1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 170 juin 2007 liquide de refroidissement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par audia3170, 23 Octobre 2012.

1. Bonjour a tous je vient a vous en se jour sombre car ma audi a3 170 de juin 2007 consomme du liquide de refroidissement :(

Coté conso elle passe du maxi au mini en 1500km a premiere vu aucune fuite quand on passe sous la voiture pas la pompe a eau qui fuit ou autre durite

Ma question est evidente d'ou penser vous que provienne la fuite ? Beaucoup de garagiste me dise que si c'etait un join de culasse je n'aurais pas fait 15.000km avec cette consomation si petite

Je vient de voir sur le forum que cela peut venir du radiateur ERG l'eau passerais par la et s'evapore dans les gaz d'échapement , quelle teste je peut réalisé pour savoir si sa fuit bien se ce radiateur Erg ?

Bien a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour,

C'est moche ce qui t'arrive mais il y a toujours une solution.

Ton moteur 2.0L est sensé être épargné par les problèmes de culasses poreuses mais quelques une ont quand même flanchées.

Le plus simple est de te rendre dans un petit garage pour qu'ils te mettent le circuit de refroidissement sous pression pour détecter une fuite.

Concernant le radiateur EGR, la seul méthode efficace est celle de Remyj que tu trouvera en fouillant le forum, ca consiste à ponter le radiateur avec un tube en inox.

4. Oui c'est moche il n'y a pas a dire mais c'est la vie .

Premier teste se soir avec le carton sous la voiture j'ai enlever le cash moteur on verra demain

prochain test la mise sous préssion

Question si c'est se fameux radiateur ERG il yaura logiquement une fuite ou pas ? jai pu lir que le liquide pouvais disparaitre par un tube ou quelque chose comme sa .

cdlt

5. Si c'est le radiateur EGR, cela peut être parfaitement invisible, le liquide s'échappe par l'échappement, et donc on ne voit rien sur les caches ou sur le radiateur lui même.... un indice est une fumée très claire quand tu démarres la voiture pendant une minute ou deux, car le liquide de refroidissement accumulé durant la nuit s'évapore. Au vu du forum, je crois que ton pb vient de la et non d'une culasse poreuse... fait le test de pontage de ce radiateur, et tu seras rapidement fixé

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  7. Ok parfait merci je voi bien la manipulation mais j'ai quelque question notament si je fais cette manipulation et que la voiture consomme je doit en toute logique avoir du liquide qui sort des deux sorti que l'on laisse peux tu m'expliquer clairement le but de la manip ?

8. Voir la pièce jointe 33367 Voir la pièce jointe 33368

Bonjour a tous petit retour suite a mes aventure folle de liquide de refroidissement et oui je m'éclate :-B> je plaisante biensur

Bon , voila mise sous pression pendant 2h et résultat ? rien aucune fuite visible .

Il a aussi demonter le tube en photo qui va au radiateur erg (je pense ) et aucune trace d'humidité .

Rdv la semaine prochaine pour le teste pontage du Radiateur erg pour etre sur a 100% .

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...