1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fouch16, 16 Novembre 2013.

1. fouch16

fouch16 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 2.5 tdi quattro
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Bonjour a tous,

Voila, mon problème est décrit en sujet..! J ai du changer ma pompe à injection suite au calculo hs, et maintenant la voiture ne redémarre pas, j ai le defaut 17978...
    Ces pompes doivent etre encodées d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, j'ai la procedure ross-tech mais pour ce faire il faut le code pin de l ecu si j ai bien compri, et c est bien la tout le problème..! Comment puis-je recuperer ce fameux pin, vag dash can me permettrait-il de le récuperer..?
    Voici mon defaut sous vcds, je vous remercie d avance de votre aide...

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.clb
    Control Module Part Number: 4B2 907 401 F
    Component and/or Version: 2.5l/4VTEDC 0000SG D04
    Software Coding: 01015
    Work Shop Code: WSC 02325
    Additional Info: WAUZZZ4B62N105187 AUZ7Z0B2037870
    Additional Info: 00006059 130 106LC150_1.V79098823382
    VCID: 234F9E28B1CEE76
    1 Fault Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-10 - - Intermittent
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 Quattro - AKE - 2.5l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

J'ai changé récemment une pompe identique par une pompe d'occasion. Le moteur concerné est un modèle 2000. Je n'ai pas eu de problème de redémarrage ou de blocage par l'immobilizer. Je n'ai pas non plus eu à faire d'apprentissage de la pompe avec un quelconque calculateur. Ton message semble concerner un problème d'apprentissage de clé avec l'immotronik qui est intégré à ton combiné d'instrument, à moins que le tient soit séparé. En revanche le code P1570 ne devrait pas apparaître, selon moi. Il ne devrait pas y avoir d'intermittence. Vérifie donc ta tension de batterie et son ampérage. Vérifie ensuite ta purge de pompe à injection (opération délicate sur ce modèle). Si ton immobilizer te bloque, la voiture devrait démarrer quand même pendant une seconde avant de s'arrêter.

4. fouch16

fouch16 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 2.5 tdi quattro
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

Bonjour bissac et merci pour ta réponse. La mienne est de 2002 et appriori un codage est nécessaire.
    Quant a un problème de clef avec l immo, je veux bien le vérifier si tu connais la manip a faire, mais si ce serait un problème de clef je devrait avoir le voyant orange de la clef qui reste allumé non..? Hors je n ai aucun voyant d allumé. Pour la tension de batterie je suis bien a 12.7v et j ai essayé avec un booster et même avec des câbles sur une autre voiture mais rien, la voiture ne démarre même pas une seconde.
    Pour la purge de la pompe injection oui je sais que le v6 est capricieux la dessus, j avais donc à l'époque installé une poire manuelle pour faciliter le réamorçage lors des vidanges et ce système à toujours bien fonctionné...
    Voila, donc je reste un peu bloqué, je vais voir pour vérifier la clef avec l immo....
    (Ps: la centralisation avec la télécommande fonctionne...).

Merci de votre aide..:)

5. fouch16

fouch16 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 2.5 tdi quattro
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180

Salut firmin8,

Oui voila c est ton post que j avais lu, et ma pompe nécessite bien un codage a en suivre ton pdf...:(
    ref: 0 470 506 033

6. Re : a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

Il ne te reste plus qu'à passer chre VAG :(

7. Re : a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

Effectivement le voyant orange de clé serait allumé si la clé n'était pas adaptée. Pour les pompes 2002, c'était le début des adaptations pompe calculateur. Voici la procédure adaptation pompe. Il te faut le code à 4 chiffres qui se trouve sur une étiquette à gratter avec le trousseau de clé d'origine. Si tu n'as pas cette étiquette, il existe des interfaces pour lire les code PIN sur OBDII.COM. Le code VIN c'est le numéro de série de la voiture :
    Cette procédure détaille la façon de changer la pompe d'injection sur 2.5l V6 TDI Moteur VW / Audi / Seat / Skoda véhicules avec l'immobilisateur III. Il s'agit d'une traduction de la procedure VCDS.

- 1 Déterminer VIN & IMMO -ID 1.1 Unité de contrôle moteur (ECU) de l'ancienne pompe à injection.
    *[ Sélectionner 01 - Engine ]
    Regardez le premier champ "Extra". La première chaîne de 17 chiffres est le VIN . La deuxième chaîne de 14 chiffres est l' Immo -ID.
    *[Fermer Controller , Retour - 06]

--- OU ---

* [ Sélectionner 01 - Engine ]
    * [Meas . Blocks - 08]
    * Sélectionnez Bloc 081 .
    * [ Go! ]
    Regardez la chaîne de 17 chiffres qui est le VIN . La deuxième chaîne de 14 chiffres est l' Immo -ID
    *[Retour]

- 2 Pompe d'injection Echangée

Pré-requis:

La pompe d'injection de rechange est installé dans la voiture.
    Tension de la batterie au moins 12,5 V.
    S'assurer d'avoir le code PIN
    *[ Sélectionner 01 - Engine ]
    *[Connexion - 11]
    PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres . Par exemple, si votre code est 1234 , entrez 01234 .
    * [Do it! ]
    * [Adaptation - 10]
    Entrez 050 dans "Numéro de canal" .
    *[Lire ou read]
    PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres . Par exemple, si votre code est 1234 , entrez 01234 .
    * [Enregistrer ]
    *[Fait , Retour]
    Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact de nouveau .

