1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 TDI 140 broute entre 2000 et 2500 tours

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par julietlilou, 24 Février 2013.

1. Bonjour a tous,
    Mon A3 est 2.0 140 de 2007 et le type moteur est BMM
    120000 km
    J'ai commencé par avoir un bruit métallique dans le haut du moteur (claquement)
    je la laisse au garage audi et ils me disent que l'arbre a came et un poussoir hydraulique sont HS
    une fois la reparation effectuée je recupere la voiture, et la !!! surprise !! la voiture broute entre 2000 et 2500 tours
    je la ramene aussitôt et me font comprendre qu'il y a un problème au niveau de l'embrayage ( volant moteur )
    drole de coincidence ?
    cout entre les deux reparation 3800 € tout de même et la voiture broute toujours
    ils me disent que les injecteurs sont HS ,1400 € l'un , 3 jours plus tard je reçois un coup de
    fil de leur part, me disant que le problème ne vient pas des injecteurs et qu'il faut déposer la culasse
    pour approfondir le problème .
    J'ai fini par recuperer la voiture sans qu'ils demontent quoi que ce soit, je ne leur fait plus confiance,
    mais mon problème reste entier .

Merci pour vos réponses

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BMM - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A3 TDI 140 broute entre 2000 et 2500 tours

bonjour

Commencer par nettoyer la vanne EGR voir meme la boucher.

4. Re : A3 TDI 140 broute entre 2000 et 2500 tours

Salut
    Alors déja pour commencer fais un check de tes injecteurs car je ne sais pas si tu les as changé ou pas finalement
    De plus sur les moteurs BMN il y un "vice" sur les injecteurs pompes, en effets les Piezzo electriques des injecteurs Siemens déconnent...
    les injecteurs concernent ont pour Référence 03g130073 M ou D ils doivent être remplacés par les 03g130073 TX ou T et cela gratuitement....
    Cette action de remplacemenr gratuite a pour nom de code chez AUDI a 23K1
    Je te joints également le courrier que VAG a adressé à ses partenaires....

"Cher partenaire Volkswagen,

Dans le cadre des travaux selon TPI 2015883 il se peut que le remplacement des éléments piézo-pompe-injecteur défaillants soit nécessaire.

Eléments de pompe-injection avec défaillance électronique sont dès maintenant à traiter par type de demande 1-11 dans SAGA/2.

Cette réglementation concerne tous les véhicules avec le l’un des codes moteurs concernés à l’extérieur de la période de garantie, maximale jusqu’à 7ans. Une prise en charge des frais par Volkswagen est aussi assurée à 100% sans numéro de version supplémentaire. Ces informations sont aussi déposées dans la demande paiement à titre gracieux SAGA/2

Note de facturation : 2338 0040 …

Tout autres entretiens aux éléments de pompe-injection sont à traiter par les demandes habituelles, la portée exacte d’une complaisance est à déterminer par la requête d’informations de paiement à titre gracieux SAGA/2.

S’il vous plait informez tout le monde du personnelle requis de votre concession de cette méthode exceptionnelle.

Merci beaucoup.

Salutations amicales.

"

Néanmoins je pense pas que ton problème soit dû aux injecteurs car effet si leur est en panne ta voiture ne démarrera plus...

Certe le claquement est anormal..mais ont ils regarde les soupapes...As tu toujours le bruit?
    Ont ils testé simplment ton débimètre...

A+ fab

5. Re : A3 TDI 140 broute entre 2000 et 2500 tours

Bonjour
    Alors je n'ai pas compris si tu as fais toutesles réparation que ta diagnostiqué AUDI..
    As tu toujours le bruit?

En ce qui concerne les injecteurs, si tu dois les faire changer AUDI doit prendre la réparation à 100% car il y a un"vice" sur les injecteurs pompes des moteurs BMN, en effet les piezo+-électriques des injecteurs Siemens ont tendance à se mettre en défaut...
    Dans ce cas il faut regarder la référence des injecteurs, ceux qui sont incriminés sont les 03G 130 073 M ou D , ils doivent être remplacés par les 03G 130 073 T ou TX.
    Chez AUDI l'action de remplacement de ces injecteurs a pour nom de code: ACTION ENTRETIEN 23K1

Je joints également le courrier que le groupe VAG afait parvenir à ses concessions

Cher partenaire Volkswagen,

Dans le cadre des travaux selon TPI 2015883 il se peut que le remplacement des éléments piézo-pompe-injecteur défaillants soit nécessaire.

Eléments de pompe-injection avec défaillance électronique sont dès maintenant à traiter par type de demande 1-11 dans SAGA/2.

Cette réglementation concerne tous les véhicules avec le l’un des codes moteurs concernés à l’extérieur de la période de garantie, maximale jusqu’à 7ans. Une prise en charge des frais par Volkswagen est aussi assurée à 100% sans numéro de version supplémentaire. Ces informations sont aussi déposées dans la demande paiement à titre gracieux SAGA/2

Note de facturation : 2338 0040 …

Tout autres entretiens aux éléments de pompe-injection sont à traiter par les demandes habituelles, la portée exacte d’une complaisance est à déterminer par la requête d’informations de paiement à titre gracieux SAGA/2.

S’il vous plait informez tout le monde du personnelle requis de votre concession de cette méthode exceptionnelle.

Merci beaucoup.

Salutations amicales".

Je pense pas que cela viennent de tes injecteurs sinon tu ne démarrerai pas (ils fonctionnent par 4 si 1 lache les autres ne fonctionnent plus)
    Voir effectivement la vanne ERG ou le débitmètre

A+

6. tophe 71

tophe 71 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi A3 SBK SLINE QUATTRO
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    196600
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : A3 TDI 140 broute entre 2000 et 2500 tours

Salut Fab1,

J'ai eu ce pbs d'injecteurs avec les références que tu cites. Mon N° de série n'était pas pris en compte, après 2 courriers chez Audi France...Oualou, rien à faire!

Donc à moteur et référence d'injecteurs identiques tous les véhicules ne sont pas pris en rappel systématique, qu'on se le dise

Je me suis démerdé tout seul du coup

Voila

A+

Partager cette page

Chargement...