1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 cayc

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par fred8585, 30 Août 2014.

1. fred8585

fred8585 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    1.6 tdi 105 CAYC
    Date:
    01/2010
    Kilométrage:
    178000
    Code Moteur:
    FG
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,
    J'aimerais faire un petit bilan sur les pannes que vous avez eu sur CAYC :):)

Egr?
    volant moteur?
    fap?

_____
    Voiture concernée : Audi a3 - CAYC-105

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : A3 cayc

Salut,

Donc déjà, CAYA/B/C ça ne change rien, ce sont les memes moteur, seul le firmware change.

Il suffit de voir sur cette section pour voir ce qui revient le plus, mais bon en gros
    - Moteur qui tourne comme une patate (mise à jour firmware nécessaire)
    - Vanne EGR qui grippe, il faut la remplacer, ça semble de plus en plus fréquent.
    - Capteur de pression fap qui déconne, a remplacer (rare)
    - Volant moteur bimasse, rare, et bizarrement seul le 105ch semble touché, a croire que la bride des autres en couple préserve le vm.
    - Pompe injection delphi (continental) qui produit de la limaille (rare)
    - étouffoir qui se bloque (rare)

A part la vanne egr qui semble vraiment le gros point faible du moteur, ça va, mais si on tombe sur une pompe qui limaille c'est la cata.

4. Re : A3 cayc : p0408

Bonjour,
    Je possède également un 1.6tdi sur une a3 de 2010, et a l'heure actuelle, j'ai un défaut moteur qui apparaît, avec le voyant préchauffage clignotant, et le moteur bridé a 2500tr/min. En coupant le contact, jarrive a supprimer le défaut, qui réapparaît assez souvent.. J'ai fais un diag avec un autocom, le code d erreur est le suivant : p040800 (entrée haute circuit b capteur de recyclage gaz d échappement). J'ai moyen de supprimer le défaut, mais il revient. J'ai fais une régénération forcé du FAP, en vain.. J'ai acheté un produit bardhal pour nettoyer la vanne egr, un spray a envoyer dans l'admission (pas terrible parsk le moteur n'a pas l'air d'aimer vu le bruit.. )Et le deuxième flacon a mélanger dans le gasoil. J'attends que le produit passe a 100% je vous dirai ce qu'il en ai, mais je suis perplexe...
    Quelqu'un peut m'aider pour avoir plus d info sur mon problème? Est-ce la vanne egr qui est hs? Ou le capteur de pression diferiencielle? Sinon dernière chose, pendant la régénération, j'avais une"teneur en suies mesurée du filtre a particule" = a -2,45grammes, (valeur négative !!)
    Voila, je voudrais faire la réparation moi même si possible.
    Sinon dernière chose, j'ai démonté et nettoyé le tuyau entre la culasse et l'admission, qui était encrassé, mais pas obstrué.
    Merci d'avance pour votre aide.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : A3 cayc : p0408

Salut,

Et une vanne egr de plus ... malheureusement c'est la catastrophe sur ces moteurs !! demander intervention auprès d'Audi. ( ils ont l'habitude c'est tous les jours que cela rentre )

Réparation difficile à faire soi même car pièce inaccessible.

@+

6. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

pour avoir un poid négatif en particule, ce n 'est pas plutot le capteur différentiel qui déconne ?

Car sinon il aurait direct une erreur sur l'egr en passant un scan non ?

7. Re : A3 cayc

Salut à tous,

Google est ton ami et en mécanique le wiki de Ross Tech est ton meilleur ami pour les codes erreurs

Allez je suis sympa voici le lien de ton code erreur =>http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16792/P0408/001032

Ne me remercie pas, c'est cadeau pour toi l'ami.

8. Re : A3 cayc : p0408

Oui Chaced, la G212 !!!!!!

Par contre faudra verifier la vanne egr via VAGCOM et faire une régénération car si il a continué de rouler avec cette panne, le FAP doit être bien plein.

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut à tous

Le capteur de différentiel affiche un défaut qui lui est propre quand il est en défaut !

ce n'est pas le cas ici !

Remplacer vanne egr "tout simplement"

@+

10. Re : A3 cayc

Bon bin prépare ton chéquier à l'ordre d'Audi pour un peu plus de 1000 euros si tu passe par le garage et qu'il y a aucune prise en charge.

