1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 3L, mode degrader, et perte perf

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par christofe, 10 Mai 2012.

1. hello , j ai besoin d aide , mon probleme est des que je veut aller chercher la vitesse de pointe max , les trois premier rapport la voiture marche tres bien , et des quelle est en 4 (boite auto ),elle tire moins bien de 3700 a 4100 t/min et apres jusqu a 4400 elle marche mieux , avant elle marchais jusqu a 4400 t/min , et donc des quelle est a 4000 tmin en 6 ° elle ne plus rien savoir , tout en sachant que le limiteur de vitesse max est plus actif .
    j ai nettoyé le collecteur admision , et fait un essaie ce soir et pareille , et elle fini par passé en mode degrader,,,,quand je coupe tout en étant a la vitesse max quelle prend , et en la laissant mourire sur son ellant pour se remetre a 90 km/h
    j ai fait un diag
    [Insérer le fichier=1]

je me demande si j ai pas le geometrie variable du turbo qui reste bloqué a font , quand je tire tous les rapports , se qui pourrai expliqué pour quoi quelle a du mal entre 3700 et 4100 t/min ( 3700 c est le regime quelle reprend quand elle change de rapport )
    et qui pourrai expliqué aussi le probleme avec l EGR,,,,???????

j aimerai avoir vos avis , merci a vous tous :-M :-M :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : A4 3L, mode degrader, et perte perf

Salut, au vu de ton diag, ta géométrie n’est pas grippée, c’est le J724 qui gère male. Regarde la connectique électrique du turbo (J724) c’est elle qui gère la géométrie (anciennement N75) et essaie de lui refaire une adaptation. De mémoire l’egr est électrique et plus pneumatique sur ce moteur (si pneumatique regarde si la membrane n’est pas percé) ? Tu as mis une plaque pour supprimer l’EGR ?
    Gérald

4. Re : A4 3L, mode degrader, et perte perf

hello non je n est pas de plaque pour l EGR , et sais bien electrique , pour l adaptation , tu peut me guider ,,,,,,? je suis un peut perdu avec le vag com ,,,merci a toi :-M :-M :-M

5. Re : A4 3L, mode degrader, et perte perf

salut gege72 ,regard les photos et dit moi si sais bien de la prise que tu me parlé ,
    pour info le probleme est arrivé depuis que la vitesse max a été modifier , mais pas pour le passage en mode degrader , et des que je suis a la vitesse max , si je ferme fort ou pas , et si je reprend les gaz elle ne passe pas en degrader, c est seullement quand je lache les gaz pour me remetre a 90 km/h , et hier avant quelle passe en degrader , elle ne tirer plus comme si il n y avais plus de trubo ,,,,
    mais depuis que la modif de la vitesse max a etait faite elle tire moins de 3700t/min a 4100 t/min, je c est pas si sais un coup de pas de chance ou si sa na pas fait un truc dans la carto ( carto digiracing),,,,,car de 0 a 100 elle est toujour dans le meme crono ,c est des quelle est en 4° vers les 160 environ quelle commence a moin bien tirer et du coup elle n arrive pas au limiteur de vitesse audi,
    car avant elle n avait pas de mal a allée au limiteur de vitesse audi, donc bizard je comprend pas trop , sa serai sur une moto alors pas de probleme mais sur une A4 ,,,,,,,,
    merci d avance pour de l aide :-M :-M :-M :-M :-M :-M

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : A4 3L, mode degrader, et perte perf

Salut, la prise est bien celle que tu montre sur la 2eme photo. Je n’ai fait qu’analyser ton diag mais si c’est depuis que tu as refait une cartographie, cherche pas c’est surement de la que viens ton problème.
    Gérald

7. Re : A4 3L, mode degrader, et perte perf

dison que c est depuis que le limiteur a était modifier , c est juste une ecriture qui est modifier ,au vag com la lingne n apareil plus ,sa me pareil bizard que sa touche la carto proprement dit ,,,

je penser que peut etre le trubo se bloquer en grand pat ,quand je trirer a fond depuis la premiere , et du coup endesous de 4100 t/min sa crée en manque de pref ????

car quand je suis elancer sur autoroute je voie bien quelle peut passer le limiteur ( jamais tirer a fond sur l auto route ) je fait juste des essaie sur la meme route( 10km de lingne droite) en depard arreter donc je voie bien quelle manque de pref

Partager cette page

Chargement...