1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[A3] Changement bloc compteur...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kaboom69, 7 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous,

j'ai actuellement une A3 TDI 140 Ambiente de 2004 qui me convient parfaitement, mais qui, malheureusement, ne dispose pas de l'ODB. :cry:

J'aurai donc plusieurs questions :

- est-il possible d'installer un bloc compteur avec ODB avec une voiture qui n'en disposait pas à l'origine ?
    - si oui, quel(s) modèle(s) puis-je installer ? (seulement un de 2004, ou est-ce qu'un de 2006 par exemple ou encore de 2009 serait possible ?)
    - comment l'installer (avez vous un tutoriel par exemple, si quelqu'un a déjà fait ce changement) ?
    - Avez vous une idée du prix (je sais que c'est plutôt cher mais bon...) ?

de plus, je me doute qu'il y aura une activation et/ou des réglages à faire au vag-com, n'est-ce pas ?

Désolé pour ce grand nombre de questions, mais je n'ai pas trouvé de réponses malgré mes recherches.

Merci à tous par avance pour votre aide !! ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [A3] Changement bloc compteur...

UP please ...

4. Re : [A3] Changement bloc compteur...

Bonjour !

Moi aussi en recherche de compteur pour une Octavia 1.9 TDI 110 de 2002.
    LIEN

A+
    Guillaume

5. philicap

philicap Modérateur

Re : [A3] Changement bloc compteur...

Salut Kaboom,
    Dans ton cas, comme il serait très compliqué de souder un ODB sur ton combiné d'instruments actuel, le mieux est effectivement de le trouver en occasion sur Ebay en Allemagne. Je t'ai trouvé ça : :-] http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=tacho+A3&_sacat=See-All-Categories
    Regarde le modèle qui te convient, sachant que les prix sont très différents. :eek:
    Ensuite, avant d'acheter, vérifie, via une recherche sur le forum, si tu ne dois pas installer des sondes supplémentaires sur ta voiture (conso, vitesse, température ...). Certains membres avertis sauront ici te renseigner. :D :D
    Bon courage, et tiens-nous au courant ... ;) ;) ;)

6. Re : [A3] Changement bloc compteur...

merci philicap.

comment savoir lesquels sont compatibles exactement ?

7. Re : [A3] Changement bloc compteur...

up guys... ;)

8. philicap

philicap Modérateur

Il faut la référence VAG, indiquée sur l'étiquette au dos du combiné. ;)
    Ensuite, il faut savoir que seuls les 2 derniers chiffres peuvent changer. :eek:
    Pour résumer, prends une annonce avec photo, ainsi tu auras la représentation physiques des cadrans (km/h ou Miles ...), ça évite de faire une connerie ... :-))) :-)))
    Bonne recherche ... ;) ;) ;)

9. Re : [A3] Changement bloc compteur...

sauf que pour ça il faut démonter le porte instruments...
    je ne préfèrerai pas tout démonter avant d'en trouver un que je suis sûr de pouvoir installer sans problème...

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    y a peut etre moyen de recuperer la ref du compteur installé sur la voiture avec ETKA !?
    @+ alex

11. Re : Re : [A3] Changement bloc compteur...

Si tu as vag-com, la réf du combiné tu peux l'avoir, on se connectant tout simplement au combiné, c'est la case N° VAG.

Ou aussi sur lecture de DTC (capture ci-jointe)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [A3] Changement bloc compteur...

je n'ai pas encore de vag com...mais je vais peut être en commander un d'ici peu.

sinon est-ce que le changement se fait simplement en échangeant les deux blocs ou y-a t-il d'autres manips à faire ?

14. Re : [A3] Changement bloc compteur...

Comme il t'a dit philicap,
    faut voir si ta caisse est équipée des sondes nécessaires pour tous ce qui est de la vitesse, temp extérieur et conso...?

sinon pour les manip voir ces deux liens:

Echange de combinés d'instruments équipés d'un Immo II : http://vag-com.fr/immo2instr.htm
    Echange de combinés d'instruments équipés d'un Immo III : http://vag-com.fr/immo3instr.htm

15. Re : [A3] Changement bloc compteur...

body007 a raison, ce n'est pas plug and play, il faut déclarer ton nouveau bloc compteur au calculateur de la voiture (via vag-com) au risque de ne même plus pouvoir la démarrer.

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

petit détail tout de même, et non des moindres, pour déclarer ton compteur, il te faut le code à 7 chiffres, bon courage pour l'obtenir

17. philicap

philicap Modérateur

C'est exact, sans ce code, tu seras bloqué. :eek: :?
    A moins d'avoir un logiciel puissant, ce qui est difficile à trouver, ou de connaître des gars comme Golfopeos, expert en la matière. ;) ;) ;)

18. Re : [A3] Changement bloc compteur...

Salut, je peux te filer un coup de main, pour ce qui est du bloc, une adaptation est necessaire avec vag com, la procedure est detaillée sur le site et sur wiki ross tech. Pour le code à sept chiffre, c'est le code qui est sur le double de ta clé, sinon si tu ne l'as pas, avec les informations quon peut lire avec vag com, tu te rend chez audi et tu leur demande la clé a 7 chiffre, qu'ils donnent tres facilement.

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

perso, je peut fournir le code à 4 chiffres car maintenant j'ai le matos pour le faire (il sert à reprogrammer les cles)
    pour ce qui est de la coopération d'audi pour te filer le code, je te préviens direct : prépares la carte bleue car ce n'est pas l'armée du salut et encore, il est possible qu'ils mettent des conditions comme "chez nous uniquement et avec des pièces neuves"
    expérience perso : chez vag ils ont tout bonnement refusé de me donner mon code car c'était pour programmer des cles ils m'ont tout simplement dit : "si vous voulez programmer, c'est 45€ par clé, à vous de voir Mr"
    finalement le meilleur moyen c'est de mettre un compteur immokillé

20. Re : [A3] Changement bloc compteur...

un compteur immokillé? c'est à dire? sans antidémarrage?

21. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui tout à fait comme quasiment la totalité de ceux qui franchissent la méditerranée afin de simplifier la maintenance, il existe des logiciels "immokillers" qui peuvent faire la quasi totalité des véhicules, ce n'est pas donné mais bon, comme il y a des clients..........bref c'est comme tout

22. Re : [A3] Changement bloc compteur...

ça résoudrai surrement mon problème d'antidémarrage ça -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...