1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale (Vendue : reprise garage).

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par BAAO, 17 Novembre 2008.

1. Salut,

j’ai (enfin !) trouvé un peu de temps pour vous présenter notre familiale. Je ferai la même chose pour le jouet et mes ex un peu plus tard.

J'ai toujours adoré la ligne de l'A4 avant -:lov1:- mais, au vu des tarifs pratiqués en occasion, je désespérais de trouver une bonne affaire :cry:........

Il y a quelques mois, j'ai passé une annonce sur le good corner pour échanger (ou vendre) notre ex-familiale : Scénic 1.9L Dci Luxe Privilège... (Aiiiie !!!! pas la tête :fight:). Un gars m'a contacté pour me proposer un échange contre une A4 Avant. Intrigué :?, je lui demande quelques infos complémentaires car je n'avais pas envie de me faire refourguer une guez fraîchement importée d'Allemagne

En fait, il s'agissait d'une B6 en TDI 130, de 2è main avec carnet d'entretien + factures Audi depuis l'origine. Bref, ça commençait à sentir très bon :D. En plus, nos voitures respectives étaient de la même année et la seule différence notable c'était que l'A4 avait environ 50 000 km de plus que notre Scénile (Aujourd’hui, elle approche des 140 000 km).

Nous avons donc assez vite trouvé un terrain d'entente et j'ai même réussi à obtenir une soulte car il y a une belle bosse sur l'aile Arg :-Fureur-: (Le passage en carrosserie est prévu pour la fin du mois). Bref, la patience a payé :-]

Il s'agit donc d'une Audi A4 Avant TDI 130 en boite 5 vitesses de 2003. C'est une finition Référence avec quelques options : jantes en 16", climatisation automatique à réglage D + G séparés, inserts décoratifs intérieurs en alu (S-Line), accoudoir central avant avec rangement, 3 appuie tête Ar, 3 ceintures Ar à 3 points, attelage démontable sans outils, sur-tapis avant et arrière, peinture métal. Le gars a également laissé son autoradio CD/MP3 Clarion avec 6 HP et une paire de chaîne neige.

Maintenant que les présentations sont faites, je vais faire un petit bilan après un peu plus de 10000 km passés à son volant -:pilot2:-

Coté mécanique :

Rien à dire. Tout fonctionne parfaitement. Rien à signaler lors de la « grosse » révision faite avant de partir en vacances cet été (vidange + remplacement de tous les filtres + diagnostic électronique + vérification de la clim + points de contrôles habituels). Le mois dernier, elle a eu droit à 4 baskets toutes neuves (Bridgestone Potenza RE720) car les anciennes arrivaient au témoin.

Point négatifs :_d:

_ Le moteur n’est pas très souple, il est assez bruyant, ronronnant et vibrant (injecteurs-pompes).

_ L’habitabilité est juste correcte, tout comme la modularité et le nombre d’espaces de rangement. Ce jugement est toutefois à relativiser car les familiales précédentes étaient du type monospaces (Scénic I et II, 307 SW).

Point positifs :D:

_ Le rendement du moteur qui affiche une consommation SI-DE-RAN-TE pour une voiture de ce gabarit (4.54m), de ce poids (1450 kg) et de cette puissance (130 Ch). Et par les temps qui courent, c'est une sacré qualité surtout que je roule pas mal. Ma consommation moyenne est inférieure à 5.5L/100Km en roulant normalement. Mon « record » est même de 4.85L/100 (1340 Km avec 65L) en roulant cool sur nationales/voies rapides en respectant à la lettre les limites de vitesses et en m'interdisant les reprises et accélérations "fulgurantes" ...... c’est, certes, un joli score mais c’est une conduite particulièrement soporifique -:zzz:-

_ La finition est d’un très bon niveau : aucun bruit de mobilier même sur route accidentée, les garnitures sont dans un état proche du neuf (à part cette p_tain :-_: de pellicule plastifiée de m_rde :evil: qui peluche sur les poignées de portes :mad::; je crois que je vais les changer).

_ En « jouant » avec la répartition du couple et l’étagement de la boite, je l’impression d’avoir plus de 130 Ch sous le capot. Les reprises et les accélérations sont loin d’être ridicules.

_ Le confort est du type ferme mais mes 192 cm et mon quintal hors taxe :oops: s'y trouvent à l’aise et je me sens tout frais et dispos même sur long trajet. La position de conduite est très bonne.