Je vois que tu as ta voiture depuis février. As tu acheté ta voiture dans un garage ?

Si tu veux le faire toi même, il faudra compter 300 euros pour la vanne EGR ( 365 euros en concession, 300 euros sur Ebay ). Niveau temps de MO, il faut compter 8- 10 heures.

L'opération de changement de la vanne EGR sur ce bloc n'est pas facile. Plusieurs personnes du forum ont réussi sur ce bloc. Oublie pas de faire une régénération quand tu as fini.

Je te souhaite bon courage dans cette opération de remplacement de la vanne.

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir comme ca a était dit il faut remplacer le module EGR , le prix de la main d'oeuvre a un peu baisser car les garages commences a avoir l'habitude d'en changer donc il on trouver des astuces . Sinon pour revenir au 1 er message du post il y'a aussi la pompe a eau qui fuit trés souvent sur ce moteur .

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ca vaut bien le coup de préconiser plus de 150.000km pour la courroie du coup :D !

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

En régle géneral c'est au environ de 80 000 kms quelle fuit on va dire en même temps que la vanne l'EGR qui lâche tant qu'a faire .

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Il y a aussi le radiateur de l'egr qui peut pisser, mais ça reste l'egr :D

16. Re : A3 cayc

Merci a vous tous pour ces réponses rapides et précises, c'est juste remarquable!!
    Sinon je suis en contact avec une concession Audi, qui va la prendre la semaine prochaine pour commencer un diag a 70€.. Et pour la suite, je vous tiens au courant, au vue du diag que j'ai fais en autocom et de vos différentes expériences, on partira sans grand doute vers un changement de vanne egr, jesper qu'il y aura une prise en charge au moins partielle, je précise que les révisions sont faites chez Audi.. (Dc pas de doute sur la qualité de huile utilisé). Sinon en parallèle, j'ai acheté un produit de nettoyage vanne egr, pour l'instant ce n'est pas concluant, attendons un peu, je n'ai pas encor passé tout le produit... Bref grosse galère et grosse déception de la part d Audi, ma précédente était une megane, et bcoup de problèmes d'injecteur, je pensais être tranquil maintenant...

17. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

En fait ça c'est inversé, renault était une sombre m3rde au debut du common rail et du multiplexage (laguna 2 / megane 2 / scenic 2) et sont maintenant enfin fiable, VAG eux ont fait le sens inverse (pour réduire les couts principalement)

Bon après le SAV chez les 2 et a chier et généralement ils prennent tous les gens pour des cons, je rapelle que j'ai du faire 3 concessions pour trouver une qui veuille bien me faire une mise à jour payante du calculateur moteur sur mon ancienne fabia 1.6 tdi 90.. car le moteur tournait comme une patate.

18. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Il n'y aura malheureusement aucuns résultat avec le produit.

@+

19. Re : A3 cayc

Salut a tous,
    Des nouvelles de mon problème, que j'ai posé chez Audi finalement : après un diag, c'est bien la vanne egr qui est en cause, en particulier l échangeur, Audi prend en charge 100% du prix de la pièce et reste a ma charge 5heures de main d œuvre.. Voilà je la récupèrerai a la fin du mois car pas de place pour le moment...

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir ca va tu t'en sort quand meme bien pour un véhicule de 4 ans , la prise en charge piéce a 100 % est bien , et la main d'oeuvre 5 h c'est trés correct . Enfin vu les tarif Audi ca va approcher les 500 euros quand même .

21. Re : A3 cayc

Oui, la pièce coûte un peu moins de 500€, et la main d'œuvre idem, oui c'est bien qu'il y ai prise en charge d Audi, mais visiblement c'est un problème archi connu, et pour un véhicule toujours entretenu chez Audi. Enfin ça fait une quand même une facture de 500€...
    Merci pour votre aide, sans ça j'aurai pas penser a demander une prise en charge hors période de garantie.

22. Re : A3 cayc

Salut ,

la pièce coute plutot aux alentours de 365 euros en concession. Malheureusement j'en ai fait la dur expérience. Certains l'on achète sur Ebay via des fournisseurs allemands. Ils ont payé 250 euros.

Partager cette page

Chargement...