1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 3.2 Bruit niveau catalyseur

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par napalm02, 10 Février 2011.

1. Bonjour, en faisant les modifications de mes amortisseurs je suis allé en dessous de la voiture entendre d'ou venait le bruit lorsque j'allume ma voiture le matin à froid. Une sorte de bruit métallique et lorsqu'on accélère comme un bruit de roulement de turbine fatigué. En fait le bruit ne vient pas du catalyseur lui même mais de la partie supérieur. Celle entre le collecteur et le catalyseur, une partie en forme d'accordéon entourée d'une gaine grillagé. Lorsqu'on on accélère on entend du bruit dedans et une légère odeur d'échappement se dégageait après l'allumage qui disparait après, pourtant on ne voit aucun trou ou fuite à ce niveau...

J'ai fait une petite vidéo pour qu'on entende le son lors des accelerations. En fait le bruit se manifeste à la fin de l'acceleration, genre un petit ronflement avant de se couper (comme le bruit du ronflement d'un pot perçé) qui me semble provenir de la gaine avant le catalyseur mais je vois aucun trou ou fellure.

Bruit catalyseur

Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : A3 3.2 Bruit niveau catalyseur

le plus simple pour savoir si tu as une fuite,au ralenti essaye de boucher ton echappement
    si fuite il y a tu entendras de suite

4. Re : A3 3.2 Bruit niveau catalyseur

Ca risque pas d'abimer quelque chose ?

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

non
    tu ne reste pas longtemps, et tu le fais au ralenti

6. Re : A3 3.2 Bruit niveau catalyseur

Ok je teste ça ce week end :/ j'espère que c'est pas un truc du cata qui se serait decollé :--:

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Le but consiste donc a etouffer ton echappement avec ta main ou les deux. si tu as 2 sortie en utilisant un chiffon pour ne pas te salir et en le faisant moteur froid ca evitera que tu te brule

Au pire si c est le catalyseur tu le vides et plus de bruit de ferraille ;)

8. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125

Napalm, es-tu certain que quelqu'un n'aurait pas monté un big block v8 ricain durant la nuit??? Parce que le bruit : SUPER :app:
    :-)))

9. Re : A3 3.2 Bruit niveau catalyseur

Bon ben finalement pas de fuite, en tout cas on entend rien... je me demande si c'est pas un bruit normal à froid qui s'estompe avec la montée en température... :--:

Partager cette page

Chargement...