1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par pompiers045, 19 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon embrayage et le volant moteur bi-masse sur mon audi A3 de 2006, et après remontage complet, elle ne veut plus démarrer. quelqu'un pourrait m'aider svp :-)))
    D'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

salut
    le demarreur fonctionne ou pas ?
    Tu a changer le capteur postion villebrequin ou pas ?

4. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

bonjour
    tu n'aurais pas aussi remplacé le joint spi derrière le volant moteur des fois ?

5. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

- Le démarreur fonctionne correctement,
    - Je n'ai pas remplacer le capteur positon vilebrequin
    - Oui j'ai aussi remplacé le joint spi derrière le volant moteur

6. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Salut

+1 pour le capteur position s'il a pas pris un shoot au moment ou l'embrayage ou le volant lache, il peut en prendre un au démontage remontage. à vérifier !

7. Re : Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Salut le joint spi fait aussi capteur de position donc si tu l'a mal monté car il y a une postion a respecter pour le remontage ton véhicule ne demarrera pas , tu est bon pour redéposer la boite et te procurer l'outil pour mettre le mettre en place.

C'est cela que tu as remplacé ? ------> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/229852480.htm?ca=16_s

8. Re : Re : Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Salut
    Oui c'est bien ce joint que j'ai remplacé ou peut-on ce procurer l'outil pour le mettre en place.
    D'avance merci

9. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

salut
    sache que si tu as besoin d'un nouveau capteur c'est le mien qui est en vente il est neuf !
    Pour l'outil si tu connais quelqun qui bosse en cocnession sa serait le top sinon aprés sa sera de la débrouille

10. Re : Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

sALUT

Merci pour ces renseignements mais apparament c'est ce capteur qui est hs:

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-fae-79177-1867742-833-p

11. Re : Re : Re : Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

alors ça c'est hyper dur a monter, j'ai flinguer le premier ( il pissait de l'huile )

il faut absolument mettre le moteur au point mort haut et mettre la bague en force dans le vilebrequin dans cette position.
    le cerclage en ferraille est en fait la mire du capteur de position.

voir la revue technique.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Re : Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

salut,

lorsque tu as mis la flasque quel est le repère de celle-ci pour t’indiquer le point mort haut . Est ce les deux point, un sur la flasque et l'autre sur le cerclage qui doivent coincider
    D'avance merci.

14. Re : Re : Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Salut si tu as changé la cible et que depuis elle demmarre plus sa vient forcément de elle , si tu le défaut au niveau du cpateur signal non plausible c'est tous a fait normal et sa veut bien dire que ta cible est mal positionné . Tu as fait attention à la position d emontage ou tu la monté sans vraiment faire attention à sa postion ?

15. Re : Re : Re : Re : Re : Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Oui c est cela le trou dans la bague en face du pointage sur la flasque noire
    Bref dans la position ou c est livrer Grace a la petite pièce jetable orange

A+

16. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

17. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Bonsoir, :-B>

Merci beaucoup pour vos conseils. Elle démarre -:gne:-

18. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

salut cela venait bien de la position du capteur alros ? comment a tu réglé le probleme ?

19. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

bonjour,

alors alligner le volant moteur au point mort haut ( repere boite / volant moteur).
    Mis la flasque avec les deux point, un sur la flasque et l'autre sur le cerclage qui doivent coincider.

Fallait le savoir....... :evil:

Merci encore a tous.. :-B>

20. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

Bonjour

je vais bientôt attaquer mon bimass sur mon sportback je voulais savoir le couple de serrage du bimass et si a des complication pour la dépose ou des conseil merci bien

21. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

slt

je sais plus trop mais il me semble que c'est 20 Nm + angle 90°

après faudrait savoir la marque du kit embrayage qui va être monter car il me semble qu'il y a un modèles avec ou sans transmetteur de position

;)

22. Re : A3 ne demarre pas apres remplacement volant moteur

je monte un valeo en bimass et je c est pas l origine

Partager cette page

Chargement...