1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 tdi 140 2.0 BKD ne demarre plus

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par kev13700, 10 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous, je me permet de poster pour vous demander vos avis eclairé sur un problème plutôt tenace.
    Explications: Comme le titre l'indique cela concerne une A3 (celle de la cousine à ma femme) qui refuse de démarrer
    Le moteur tourne mais ne donne aucun signe de tentative de demarrage, les verifications faites sont les suivantes :
    Remplacement de la sonde de temp d'eau g62 qui était en defaut sur VAG COM ok aprés remplacement,
    Remplacement des bougies de prechauffage par précaution ça peut pas faire de mal car jamais fait
    Remplacement du faisceau injection/prechauffage sous cache culbuteur
    Re purge du filtre à GO qui à était remplacer il y a 3000km
    Verification de tous les fusibles ok
    Relais qui claquent à la mise sous tension
    Pompe Go qui débite correctement verification par vis de purge filtre à GO
    A priori pas ou plus de defaut sur VAGCOM apres effacement et plusieur tentative de démarrage
    Le véhicule a 191000km il bouffe un peut d'eau probleme connu à priori localiser car taches brunes et blanches du coté du radiateur de gaz d'échappement
    Voila je me tourne vers vous en dernier recour car j'ai vraiment chercher de tous les cotés et sur tous les forums mais le je vois plus :_d
    Merci D'avance pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : A3 tdi 140 2.0 BKD ne demarre plus

Salut,

Avec tout ce que tu as fait, c'est curieux...

Calculateur moteur qui aurait un pet ?!!? Antidémarrage actif??!!
    Injecteurs???!!?

@++

Charles.

4. Re : A3 tdi 140 2.0 BKD ne demarre plus

Pour le calculateur j'y ai penser mais comment controler à par en le remplacant?
    pour les injecteurs s'il il étaient en défaut je devrais en toute logique le voir avec vagcom non?
    Et pour l'anti démarrage je ne pense pas car la clef est bien reconnue, le check avec les voyants à l'air ok et j'ai tester avec une autre clef de la voiture qui est deprogrammer j'ai le message safe et pas de check avec les voyants du compteur
    ps: le compteur à déja été remplacer à 120000KM justement pour un souci d'anti demarrage d'ou la deuxieme clef non programmer, aprés il y a peut etre quelques chose qui m'échappe sur le mode de fonctionnement de l'anti démarrage :?

5. woundride

Salut,

L'anti démarrage est "en deux parties" :

1. Lecture de ta clé, reconnaissance par le combiné instrument (OK ou pas)
    2. Envoie de l'info du combiné instrument vers le calculateur moteur, qui autorise ou non à injecter du carburant (c'est éventuellement là qu'il peut y avoir un hic)

Pour les injecteurs, je ne sais pas si ça te marque un défaut, le truc c'est que pour les tester avec Vag Com, il faut que la voiture tourne...

T'es dans le 13 d'après ton pseudo, c'est ça ?

@++

Charles.

6. Re : A3 tdi 140 2.0 BKD ne demarre plus

Alors pour la reconnaissance par le combiné je dirais ok mais pour la liaison combiné > moteur effectivement j'en sais rien du tout ^^ que faut il verifier?
    Pour la partie injection avant que le moteur refuse de demarrer en code de defaut moteur j'avais: misfire detected cylindre 1, 2 et 4 au ralenti 800/900trs/min moteur froid apparement 49.5°C, ca pourrais venir des injecteur effectivement et en cherchant un peut il me semble que tu as raison un injecteur defaillant ne ressort apparement pas sur VAGCOM
    Pendanty que j'y pense les derniers temps selon le proprio la voiture ratatouiller à froid sur le premier km et aprés fonctionnement nickel et demarrage à chaud impeccable (j'ai les infos qui me reviennent au fure et à mesure)

Sinon je te confirme je suis bien du 13 ;)

7. woundride

Salut,

Peux tu jeter un œil au canal 018 sur ton calculateur moteur :

Voir la pièce jointe 23844

Par curiosité, as-tu la même chose (moteur coupé évidemment, t'as pas le choix...)

PS : si t'avais les codes que tu dis, les injecteurs 1, 2 et 4 sont naz à mon avis, tu peux démonter le cache culbuteur pour voir si t'as pas du gazole partout, si ça se trouve c'est que les joints, mais je n'y crois pas trop...

@++

Charles.

Fichiers attachés:

8. Re : A3 tdi 140 2.0 BKD ne demarre plus

Pour ce qui est du gasoil partout il n'y en a pas j'ai vérifier au moment du remplacement bougies préchauffe et faisceau qui se trouvent sous le cache culbuteur. Pour les mesures je jette un œil des que j'ai la possibilité car la voiture n'est pas à coter de moi malheureusement bloquée dans le jardin du proprio ^^. 3 injecteurs hs d'un coup mais comment c'est possible? Un gasoil de mauvaise qualité peut il en être la cause? Merci pour ton implication Charles ;)

9. Re : A3 tdi 140 2.0 BKD ne demarre plus

salut bien qu'étant moins bien équipé que woundride que je salue au passage ! peut etre bien probleme d'injecteurs qui se seraient rouillés encrassés etc,je crois que sur les voitures a technologie pointue
    ca doit arriver ,cause des trajets trop courts ,gasoil avec dépots ,pas de pousse régulière du moteur

je sais attention aux bleus,mais a faire de temps en temps

je vois que la mienne si je lui fais pas régulièrement elle tourne moins rond , un truc a prévoir c'est nettoyant injecteurs dans le réservoir et autoroute et la on voit la différence....

bon courage

10. Re : Re*: A3 tdi 140 2.0 BKD ne demarre plus

moi jai le meme probleme ne vut plus demarre sa fait 3 semaine je dient fout

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz