1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 B6 - Problème de Clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par LucB, 25 Août 2011.

1. Bonjour à tous,

depuis un moment, ma clim ne donne pas suffisament de froid mais maintenant elle n'en donne plus du tout (sauf sur le tuyau de sortie de compresseur qui givre !).

J'ai contrôlé tous les servos et ils fonctionnent tous, retour de position ok aussi, j'ai aussi vérifié tous les capteurs de température et comparé avec une sonde, tout est ok.

Le compresseur tourne et il y a une pression de 9 bars dans le circuit.

Le tuyau d'entrée de réfrigérant est givré dans le compartiment moteur et il y a des condensats sur ce même tuyau à l'intérieur (ma femme se plaint que ça goutte sur ces pieds !!).

Je pense que l'échange ne se fait pas correctement, les flap de températures sont pourtant mis au minimum de leur position (vérifié et recalé avec VAG-Com), lorsque je demande du chaud, ils augmentent l'ouverture, donc la consigne sort bien du calculateur.

Je bloque....
    - est-ce que cela peut venir d'un manque de gaz (la pression est de 9 bars et les tuyaux sont givrés) ?
    - est qu'il y aurait un soucis avec l'échangeur ? là, il me faudrait un topic pour le démontage du tableau de bord !!!, s'il était bouché, je pense qu'elle montrait en pression et déclencherait pas pression max.

J'ai lu le SSP208 et tout m'a l'air ok, à part démonter tout le circuit de clim, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
    Merci de votre aide

Luc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A4 B6 - Problème de Clim

Voila une belle analyse claire et net, ca change du classic "ca marche pas, dites moi ce que je dois faire" :-B>

Cela dit... pas evident ton probleme. Peut etre ton evapo qui est bouché. Surtout que le phénomène s'est a priori accentué pour finalement ne plus faire de froid du tout.

Autre question, ta soufflerie fonctionne correctement ?

4. Re : A4 B6 - Problème de Clim

Merci pour les fleurs ;)

Oui le ventilo fonctionne mais je ne comprend pas pourquoi il n'augmente pas de vitesse si la température n'atteind pas la consigne en mode auto ... sauf si audi a prévu le coup et qu'il ne sert à rien d'accélérer si les flaps sont au minimum de la position. Mais il change bien de vitesse en auto lorsque je change de consigne de température, en LO, il pousse à fond.

Pour l'évaporateur bouché, j'y pense aussi mais est-ce que la haute pression ne devrait pas augmenter :? ???? De 6 bars compresseur à l'arrêt, elle monte à 9 bars en fonctionnement.
    Quoi qu'il en soit, je vais devoir vider le circuit de gaz, démonter le tableau de bord pour vérifier. Il n'y aurait pas des tutos sur le sujet ?

Merci pour l'aide

5. Re : A4 B6 - Problème de Clim

Je ne connais pas les pression de fonctionnement normales. Il faudrait demander un frigoriste

Partager cette page

Chargement...