1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a4 2.5l tdi v6 problème boite auto

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Alain74, 5 Novembre 2014.

1. bonjour a tous ! je vient d'acheter une a4 avant 2.5 tdi quattro 180ch boîte auto de 2002 magnifique (enfin je trouve perso)et j'ai une vag-com qui indique un code défaut que je n'arrive pas a résoudre et que votre communauté y parviendra j'en suis sur, voila pourquoi je fait appel a vous. j'ai regardé dans le forum mais avec ce 35-00 je trouve rien. pouvez-vous m'aider ?

17125 - embrayage de prise direct absence de transmission de la force.
    p0741 - 35-00

merci pour vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - Ake - V6 tdi 2.5

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : a4 2.5l tdi v6 problème boite auto

BonjourAlain

Sur Ross Tech wiki (Google) la panne 17125 donne en priorité : niveau de liquide ATF trop bas et trop sale ,ce qui empêche l embrayage de se refermer et donc pas de transmission du couple moteur ...

Mais normalement l on n ´achéte jamais un diesel boiîte auto typtronic ou DSG , car a partir de 120 000 km, ces boîtes sont en fin de vie !!!!!

4. Re : a4 2.5l tdi v6 problème boite auto

Pourtant, je connais des V6 2.5 TDI avec boite Tiptronic qui ont plus de 250000 kms avec la boite d'origine, juste avec un entretien de la boite tous les 60000 kms.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

C'est bizarre,car moi je n'en ai jamais vue, sauf aux USA. Mais la c'est des V6 ou des V8 ESSENCE !!!!

Et mémé mon A6 V6 approche les 212 000 km, mais là aussi c est une essence ,et je l ai dêja vidangêe 4 fois avec le filtre crépine et le nettoyage des capteurs magnétiques ...

6. Re : a4 2.5l tdi v6 problème boite auto

merci pour vos réponse mais la mienne sauf erreur de ma part est une multitronique ! ça patine en 2 et en 4 , j'ai aussi l'injecteur pilote en code défaut.

7. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

je suis d'accord avec macguyvert,pour moi les automatique sur diesel c'est finit.

j'ai eu une a6 quattro tdi tiptronic,la boite avait 90.000kms (echange standard) j'ai fais faire une double vidange à l'achat par securité,il m'a suffit de tracter un peu pour flinguer la boite auto. (bague pompe à huile collée sur le convertisseur)

à coté de ça j'ai la même en boite 6,bien plus nerveuse et coté consommation l'automatique etait un vrai gouffre à gasoil !

8. Re : a4 2.5l tdi v6 problème boite auto

Problème résolu en effectuant une vidange de boite

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Alain pour ton retour d'info...

Mais tu peux faire entiérement confiance à ton VCDS ainsi que au dépannage GOOGLE WIKI ROSS TECH

Et la version du VCDS 12.12.03 Â toujours une longueur d avance sur le VAS utilisé chez VAG ....

Dorénavant je ne pourrais plus jamais acheter d autres véhicules que des VAG !!!!!

10. Re : a4 2.5l tdi v6 problème boite auto

bonjour a tous
    je voulais vous faire un retour d'info suite a ma boite auto.
    après vidange et changement de crépine, tout aller bien jusqu'au 14 décembre où la boite s'est mis à patiner sur tout les rapport et a fini par se mettre en défaut.
    après de longues recherche, j'ai trouver une entreprise ( il y en très peu qui prennent le risque)qui les "reconditionnes".
    apres 6 heures de démontage , depose de la boite a l'entreprise, 2800 euros de moins et 8 heures pour tout remonter, et ben nickel !!!
    tout fonctionne normalement.
    pour info, ce sont de très bonnes boîte auto si elle sont entretenue tout les 60000 km, il ne faut pas faire comme audi qui ne les vidange pas !!!!!!!!
    et après avoir discuter avec un mécano, la vidange au vag-com entre 35 et 50 degré ne sert a rien car nous sommes dans un pays où les température sont raisonnables.
    se sont des méthodes international.
    si vous avez des questions n'hésitez pas.
    au plaisir et a bientôt.

11. Re : a4 2.5l tdi v6 problème boite auto

Merci pour ton retour d'information Alain, et j'espère que cette fois-ci elle tiendra aussi longtemps que le moteur (avec vidange et changement de la crépine ;))

12. Publicité Annonceurs

13. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Tu peut être laisser les coordonnées de l'entreprise qui a refait ta boite ça servira surement a pas mal de monde

Partager cette page

Chargement...