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A4 2.5TDI Pompe injection HS

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Weedy, 16 Mai 2010.

  1. Bonjour,
    Juste pour vous dire que ce matin mon A4 m'a lâché :evil: ... coupure du moteur en pleine accélération.
    Remorquage jusqu'à la maison... et au VAG-com: N146 HS (électrovanne de régulation de débit carburant)
    Je l'ai changée (j'avais une pompe avec le calculo HS) mais c'est toujours pareil donc je reprend ma vieille Escort le temps de trouver une pompe pas trop chère vu que la voiture à 300 000 Km et que la boite commence à chanter.
    Je pense que c'est le calculo de pompe qui est HS.
    C'est quand même fragile ces pompes, j'avais changé l'électrovanne d'avance à 200 000 sachant que normalement ces éléments ne se changent pas (obligé de couper les fils et de mettre des cosses) et qu'il faut changer la pompe complète chez VAG.
    Donc si quelqu'un a une pompe (ref 059130106 A ou D(x)) qui fonctionne à me vendre ça m'intéresse -:lov1:-
    Et si on peut avoir un petit retour d'expérience de ceux qui ont eu des pompes HS sur ce moteur (code défaut?) ce serait intéressant... parce que outre atlantique la VP44 fait des ravages!
     
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  3. drision

    drision Membre Donateur

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  4. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Merci!!!!
    Mais là je préfère changer la pompe vu que c'est sa deuxième opération à coeur ouvert ;) et qui a raté cette fois et qu'elle a 300 000 Km.
    Donc j'ai 2 pompes désossées... mais non fonctionnelles :cry:
    Mon code défaut est différent du topic sus-cité et bien qu'ayant changé cette "n146" il persiste. On va dire qu'elle a fait sa vie... comme la boite d'ailleurs :evil:
    Mais je l'aime cette voiture :oops:
     
  5. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    tu as le code défaut en entier ?
    As-tu vérifié la distribution et la courroie de ta pompe , détendue ?
     
  6. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    bon si tu veux changer ta pompe, c'est un echange standard garantie 12 mois mais bon c'est 1050e on peut descendre a 1000 en negociant avec le vendeur tu peux payer en 2 fois c'est un magasin en region parisienne
    mais comme tu dis que la boite est hs ( ou bientot)
    tu peux essayer sinon en tapant "casse specialisee audi" avec google tu en as 2 ou 3 en gironde ;)
     
  7. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Merci, mais je compte entre 400 et 500€ en occas.
    Sinon le code défaut : 01268 Régulateur de débit -N146 défectueux
    En E/S @ 300 000Km c'est + que le prix de la voiture ;)
    On trouve à - de 800€ l'E/S en Allemagne.
    Mais elle est vraiment pas fiable cette VP44 :?:
     
  8. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    bon si tu trouves a - de 800 ok quand j'avais cherche c'etait au dessus des 1200 voir plus mais tente deja les casses specialisees
     
  9. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    une piste avez controle la pompe de gavage????
     
  10. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modele c'est la pompe a injection qui fait tout le boulot
    c'est une pompe antidesamorcage du circuit de gasoil quand tu arrives vers la reserve ;)
     
  11. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Du nouveau...
    J'ai démonté le calculo de pompe et changé le transistor HS... sauf que je n'avais pas de colle conductrice (silver epoxy).
    Et bien la voiture à démarré!!! je l'ai laissée 1h au ralenti et parti faire un tour et hop 3Km plus loin en pleine accel plus rien :evil:
    Même code défaut!
    Je pense qu'en faisant attention et avec de l'epoxy silver on doit pouvoir réparer cette pompe pour de bon.
    Sauf que là c'est mort j'avais remis du silicone sur le mosfet...
    Attention c'est de la soudure fine!
    J'ai démonté 3 VP44 HS (opel) et le problème est toujours le même: soit la soudure du mosfet est décollée soit le fil de puissance est fondu. Changer la pompe pour un composant à 30ct :evil:
    Donc je m'en vais en trouver une en échange standard ce sera plus sûr.
     
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  13. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Salut Weedy,

    Peut tu nous donner la ref de ton composant? J'ai essayé de mon coté, la voiture n'a même pas démarré... :cry: mais je viens de voir qu'il fallais de la colle conductrice apparement et ça je n'en ai pas mis (ze savais pas!)
     
  14. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    C'est un IRLR2905 que j'ai récupéré au boulot.
    Attention il faut "croiser" les fils: la patte gauche du mosfet devient celle de droite.
    Et il faut relier la patte du milieu à la sortie vers l'électrovanne de débit (sur la partie cuivrée ça tient mieux).
    Je suis persuadé qu'avec une bonne colle "thermique" la réparation peut tenir aussi longtemps que le composant d'origine.
     
  15. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    C'est exactement ce que j'ai fait hormis la colle "thermique", j'ai mis une colle assez forte pour tenir le composant en place mais qui n'est pas conductrice ...
    La voiture n'a pas demarré... c'est peut etre ça?
     
  16. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Il a fallu que j'insiste longtemps sur le démarreur avec 2 sorties de la pompe dévissées parce qu'il y avait de l'air dans la pompe...
    La colle conductrice c'est plus pour l'évacuation de la chaleur du mosfet. Tu as toujours un code défaut?
    Moi le code avait disparu au 1er coup de démarreur.
     
  17. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Oui j'ai toujours un code default, (là j'me souviens plus je l'ai noté mais comme la voiture n'est pas chez moi)... j'ai essayé de la demarrer au start pilot, en vain...je pense qu'il y a autre chose ou c'est moi qui a aggravé le module en soudant??
     
  18. Re : Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Bonjour,

    IRLR2905PBF
    n° commande 162848 - 89
    2,37 € disponible >>>ICI
     
  19. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    La réparation marche!
    Mais il faut dissiper la chaleur correctement... moi il a grillé en 3Km
    Ca peut valoir le coup d'acheter de la colle thermique (genre silver epoxy)
    Je reçois ma pompe E/S demain....
     
  20. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Merci dsts pour le lien mais le composant je l'ai déjà, je me posé juste la question sur la colle...
    Chez moi la reparation ne marche pas mais c'est peut etre à cause de mes soudures, alors un pote va m'le faire à son taf.
    J'espere que c'est comme toi Weedy, je croise les doights!!
     
  21. michp

    michp Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    Bonjour à tous

    Pensez vous que ce genre de pâte pourrait faire l'affaire? Pâte thermique Arctic Silver 5 - 3.5Gr Seringue

    L'Arctic Silver est un composé thermique spécifiquement conçu afin de maximiser la conductivité thermique entre le processeur et le système de refroidissement. Ce composé à base d'argent arctique conduit la chaleur et non l'électricité... Avec une conductivité thermique de plus de 8 W/m-K cela en fait la graisse thermique la plus performante du marché !!!
     
  22. Re : A4 2.5TDI Pompe injection HS

    salut a tous !! j ais le meme soucis que vous !! j ais envie de tenté l expérience de réparer ma pompe ! :eek:
    quelqu un peu me faire un shéma du branchement du transitor ! et de qu elle sens le positionner !! merci beaucoup
    d avance ! suis en panne depuis 3semaine !! :-Fureur-:)
    une personne aurait un transitor a me vendre ???
     

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