1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Theo972, 18 Juillet 2011.

1. Bonjour a tous.

Nouveau ici, j'aimerais bien comprendre le problème de mon A4, besoin d'avis de connaisseurs.
    J ais une A4 2,5 TDI quattro de 2002 (180ch), soudainement le moteur c'est éteint en arrivant a un feu tricolore, comme si je n'avais plus de gazole.
    J'ais vérifié si la gazole arrivait niveau pompe et aussi aux 6 injecteurs , sans souci.
    Quelqu'un a t'il eu le mm probleme ?
    Quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance a vs tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. littlesev45

littlesev45 Débutant

Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Salut,

Cela peut etre du au controleur electronique de la pompe d'injection vp44. Essais de passer ta voiture au VAG COM et de nous communiquer les codes erreurs...

4. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

ha d accord, OK sa marche je fais le nécessaire merci , et j vs donne les résultats...

5. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

slt, j'ais le capteur pi bloqué, comment faire pour le débloquer, le problème vient de la mais faut il changer la pi??

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , tu as quel code defaut ? le fameu code elecrtovanne de regulation de debit ?

7. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

bonjour sur ma Audi a4 v6 2.5 tdi 150 CV an 1999 ca ma donner a peu prêt la même panne je roulai j'ai donner un grand coup d'accélérateur ensuite plus rien comme si il avait plus de gasoil et elle plus jamais voulu redémarrer. Passage au diag pas de défaut de la Pompe injection si c'était la pompe il aurait au moins un défaut je le pense c peut être la même panne que le véhicule de Theo972 mais quoi. Peut être pompe de gavage filtre boucher etc ..je vois pas c quoi. Merci :-M

8. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Je sais de SALUT A VOUS TOUS

Finalement , j'ais eu un rendez-vous chez bosch pour lundi matin je vous ferais signe de la suite, sans ma voiture j suis malade lol . :_d
    Je sais déjà qu'il y a le calculateur et pas capteur de la pompe bloqué et un mauvais débit de la pompe à injection mais Bosch me diront exactement ou sont les problèmes et que faire. lol et la j'aurais les codes...

9. mykilm

mykilm Nouveau

SALUT a tous. Je me suis retrouvé dans le meme cas à me retrouver avec mon Audi A4 qui coupe net et qui ne redémarre plus.
    Diagnostic c'est la pompe a injection. j'ai fais venir un sois disant professionnel qui les répare sans la démonté en changeant un transistor se qui lui fait 3 petites miserables soudures et au finale c'est reparti nicke mais quand meme à 400euro la reparation l!!!!
    Mais pour comben de temps? Au finale il est venu 3 fois en 2 mois pour cette reparation qui ne tient pas!
    Aujourd'hui j'ai fait démonter la pompe a injection pour y recuperer la reference exact et maintenant je suis à la recherche d'une 0470506033 .
    Si quelqu'un peut m'aider et surtout me conseiller entre une echange standard et une révisé de chez bosch??

10. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , as tu deja essayé en allemagne ? ils ont pas mal de sites , puis normalement de l'ES c'est mieux car en principe les pieces d'usures sont remplacé il n'y a que le corps qui est reconditionné

11. mykilm

mykilm Nouveau

Salut a tous. Alors j'avais enfin trouvé la pompe à injection pour ma A4!! hhiiihhhiii
    Mais maintenant le soucis que je rencontre c'est que la nouvelle pompe a ete remonté ainsi qu'un nouveau kit distri et au final apres tout de remonté elle ne demarre toujours pas!! Plus embetant là!

Est ce qu'il faut simplement effacé des defauts qui sont peu etre present avec un VAG COM et c'est reparti pour démarrer ou faut il reprogrammer? Et dans le cas de reprogrammer est ce que cela se fait a l'aide du VAG COM et comme je viens d'en commander un est ce que je pourrai le faire moi meme sans connaissance dans ce cas là?

Je suis perdu :--:

merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Bonsoir, par hazard ne serait-ce pas un probléme de transpondeur. Cordialement yan :eek:

14. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut si cela etait le cas le voyant orange de l'anti demarrage clignoterait et il me semble qu'un bip retenti

15. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Peut être un soucis de batterie trop vide ?

16. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

je ne pense pas non plus car l'alternateur alimente tout lorsque le moteur fonctionne

17. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Non non, c'est bel et bien LE soucis de la pompe Vp44 qui anime nos 2.5 V6 TDI.

Il s'agit, souvent, d'un problème de transistor.

De la ]lecture, et encore ]un peu par ici

Si la réparation lâche, c'est que le réparateur a mal fait son job. Que le contact thermique est trop mauvais, et que ce transistor chauffe, et claque.

18. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

+1 lol :D

19. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Bonjour, y'a pas moyen de détecter la panne avec vag-com ?

20. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Pas toujours. Suivez les liens ! ;)

21. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut normalement tu peux , car si le transistor est mort, la pompe envoi un defaut au calculo qui lui meme te donne le fameu code defaut : electrovanne de regulation debit ..... cela doit etre un code 13.. a confirmer , car j'ai eu le cas sur une audi A6

22. Re : A4 2.5TDI, le moteur s'est éteint et ne redémarre plus

Il n'y a pas tjs un code d'erreur !

Partager cette page

Chargement...