_ La ligne que j’ai toujours aimé et même si ce n’est pas le dernier modèle, je ne la trouve pas démodée (notion subjective, question de goût).

_ Le comportement routier plus typé berline, très sécurisant et stable en toutes circonstances même si la suspension mériterait d’être moins sautillante (la 307 était meilleure de ce point de vue). Il y a peu de roulis et la direction est à la fois douce et précise (surtout par rapport aux Scénic’s).

Pour ma part, le positif l’emporte donc très largement sur le négatif :D et même si j’aime changer souvent de voiture (je les garde moins d’un an en général), il est fort probable que cette A4 Avant sera remplacée par … une autre A4 Avant (en BVM6 de préférence).

V’la pour mes impressions en espérant que ça pourra servir à ceux qui cherchent des infos sur ce modèle.

Pour finir quelques photos :

[attachimg=1] [attachimg=2] [attachimg=4] [attachimg=3] [attachimg=5]

Maintenant que vous savez presque tout (je n’ai endormi personne au moins -:zzz:-), j'attends vos commentaires !

A+ à tous ! ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : A4 B6 Avant Tdi 130 du 76

Salut,
    même si je n'ai qu'une A4 B5 de 1996, je suis du même avis que toi. Ce sont de très très bonnes voitures.
    J'ai même eu l'occasion de rouler en Scenic II dci 120 et en 407 break Hdi (120 cv aussi je crois), et bien l'A4 est un cran au dessus.

Je ne me suis pas endormi. Tu ferais un bon publicitaire pour la marque :-B>

Super les photos :D

4. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 du 76

Merci a toi pour ton cette présentation, et ton bilan, positif.
    J'ai toujours eu un faible pour l'A4 B6, c'est vraiment une voiture que j'adore ! :D

Bravo pour ton travail ! :-M

5. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 du 76

échanger une A4 contre un scenic????
    j'espere que tu l'as invité au restau le gars! :-))) :-)))

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : A4 B6 Avant Tdi 130 du 76

Etonnant non ?
    comme quoi tout est possible.

Ne laisse pas la boule de remorquage car en cas de choc, ça peut faire pas mal de dégats en profondeur...
    ;)

7. Re : Re : Re : A4 B6 Avant Tdi 130 du 76

Totalement d'accord (voir la golf de nokthib), mais d'un autre coté, elle protège contre les personnes indélicates qui se garent aux bruit des par-chocs ... :D :D

;)

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale.

salut,
    mais c'est la "meme" que la mienne! :D
    ben, superbe auto, petite mais tres belle :D
    @+ alex

9. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale.

:-M pour les commentaires ;)

ferd71 & Freddyk : je trouve aussi que le crochet d'attelage n'est pas très esthétique (même si celui-là est plutot discret) mais si je l'ai laissé en place c'est parcequ'il a un role très dissuasif pour les indélicats qui ne savent pas se garer . :mad::......

Alex : merci pour le compliment mais si tu ne vois pas de différence entre ta B7 et ma B6, on échange quand tu veux :-w :D.....

Dernière chose : ma B6 est en vente, je posterai l'annonce sous peu.

A+ ;)

10. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale.

Salut,

Tu la vends déjà ? :D

;) freedifo

11. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale.

Effectivement, je la revends déjà car :

1/_ j'aime changer souvent de voiture, je les garde moins d'un an en général : je dois en être à environ 40 depuis 1991 :twisted:....

2/_ je roule pas mal en ce moment (et ça va durer !) alors je prefère la revendre avant d'avoir passé le seuil des 150 000 kms.

3/_ en changeant souvent, ça m'évite de perdre trop d'argent à chaque fois.

Par contre, étant donné que cette A4 me donne entière satisfaction, elle sera probablement remplacée par ... une autre A4 :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale.

Ok,

Ta justification tiens la route :D et puis si c'est pour racheter une autre vag, pas de problème :D :D

Bonne chance pour la vente ...

Tu dis "je ne perd pas trop d'argent", je ne suis pas d'accord avec toi, car à chaque fois il faut refaire la carte grise (=>200-300€), refaire les plaque (=>30€), et rattraper toutes les petits problème sue tu peux rencontrer sur une occas (et que tu avait déjà réglé sur la voiture précédente)
    + l'argent que tu as dépensé pour trouver la voiture (carburant, petite annonce, telephone, ...) ...

