1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pistache83, 7 Décembre 2010.

1. bonjour

j'ai une audi a3 tdi 170 voila mon soucis
    avant j'avais un manque de puissance avec une odeur de gasoil tres mal cramer on m'a dit turbo :cry:

ok le turbo est neuf mais la voiture pue toujours autant et marche toujours pareil et elle fume bleu a froid comme a chaud -:lov1:-
    est ce que quelqu'un a deja eut se soucis merci de votre aide d'avance car je suis vraiment perdu :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

Le moteur tremble t il ? As tu deja eu des problemes avec le FAP ? A voir si elle n'est pas entrain de regenerer sans cesse. Car en regeneration, le moteur tourne moins bien et fume comme une vielle loco

4. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

bonjour pour ce qui est du fap je l'ai virer y a turbo neuf y a plus de fap debimetre neuf n75 neuf capteur de surpression neuf voila tout personne a une idée car vraiment je suis perdu

5. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

personne ne peut m'aider ??? -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

6. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

si sa fume bleu s'est que sa bouffe de l'huile quelque part . retour d'huile dans la chambre de combustion ,joint de culasse , segmentation ,turbo, reniflard ...?

7. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

bonjour

non rafi je t'assure elle ne bouffe pas d'huile et ça ne sent pas et la fumé bleu ne sent pas l'huile mais plutot gasoil mal cramé

et avent tout ça voila tout ce que j'ai changé :

turbo echange standart
    fap enlevé et remplacé par un militek
    debimetre
    capteur de surpression
    capsule de depression
    electrovanne n75
    bougie de prechauffage
    :cry: :cry: :evil: :evil:
    et tout ces pièce ont moins de 1000km et je ne sais plus quoi faire car elle fume bleu mais ne consomme ni d'huile ni d'eau

a l'aide svp -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- :-M :?

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

sur ce moulin c est quoi une pompe injection ou injecteur pompe
    le filtre a gasoil date de quand

j'aurais eu tendance a dire comme rafi elle bouffe de l'huile
    je pensais au joint des soupapes mais si tu dis qu elle ne bouffe pas d'huile.

as tu fais un test vag com concernant ton avance a l'injection :?
    as tu pense au catalyseur :?

9. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

il me semble que c'est injecteur pompe /
    je voit que ta viré le fap a tu viré le cata aussi ?
    a mon avis le probleme viens de la ;
    le calculo injecte plus de gazol que prevu (ta viré des sondes aussi ?) le calcul est faussé
    je te conseil vivement une reprog avec la prise en compte
    du défap c'est vivement conseillé
    apres c'est normal quelle fume legerement du fait de la supression du fap

10. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

Salut

Une idée à la quelle tu as surement déjà pensée, tu as vérifie toutes les durites d'admission (fissures mauvais raccord ou joint coupé aux raccord...
    Sinon un problème avec la fameuse vanne EGR bloquée
    Bonne recherche :?

11. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

bonsoir les amis

oui c'est bien un injecteur pompe
    j'ai bien virer le fap qui aussi de catalyseur
    par contre j'ai fait reprog le calculateur pour desactiver les regénération du fap

je n'ai aucun défaut au tableau de bord avant au vag com j'avais comme défaut
    problème de suralimentation du turbo
    et depuis le remplacement des pièce citer plus haut ça y est plus alors maintenant je sais plus quoi fait mise a part de changer de moteur

mais le soucis elle fumait déjà avant au ralenti seulement a froid comme a chaud,

avant j'avais un énorme manque de puissance que j'ai toujours depuis le remplacement de toutes les pièces citer plus haut

pour ce qui est des durite j'ai contrôlé tout est bon

l'egr a l'air de marcher, qu'elles sont les symptômes d'une egr défaillante ???

elle ne consomme pas d'huile ni d'eau par contre le gasoil elle consomme je trouve

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

comme demande plus haut
    as tu fais un scan avec vag com
    tu peux avoir une sonde temperature defaillante ce qui pourrait avoir une incidence sur ta conso
    plusieurs capteurs pourrait expliquer un soucis comme celui la ;)

14. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

je suis d'accord avec toi mais quand je fais le vag com je ne trouve rien !!! :?

15. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

mon problème de bougie de préchauffage c'est qu'elles étaient toutes blanches au bout sur 1cm a peut près
    ça formez une couche supplémentaire blanche sur la bougie

ce explique ma fumé en permanence au ralenti et peut être mon manque de puissance ???

dépôt couleur blanc=carburant trop gras (je l'ai bien lu pour des diesel ca je confirme)

La fumée de couleur gris bleu n'est autre que du gaz d'échappement mêlé de carburant non brûlé, mais vaporisé, qui lui donne du reste son odeur caractéristique. Elle est produite par des moteurs qui n'assurent pas une combustion complète du gazole, soit par défaut d'inflammation, soit parce que le liquide se vaporise au contact de surfaces métalliques très chaudes et ne trouve pas l'oxygène nécessaire à sa combustion.

cela confirme bien les dire de mon pote mécano qui me disait que brulait mal le gasoil d'où la surconsommation aussi et le manque de puissance peut être aussi dans même occasion !!

vous en pensez quoi de ce raisonnement ???

et dans ce cas que faut il regarder maintenant ???

16. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

ne serait-ce pas un injecteur qui serait encrassé ou "vert" ? passage à vag com obligatoire avec le groupe qui permet de vérifier les injecteurs..

17. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

salut
    qui est ce qui t as fait ta gestion ?
    as tu fais attention s il n y a pas un coïncidence depuis que t as viré le fap ?
    la surveillance du fap est surement bien desativée (ce qui fait que tu n as pas de défauts)
    par contre les post-injections sont peu être pas bien désactivées, ce qui aurait pour effet d injecter du gasoil en phase échappement (ca correspond a une régénération)

18. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

pour ce qui est des injecteurs un diesiliste me l es a controlé et ma dit qu'il y en avait un qui pisser plus que les 3 autres mais que c'etait largement dans la norme

19. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

bonjour

je viens de passer ma voiture au super vag com et j'ai trouver comme défaut

"00549 Knock sensor regulation cylinder 3"

et traduit ça donne ça

"Régulation capteur de cliquetis cylindre 3"

alors pensez vous qu'un capteur de cliquetis pourrait me faire tout et qu'elle sont les symptômes de ce capteur de cliquetis

je pense oui car je surf sur la toile et apparement sa serait liée a nos injecteur piezo si j'ai bien compris et cela pourrait etre tout simplement mon injecteur qui *****

pensez vous que si un injecteur ***** pourrait me faire perdre ma puissance comme ça et ça expliquerait la fumé aussi
    car soit disant quand un capteur de cliquetis est hs sa donne de l'avance a pompe pour rattraper le debit !!!

et comme par hasard quand je suis aller chez le dieseliste il m'a montré le débit des quatre injecteurs et ils etait tous stable au meme débit mise a part celui du cylindre 3

et la aussi apparement "Régulation capteur de cliquetis cylindre 3" maintenant que se soit capteur ou injecteur comment le savoir

dans les deux cas cela expliquerait ma surconsommation et la fumer et le manque de puissance aussi :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

quelqu'un peut me donner sont aide

20. Re : a3 tdi 170 fume bleu en permanence manque de puissance

bonjour
    désoler je trouve pas ce code defaut dans mes donnees tu a pas eu un
    autre code pour que je puisse creuser
    ce que je trouve avec ce code c ca
    défaut
    tableau de bord signal consommation de carburant
    cause probable
    câblage en court circuit plus tableau de bord

Partager cette page

Chargement...