1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 B6 1.9 tdi 130 ralenti instable suite a changement de culasse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nicolas8160, 31 Octobre 2015.

1. Bonjour a tous ,

Suite a une cassure du goujon du galet tendeur j'ai changer la culasse sur mon 1.9 tdi 130 AWX de 2001 par une culasse complète d'une golf 4 tdi 130 de 2003.

La distribution est bien calée, le moteur démarre très bien et ne fait pas de bruit suspect par contre mon ralenti n'est pas stable et ça me fait vibrer la voiture , quand j appuie sur la pédale d’accélérateur et que je relâche ça continue a donnée du gaz une demi seconde tout seul .

Pas de défaut moteur au VCDS . Je me penche vers une incompatibilité des injecteurs pompe. Sur la A4 j'avais en fin de ref 073 ar et plus loin il est écrit CB en gros sur la Golf la fin de ref est en 073 al et plus loin il est écrit en gros BE .

Existe t il un codage sur ce type d'injecteur ou vais je devoir installer les anciens ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Veriffiez les O rings d'injecteurs, les injecteurs sur ces" culasses prennent du jeux et les O rings fuient ralenti instable

4. En même si j'ai pas le choix je remettrai les anciens injo et changerais les joints a ce moment . Je me dis que soit le mec a abîmer une pointe d injecteur en déplaçant la culasse soit les injo ne sont pas compatible

5. Oui bonne idée et le jeu des cames ce regle

6. Je pense avoir un soucis sur le circuit de dépression , je n'ai aucune aspiration sur le clapet papillon ni l EGR ni le turbo , pourtant la pompe a vide fonctionne bien.
    Je vérifierai le circuit complet demain je pense avoir une fuite de ce côté la. Ça voudrait dire que mon turbo n'ouvre pas du tout donc que je reçois trop de gasoil d’où mon soucis de ralenti ainsi que ma descente de régime trop tardive.

7. Mon circuit de depression etait mal branchée , problème reglé mais j'ai toujours les mêmes soucis . Je vais changer les injo et verrai bien.

8. Problème résolu en réinstallant les anciens injecteurs.

Partager cette page

Chargement...