Ce qui fait en prenant large un bon 500€ à chaque fois ... de plus ton audi n'aurait pas beaucoup perdu à mon avis ...

Ce n'est, bien sur, que mon avis, je ne remet pas en cause ton raisonnement ;)

@+ flo

14. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale.

T'inkiet, je ne le prends pas mal : tout avis est bon à prendre surtout quand c'est constructif :D

C'est vrai qu'à chaque transaction j'y laisse quelques billets :_d mais c'est pour moi un plaisir de changer souvent de voiture (définir la voiture idéale, se documenter à son sujet, la rechercher, la voir et l'inspecter, discuter avec le proprio, connaitre son histoire, négocier, l'acheter et la ramener à la maison). A chaque fois, c'est une nouvelle expérience : il y en a des bonnes et d'autres que l'on préfère oublier (je suis parfois tombé sur de parfaits connards :-_:) .....

D'un point de vue financier, je pense quand même limiter la perte à la revente (même si ça revient souvent :D) par rapport à ceux qui achètent leurs voitures neuves et la revendent au bout de 4 ans ou par rapport à ceux qui achètent de l’occasion et qui la gardent longtemps. De toute façon, la voiture est rarement un bon placement financier :-x.

De plus, je m'éfforce de choisir des voitures agées de 3 à 5 ans, qui ont donc déjà perdu presque la moitié de leur valeur neuve, qui n'ont pas encore de gros frais à prévoir (embrayage, démarreur, alternateurs, disques, amortisseurs, pièces électriques ....) et surtout qui ont un historique limpide. Bref, je suis très éxigeant sur la qualité des voitures que j'achète et, jusqu'à présent, je n'ai eu AUCUN soucis majeur avec mes voitures (pourvu que ça dure -:lov1:- !!).

A+ ;)

15. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale.

c'est pas une impression il y en a vraiment plus , environ 140à150 ;)
    Regarde dans le forum tout ceux qui possède ce moteur (1.9TDI IP AVF,AVX) te le diron , tout les 130 font plus que 130 c'est bien connu et cela à était prouvé mainte fois par des passages aux bancs.
    Sinon bien la A4 dommage pour la boite 5 avec une 6 tu consommerai encore un poil moin sur autoroute.
    Mais bon vu l'échange que tu as fait ya pas trop a ce plaindre.

16. Re : Re : Re : A4 B6 Avant Tdi 130 du 76

hé oh ! on ne parles pas des voitures mortes ainsi ... :?: :?: :?: :mad:: :mad::

LOL... bah finalement, d'après l'expert, elle est réparable, chose qu'elle n'aurait pas été sans attelage, donc, je le laisserais... (moi je n'avais guerre le choix) !

Belle auto, sinon, je n'aime pas les jantes, mon pere a les même sur son A6 V6, mais bon...

17. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale (Vendue : reprise garage).

L'A4 est vendue ou plutot reprise par le garage où j'ai acheté sa remplaçante.

Le prix de reprise est inférieur à ce que je m'étais fixé :-xmais c'est sans soucis pour moi : elle est partie en l'état : le couvercle de la boite à gant à laché cette semaine (bloquée en position fermée), la révision et le CT étaient à faire et c'est le garage qui gère tout.

Dès que j'ai un peu de temps je vous présenterai la remplaçante. Ce n'est pas vraimment ce que je voulais à la base mais cette transaction représente la moins pire des options .....

Ce qui est certain c'est que je vais regretter cette A4 :cry: et que j'en aurais une autre (B7 voire B8 Avant :-bave-:) mais je vais attendre que les cotes baissent un peu.

A+ les gens ;)

18. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale (Vendue : reprise garage).

Salut,
    Apparement ce n'est une A4, alors c'est quoi ta nouvelle titine?

19. Re : A4 B6 Avant Tdi 130 : la familiale (Vendue : reprise garage).

C'est du VAG, c'est un TDI ... pour le reste il va falloir être un tout petit peu patient car je voudrais faire quelques photos pour la présenter ;).

EDIT : c'est fait, j'ai pris quelques photos de ma nouvelle titine mais je n'arrive pas à poster ici (à priori, c'est normal) mais je n'arrive pas non plus à poster dans "le garage" : comprend pô komen fo fer :p

Merci d'avance pour votre aide :D

Partager cette page

Chargement...