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A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par crasyshark, 20 Janvier 2015.

  1. Bonjour

    J'ai un problème avec mon A3 3.2

    Des la mise du contact le moto-ventilateur tourne en grande vitesse
    J'ai remplacé la G62 et la G82

    Voici les défauts lu au vag com

    17560 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 2 Limite de pauvreté dépassée
    P1152 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

    17498 - Banc2 Adaptation du mélange zone 2 < limite de mélange pauvre
    P1090 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

    18025 - Voyant contr. pour tps de préchauff.(K29) Rupture/court-circuit masse
    P1617 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

    19627 - Echappt-Banc1:adapt. mélange plage 3 Limite de pauvreté non atteinte
    P3171 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

    19629 - Echappt-Banc2:adapt. mélange plage 3 Limite de pauvreté non atteinte
    P3173 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

    16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible
    P0116 - 008 - Signal implausible - Témoin allumé


    Le défaut P0116 G62 a été effacé après remplacement des sondes et ne revient plus

    Le problème de Sonde lambda peut il etre lié au problème de ventilateur?
     
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  3. Knuck60

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  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

    Salut Requin Fou ( Crazyshark )

    Le moteur tourne définitivement en mélange air/essence trop pauvre , cela grille les soupapes et fait des trous dans les pistons , car un mêlange pauvre fait surchauffer les chambres de combustions ....

    L' ÉCU pour sauver le moteur d'une surchauffe fait tourner le ventilo â plein régime .....

    Le mélange pauvre détecté sur les 2 bancs de cylindres est dû principalement à
    Un débimètre G70 défectueux
    Une alimentation en essence insuffisante à cause :
    1/ une pompe de gavage qui est dans le coma ou presque
    2/ un filtre essence bloqué par les paillettes de glaces quand l'on utilise de l'essence de supermarchés ...

    Mais l'on peut débrancher le débimètre et rouler àvec le débimétre débranché , l'ECU fonctionnera en mode générique " riche " et tout devrait rentrer dans l'ordre , sinon il faut commencer par remplacer le filtre à essence avant de remplacer la pompe de gavage située dans le réservoir , car l'on a définitivement à faire à une cavitation et un manque de carburant ...
     
  5. Re : A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

    Merci pour ces précisions MacGUYvert c'est finalement logique une fois expliqué de la sorte
    Je vais donc déconnecter le débimètre et remplacer le filtre a carburant et je reviendrais faire un compte rendu ;)
     
  6. Re : A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

    Finalement sa serait les lambda qui serait défectueuses car le débitmètre et très récent et une perte de pression avant les injecteur me remonterai logiquement un défaut de pression au niveau du capteur G410 ou G247
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

    Bonjour Crazyshark

    Je ne connais pas ces capteur de pression de carburant ( G410 ou G247 ) sur ce moteur , qui se trouvent sur les TSI et TFSI....

    Mais pour les sondes Lambda effectivement si elles ont plus de 150 000 Km ou plus de 5 ans , tu peux les remplacer de toutes façons , car les électrodes internes en zyrchonium s'usent de la même façon que s'usent les électrodes des bougies ....

    Mais avec ton VCDS en sélectant OBD2 , moteur en route et G62 > à 85° tu devrais pouvoir faire un "graph" de ces sondes , les 2 sondes d'entrées étant des sondes à larges bandes ( broad band ) devraient osciller autour de 450 Millivolts et les sondes de sorties de catalyseur dites : sondes à oscillations , devraient varier entre 0,1 et 0,9 Volts ...
     
  8. Re : A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

    OK je vais faire ce test ;)
    De toute façon les lambda on 230 000km
    Et encore merci pour ton intérêt a mon problème
     
  9. Re : A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

    Finalement après remplacement des sondes lambda amont les defauts ce sont effacé et le ventilo c'est calmer
    Par contre la voiture broute et n'a pas toute sa puissance...
    Une 50ene de kilomètres plus tard voyant moteur allumer et le moteur tourne mieux en mode dégradé
    Les défauts 17560 17498 16500 sont réapparu

    Donc je vais prochainement changer la pompe de gavage + filtre a carburant neuf
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : A3 V6 3.2 BDB Ventilo bloquer en grande vitesse

    Salut Crazy Shark

    16500 donne G62 implausible signal , il faut aller dans les groupes de mesures moteurs 01 et voir ce que donne la sonde , elle s'appelle ECT pour engine coolant Tempêrature (tempêrature du LDR liquide de refroidissement )
    Elle doit étreinètre sensiblement à la température ambiante avant démarrage , et impérativement dêpasser les 85° moteur chaud car c'est elle qui gère la richesse jusqu'à 85°

    17560 correspond dêfinitivement à un mélange pauvre , soit c'est cette sacrêe. G62 ou alors le dêbimétre G70 en panne , puis ils parlent d'une fuite. D'air  l'admission qui n étant pas comptabilisé par le dêbimétre,donne êgalement un mêlange pauvre, puis l'on parle d'un injecteur bloqué fermé ,puis de la pompe de gavage , le filtre essence , et pour finir une fuite à l ´êchappement ...à toi de jouer !!!!!
     

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