1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 2.5 v6 TDI quattro démarre puis cale

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fred a4, 18 Juin 2013.

1. Bonjour à tous,

Voilà mon problème remonte à un mois, en roulant elle m'a donné deux ou trois à-coups puis une perte de puissance et a calé. J'ai fait dépanner la voiture chez Seat pour un diagnostic, trois défauts détectés:

• capteur coup de pointeau - G80.
    • valves de paliers moteur degre 1.
    • dispositif de contrôle de volume-N146.

Pour le premier défaut injecteur pilote hs je l'ai changé. Elle ne démarre toujours pas alors re-diagnostic. Là plus de G80 mais toujours les deux autres. Seat m'a dit la pompe de gavage donc je l'ai changée ainsi que le filtre à gasoil, elle ne démarre toujours pas. J'ai oublié de vous dire que la pompe à injection a été changée l'année dernière.

Si une âme charitable pouvait m'aider...

Merci.

Message original:
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - ake - 2.5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A4 2.5 v6 TDI quattro démarre puis cale

Bonjour, démarre t elle au quart de tour avant de caler? si oui je pencherai plus pour un problème anti démarrage a tu essayé avec ton double de clef? ta perte de puissance sur combien de temps ou de km ca te la fait?

4. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : A4 2.5 v6 TDI quattro démarre puis cale

J'ai bien peur que ta pompe ne soit de nouveau HS. Le défaut "valve de palier moteur" c'est un de tes support moteur qui est HS et ce n'ai pas ça qui t'empèches de démarrer. Par contre le N146 il s'agit du régulateur de débit de ta pompe a injection

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Je pense aussi a une pompe qui comme a faire le ***, ton filtre a carburant est t'il lui en bonne état? ainsi que reservoir ...?

6. Re : A4 2.5 v6 TDI quattro démarre puis cale

bonjour michophe
    pour le filtre à gasoil,je l'ai changé en meme temps que l'injecteur.et pour le reservoir nettoyé de fond en comble au changement de la pompe de gavage.

- - - Mis à jour - - -

bonjour yoyo
    ok je vais voir avec un dieseliste et vous tiens au courant.

7. Re : A4 2.5 v6 TDI quattro démarre puis cale

bonjour leon4motion
    oui elle demarre au quart de tour.apres le changement de l injecteur ainsi que le filtre a gasoil elle a redemarrer j ai fait un tour d essai d environ 5 km et a recaler et apres changement de la pompe de gavage et la purge la voiture a tenu 15 minutes au ralenti,reparti pour un tour d essai au bout de 800m elle a caler.desfois elle demarre 30 seconde puis cale ou desfois ne demarre pas du tout.

8. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour,
    Je ne suis pas un grand connaisseur,mais ayant subit des dommages similaires(N146),jette un œil au fils de l’électrovanne basse de ta pompe ,les fils les plus fins....regarde si ils sont pas dénudés par endroits,on ne sait jamais,moi ça a commencé comme ça et ensuite pompe hs....(mais je m'en suis rendu compte trop tard).
    2 Codes défaut trouvés:
    00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    01268 - Régulateur de débit (N146)
    37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
    Tests passés: N/D
    Cordialement.

9. Re : A4 2.5 v6 TDI quattro démarre puis cale

bonjour toucharien
    je te remerci de tes précieux conseils,je vais regarder ça rapidement.merci

10. Re : A4 2.5 v6 TDI quattro démarre puis cale

bonsoir a tous voila mon probleme est resolu c etait bien la pompe qui etait hs :mad::

pourquoi je vous repond apres deux mois de silence car quand j ai renvoyer la pompe la boite qui les repares etaient en vacances et ensuite c etait vp44 qui y etait donc j ai reçu la pompe debut septembre apres ca c est mon ordi qui lui a son tour qui a fait des siennes voila enfin maintenant ca roule, encore merci a vous tous:-]

11. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK