupe un bout de deux centimètre du coté turbo, et rebranche la durite.

Malgré tous je pense quand même à un problème turbo. Le faite que ca arrive quand tu bourre un peut dedans, veut dire que le turbo est très chaud à ce moment, c’est aussi à ce moment que la mécanique de géométrie variable risque de se bloquée. La chaleur et le grand débit de gazes d’échappements font que les ‘vanes’ reste bloquées ouvertes, la pression turbo deviens trop élevée (trop longtemps) et le calculateur ce mets en mode ‘safe’. Une fois le moteur coupé, sa se refroidi un peut, se remets en position fermé et c’est reparti.

17. Re : A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

Tu peux aussi faire un tour du coté de la N75.

18. foudil21

foudil21 Débutant

Merci pour toute les réponces..dite moi elle se trouve ou la n75 sur un bora tdi115cv de 2000?

19. foudil21

foudil21 Débutant

Bonsoir, pour info quand j'accelere entre 1600 et 2200 tours par minute la voiture tremble comme si elle broutai.
    Et j'ai remarque que ma bora ce mes en defauts apres avoir fais une pointe 180kmh (je sais c pas bien mais bon a quoi avoir des voitures puissantes pour rouler a 130kmh).
    Merci pour vos réponce bonne nuit....

20. Re : A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

Salut,

La n75 se trouve au bout du tuyau de la commande gv du turbo.

Tu dis que la voiture se met en defaut, quel defaut ?

Apparamment t'as controlé pas mal d'organes, egr neuve, debitmetre, turbo nettoyé (par vw...) et changé un capteur, quel capteur ?

Je dirais que tu peux encore voir la n75 + la durite comme MarcoV6T a dit mais après y a plus grand chose.

Je ne suis pas sur de ce que je dis mais pour le defaut "difference de pression" ton filtre à air est propre ? vu que le turbo aspire par là  :? pas que le turbo n'arrive pas à la pression mini  -:gne:-

21. Re : A votre avis turbo ou debimetre!!!!!!!!

boujour ,j'ai eu le méme pb de coupure a 3000tours et j'ai aussi fait marcher le commerce en remplaçant le debimétre, finalement c'était la gv du turbo
    qui était encrasser (suie et rouille) ,depuit plu de pb.chez vw t'on t'il fait ça convenablement ???????? a+

22. foudil21

foudil21 Débutant

Posté par: Nico67
    Citer ce message
    Salut,

Tu dis que la voiture se met en defaut, quel defaut ?

la voiture se met en mode dégradé "plus de turbo"

Partager cette page

Chargement...