1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a3 2l tdi moteur bkd

Discussion dans 'Nous' créé par sisa, 13 Janvier 2011.

1. Bonjour tout le monde

Voila je viens d'integrer le site je suis tout nouveau !!! :-B>

je viens d'acquerir une audi z3 2l tdi 140ch de 03/2003 moteur bkd!!!!! et je viens de me rendre compte que ce moteur avais pas mal d'anomalie :evil:

je l'ai acheté 7500euros il a 146000km et c'est le modele ambiente je crois '(pas sur)

mes questions sont est-il fiable??? qui as deja eu des problemes avec et commen savoir la finition de mon modele

merci bien de vos reponse

crld

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : a3 2l tdi moteur bkd

Bon courage collègue !

Le prix est bien en dessous du marché j'espère que tu ne sera pas emmerdé, l'entretien est il à jour ?

Perso : Culasse poreuse, turbo, réfection volet de tubulure, EGR degeux, réparation mécatronique de la DSG... Bon rien que du classique

Si tu as une photo je peux te dire quelle finition tu as

4. Re : a3 2l tdi moteur bkd

hello
    moi aussi j ai une BKD de mars 2004
    ya eu volant moteur a 30000km,ventillo de radiateur140000,culasse poreuse 129000 ,turbo grippé nettoyé par sous traitance 12900km,embrayage a 140000km
    maintenant c est nikel comme neuve lol !
    tu as un livret d entretien normalement tout est dessus sav ect
    bonne chance!

5. Re : a3 2l tdi moteur bkd

salut

j'ai le carnet d'entretien mais en allemand!!!j'ai deja du mal en francais alors c'est chaud :-)))
    dessus rien d'indiqué donc je pense que rien n'a ete changé!!!j'ai peur!!!!!!!!!!
    que me conseille tu?? la vendre ou pas???

crld

6. Re : a3 2l tdi moteur bkd

hello
    tu l as acheté ou et quand?
    combien elle cote a l argus?
    sinon fait annulé la vente pour vis caché si trop de probleme
    en gros c est quoi c est anomalies?

7. Re : a3 2l tdi moteur bkd

salut

je l'ai acheté sur amiens le 8/01/2011
    elle cote 9500e a l'argus
    pour l'instant je n'ai eu aucun soucis ( j'ai fais 120km)lol
    ct totalement vierge et etat super propre!!

8. Re : a3 2l tdi moteur bkd

Pourquoi annuler la vente ? Ta voiture a des problemes ? Sinon il n'y a pas de vis caché !

En effet le BKD n'est pas le TDI le + fiable mais les pannes sont connues et rapidement diagnostiquées

En meme temps a 7500€ le prix est tres correct si l'etat est bon.

9. Re : a3 2l tdi moteur bkd

si le ct etait ok c est bon signe!
    elle tire bien?
    mange pas d huile trop et liquide de refroidissement?
    sinon vu le km de ton a3 y aura surement quelque truc a faire en preventif si tu veux etre tranquile! genre netoyage EGR ,turbo,une bonne vidange,remplacement de tout les filtres et se sera nikel
    bonne chance!

10. Re : a3 2l tdi moteur bkd

ok merci

oui j'ai pris rdv vous vidange etc!!!
    apparement elle consomme rien du tout en eau et huile mais ca ne fais pas longtemps que ej l'ai je te tiendrai au courant dans les semaine qui viennent
    oui elle marche plutot bien!!! mieux que le a4 v6 150vh quattro 2000
    tu sais quelle sont les points a surveiuller???

merci

11. Re : a3 2l tdi moteur bkd

ben
    niveaux d huile"5w30 a la norm 506001 ou VW 504.00 / 507.00 encore mieux
    niveau de liquide de refroidissement"si ça bouge pas c est parfait ,renouvel le si il est vieux
    filtre a air tout les 15000
    va faire le plein avec du gazoil+"esso ou total"
    et ça devrai bien roulé
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : a3 2l tdi moteur bkd

ok merci bie,n a toi l'ami!! :-B>

14. Re : a3 2l tdi moteur bkd

Bonjour, j'ai une A3 2L TDI 140 moteur BKD, la culasse et les soupapes ont été contrôlées c'est nickel,
    le turbo crache énormément d'huile, j'en ai donc mis un neuf mais c'est toujours pareil.
    Est-ce que quelqu'un sait part où pourrait passer cette huile?

15. Re : a3 2l tdi moteur bkd

bonsoir a tous, ce moteur est une vrai plaie je posseder une audi a3 sportback 2.0 l tdi bkd et je l ai revendue volant moteur et embrayage vraiment fatiguée et culasse poreuse j ai gardée la voiture une année seulement si tu tient vraiment a la conserver prepare ton porte monnaie

16. Re : Re : a3 2l tdi moteur bkd

hello
    je ne suis pas mecano mais l huile doit venir de la vanne egr!
    est ce qu elle consomme beaucoup d huile?

17. Re : a3 2l tdi moteur bkd

hello
    sinon sisa! sais tu si ta culasse a eté changée?

18. Re : a3 2l tdi moteur bkd

bonsoir j ai aussi un sportback moteur bkd de 2005 , les probleme sont sur venu sur modele 2003,2004 j ai 160 000 et la le turbo qui me joue des tours sinon rien d autre depuis mais pour le prix pas chère l audi merci

Partager cette page

Chargement...