1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 tdi perte de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par neo15, 23 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous

Mon audi A3 tdi 110 de 2000 n'avance plus,j'ai l'impression que le turbo ne fonctionne pas.
    celle ci monte dans les tours peniblement si je pousse les rapports.
    j'ai nettoyé le turbo qui n'avait pas de jeux au niveau des axes.
    j'ai mis la vanne N75 d'un ami ainsi que son debimètre mais rien n'y fait.
    Sur VCDS j'ai le code "1796 régulation de pression de suralimentation.limite de régulation non atteinte"
    Je ne voie pas de fuite apparente.
    Auriez vous une idée svp .
    merci d'avance pour votre aide

_____
    Voiture concernée : Audi a3 - ahf - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A3 tdi perte de puissance

Désolé j'ai fais une erreur sur le code VCDS ,celui affiché est 17964 j'ai oublié de taper le "4" sorry!!!

4. Re : A3 tdi perte de puissance

Controle bien toute les depression et surtout celle qui va au turbo, est ce que moteur en route quand tu la débranche de la capsule est ce que tu sens de la depression sur la durite ? si oui le circuit est ok.

Tu n'a vraiment plus du tout de turbo ou il marche quand meme dans les tours ?

tu n'a pas de bruit d'air en accélération en charge comme une durite de turbo percé ou échangeur ?

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : A3 tdi perte de puissance

Salut !

Tu peux aussi faire le test du bon débattement de la capsule > Mesure Bloc 08 > groupe 11 > switch to basic settings. Le régime monte a 1400tr et la GV fait du 0% - 100% par alternance ce qui permet de voir si la GV a un bon débattement (environ 14mm) et de façon fluide.
    Au ralenti, le duty est de 80% soit une position théorique de levé max (tige rentré). Tu peux jouer a brancher débrancher la durite de dépression voir comment elle se comporte.

Un autre membre avait aussi le problème de régulation non atteinte, au final, c'est sont cata qui est naze (morceau cassé qui se met en travers et qui bouche).

6. Re : A3 tdi perte de puissance

OK Je vais faire les mesures avec vcds
    comment savoir si cela vient du calalyseur.
    merco

7. Re : A3 tdi perte de puissance

Bonsoir

j'ai repassé la voiture avec VCDS et voici le code qui s'affiche:

17967: electrovanne limitation de pression (N75) coupure/court circuit à la masse P1549-35-10 intermittent.
    j'ai verifié la GV et pas de soucis tester avec une seringe celle ci reagit parfaitement.
    J'ai regardé dans les petits tuyaux de depression,il n'y a rien aucune aspiration.
    Merci pour votre aide

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir si tu a le code défaut sur la N75 c'est normal que tu est un code défaut de suralimentation , vérifie la résistance de l’électrovanne N75 ( 14 a 21 ohms ) , inverse l'electrovanne N75 avec la N18 ( EGR) et test pour voir ce que ca donne .

9. Re : A3 tdi perte de puissance

J'ai mesuré la resistance de la N75 et celle ci est de 16 ohms.
    par contre la tension sur la N18 est de 13.8 v alors qu'elle n'est que de 10.8 v sur la N75.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu a fait les mesures moteur tournant ? , il faut savoir que le signal est un " rapport cyclique d'ouverture ' donc lorsque le moteur tourne le calculateur fait varier en permanence la tension a par exemple 0 v et 12 v plusieurs fois par secondes , donc en fonction des multimètres il " lisse " la valeur . Essaye d'inverser les 2 electrovannes pour voir .

11. Re : A3 tdi perte de puissance

J'ai remplacé l'ecletrovanne par une autre N75 mais le resultat reste le meme

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Moteur au ralenti lorsque tu débranche la durite de dépression qui va de la N75 au turbo il y'a bien une aspiration ?

14. Re : A3 tdi perte de puissance

je viens de verifier j'avais pas assez enfoncé la fiche sur la N75 que j'avais mis pour remplacer la premiere.
    le code defaut a disparu mais la geometrie variable ne fonctionne toujours pas et je ne sent pas d'aspiration lorsque je debranche le tuyau de la n75 qui va au turbo.

15. Re : A3 tdi perte de puissance

Est ce que cela pourrait provenir du circuit de depression ?

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Verifie les branchements des durites de dépression , je met le schéma

Sur l’électrovanne il y'a marquer " VAC " c'est l'alimentation en dépression qui vient de la pompe a vide

Fichiers attachés:

17. Re : A3 tdi perte de puissance

Merci pour le shéma lolo

Pouurait tu me dire ce que veut dire SPRE SERVO avec la fleche couleur turquoise

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est la pompe a vide . ( VAC ) . De toute facon sur l’électrovanne au niveau de la durite qui vient de la pompe a vide ( VAC sur l’électrovanne ) tu est obliger d'avoir une aspiration . Si il y'a rien soit le circuit et mal branché ou la soucoupe anti retour et a l'envers ou les durites sont poreuse ou couper .

19. Re : A3 tdi perte de puissance

BINGO !!!!
    Je viens de voir que la durite qui devait se fixait sur la pompe à vide au niveau de la durite est debranchée et l'embout assurant la connection est cassé.
    Je vais aller racheter une durite complete car il y a un espece de "T" sur ce tuyau ou vient se fixer un tuyau commun au autres vannes N75 et N18
    c'est celle là qui est cassée
    Bravo lolo
    Respect-:lov1:-

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tant mieux , tu va pouvoir passer de 60 ch a 110 ch une fois réparer . Pour trouver tout ce qui est raccord comme les T ou Y tu peut aller dans les animaleries et prendre des raccords d'aquarium , idem pour les durites .

Partager cette page

Chargement...