Recommencez la procédure de contrôle 1 d'identification du numéro VIN et IMMO D pour vérifier que les données du calculateur ont bien été adaptée à la pompe à injection.
    Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation est réussie

8. fouch16

fouch16 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 2.5 tdi quattro
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180

Bonsoir,

Merci de vos réponses... Oui j ai déjà cette procédure ross-tech pour l échange de pompe à injection. Le problème est de réussir à récupérer ce code pin..
    Apparemment on peut récupérer ce code à partir d un dump de l ecu. J ai essayé avec un vag tacho, en vain. J attend un câble vag dash can et normalement je devrais pouvoir lire la 24c de l ecu et d en extraire le dump..
    Après il faut réussir à lire et trouver le pin dans le fichier de l ecu, et ça pour l instant je ne trouve pas grand chose sur cette piste... J ai peut etre trouver quelqu un à qui je pourrai envoyer le dump pour qu il m extrait le pin.. A voir..
    Si toutefois vous avez quoique ce soit en info je suis preneur!! Avoir un max d info et d avis n ai jamais de trop^^.
    Voilà, je vous tiendrai au courant dès que cela avance.

Encore merci,

9. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour,
    Tu peux extraire ton pin ECU toi même,ceci pourrait t'aider :[h=1]Vag TACHO 2.5 instal guide for windows 7 by JJ Diagnostics[/h]Cordialement.

10. Re : a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

As-tu essayé avec cette interface :
    http://www.obdii.fr/vag-can-commander-55-pin-reader-39beta-155.html
    Le problème est toujours de trouver un interface compatible avec son véhicule. 2002 est vraiment une année de m.... à cause des évolutions.
    Je suis intéressé de savoir si tu y parviens avec un VAG DASH CAN et quelle version !

11. Publicité Annonceurs

12. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
  13. fouch16

fouch16 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 2.5 tdi quattro
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180

Bonsoir à tous,

Après 3 semaines d attente pour mon VagCanDash ( V5.29 pour te répondre Bissac), j ai enfin pu lire mon ecu et trouver ce fameux code pin. Et enfin ma voiture démarre!
    Donc voilà, pour ma part problème résolu.
    J'espère que ce sera le cas pour tous, et en cas de besoin je pourrai expliquer en détails la procédure à suivre.
    Merci encore a tous pour votre aide.
    Bye à tous et bonne fête^^

14. Re : a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

Bonjour à tous,

j'ai le même problème pour mon Audi A4, AKE, 2.5 TDI.
    Suite au changement de pompe à injection, je pense avoir récupéré correctement mon code PIN.
    J'arrive à me logger avec dans VCDS en allant dans [01 - Engine] -> [Connexion - 11]
    Donc je pense avoir le bon code PIN, mais je n'en suis pas sûr.

Ensuite je vais dans [Adaptation - 10], canal 050
    Je rentre à nouveau le code PIN, et je fais save.

Mais mon problème est que suite à la procédure le code VIN est maintenant vide, et évidemment ça ne démarre toujours pas (d'ailleurs le moteur ne démarre pas du tout, est-ce normal ??).
    Lors de la procédure il ne m'a pas affiché le code VIN dans la première case en haut à gauche (cf. copie d'écran ci-dessous), alors qu'il aurait dû apparemment.

Voici ce qu'il m'a affiché juste avant de faire 'save':
    Voir la pièce jointe 38277

Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci

Fichiers attachés:

15. Re : a4 b6 2.5tdi v6 ake demarre plus apres changement pompe inj. defaut 17978

Re,
    voici la suite de mes galères, il y a du nouveau mais c'est très bizarre.
    Pour résumer, quand je fais la procédure pour recoder la pompe, ça me fait en fait l'équivalent d'un IMMO OFF.
    Je l'ai constaté car quand j'ai voulu faire un IMMO OFF en repartant du dump d'origine j'obtiens exactement le même résultat (codes VIN+IMMO qui disparaissent dans VCDS -> 01 Engine, et le code d'erreur qui ne revient pas quand je le supprime).
    Si je remets le dump d'origine, j'ai les codes VIN+IMMO qui réapparaissent bien dans VCDS, ainsi que le code d'erreur de la pompe bloquée.

Donc quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça me fait l'équivalent d'un IMMO OFF quand j'essaie de recoder la pompe ???

Et là où j'en suis est-ce-que ça vaut dire qu'il y a un problème d'installation de la pompe ?

16. AudiA4180

AudiA4180 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Quattro V6 2.5L
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    317333
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous. Je suis de très près ce sujet car il me concerne aussi. j’ai remplacé ma pompe d'injection et il me faut récupérer mon code PIN pour pouvoir suivre la manip d'adaptation via VCDS.

Mais comment récupérer le PIN et avec quel logiciel ?

J'ai essayé avec VAG CAN COMMANDER 5.5 + PIN READER 3.9 mais je crois bien que je me suis fait avoir, il n'a pas l'aire de fonctionner...
    Je désespère complètement !

Partager cette page

Chargement...