1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 3.0 V6 220 claquement moteur

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par flaw776, 23 Janvier 2015.

1. Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 3.0 V6 essence 220cv en Boite Auto (205mkm), mais je suis malheureux d’entendre depuis quelques jours des claquements au niveau du moteur (partie haute).
    Le moteur ne montre pourtant aucun signe de faiblesse. Le bruit est très présent à froid et s’atténue un peu au bout de 2-3 minutes. La fréquence du claquement est fonction du régime moteur.
    En ce qui concerne l'entretien : dernière vidange en octobre, et courroie de distrib. changer à 150 mkm.

Qu'en pensez-vous? arbre à came? culbuteurs? autres choses? La qualité de l'huile peut-elle être en cause?

J'ai entourer la zone d'ou vient le bruit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir la pièce jointe 41557

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A4 3.0 V6 220 claquement moteur

Bonjour Flaw

Oui,la qualité de l'huile est primordiale ainsi que l'espacement des vidanges , pourrais tu nous en dire plus svp ????

4. Re : A4 3.0 V6 220 claquement moteur

Bonjour MacGUYvert,

C'est un véhicule que j'ai récupéré suite à un héritage. On a pas pu mettre la main sur les papiers. Le véhicule a eu le droit à une vidange récemment mais je ne sais pas qu'elle est l'huile utilisé.

Penses-tu que je devrais commencé par lui faire une bonne révision? Si oui quelle huile utilisé?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A4 3.0 V6 220 claquement moteur

Rebonjour Flaw

Si elle a tournê àvec des huiles trop fluides préconisées par Audi , l.on peut rattraper les dégâts àvec de la 5/40 ou méme de la 5/50 Carrefour qui donne de trés bons résultats sur de vieux moteurs !!!!!

Partager cette page

Chargement...