1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mitch91, 23 Juin 2014.

1. Bonjour a tous; je suis tombe sur ce forum grâce a mon ami google ; j ai défaut p 0411 code moteur admission air secondaire ...et P0299 je ne sais pas si ca un quelconque rapport avec le turbo du coup la galère et maintenant savoir qu est ce qui fiche la brouille et si je dois tout changer le système il y en a pour une blind.
    j ai vu que certains supprimaient tout le système air secondaire avec une plaque et des modifs mais je n arrive pas a trouver un tuto en français ou une explication de la modif a effectuer en detail.
    je voulais savoir aussi si c est nocif pour le moteur et/ou certains éléments.et quel rapport avec le defaut P0299 mon turbo a pas l air de deconner ou alors il a jamais marche vu que j ai acheté la voiture il y a un mois et que de toute les facons je viens de vendre mon tt MK2 V6 et que depuis tout me semble bien fade.
    le voyant moteur s eteint au vag com et se rallume environ tous les 15 démarrages a froid.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

Bonjour Mitch

Sur Google tu tappes " WIKI ROSS TECH catégory fault code index " et dans le rectangle de recherche en haut à droite , tu tappes alternativement tes codes de défaut : P0299 et ensuite P0411

Il semblerait que tu ais un problème au niveau de la régulation turbo :
    1/ tuyauteries crevées ou déconnectées
    2/ capteur de pression de décharge turbo en faute
    3/ Waste gate en défaut ( vanne de régulation turbo )

Pour P0411: l 'injection d'air secondaire n 'est utilisée que pendant le réchauffage du moteur en dessous de 85°.
    Et comme ne dessous de 85° le moteur utilise une injection "générique " c.a.d. riche , cet air injecté au niveau de la pipe d'échappement va soulager le pot catalytique en favorisant la catalyse ....
    Cela risque de polluer un peu pendant le chauffage du moteur , mais un diesel en fonctionnement normal pollue déjà 10X, alors ne t'en fais donc pas pour si peu !!!!!

4. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

:D Oh dis donc ça c' est de la réponse merci Macguy .T es un chef et le 77 c' est pas loin de chez moi ça -:lov1:-

peut on voir un lien entre les 2 codes défaut . genre un des 2 provoque l autre ?
    il n y aurait pas des symptômes si j avais effectivement un soucis avec le turbo ?
    J ai un gars qui doit venir a la maison faire une recherche de panne j espère qu'il va trouver et que je ne vais pas être obligé de vendre mon chien , mes canaris et ma dignité pour payer les réparations...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Mitch

Je suis en Alsace pour le moment , mais il faut bien suivre les directives données par Ross Tech , une par une et dans l 'ordre , car ils commencent toujours dans l 'ordre des probabilités , et finissent toujours après confirmation par le remplacement de la pièce de la moins chère à la plus chère !!!!

6. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

merci infiniment Mac ; tu me réconcilie avec les forums...:D

7. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

salut les amis ; bon je suis fatigué ; j ai vu des pro pour leur expliquer ce que tu m as decris Mac eux repondent attend je passe a ma valise et bon c est le turbo et l admission d air secondaire ils lisent juste le manuel sans regarder la voiture genre pour plus avoir le defaut tu changes tout ; si je change de voiture j ai plus le defaut non plus c' est dingue ca et des sous pour rien a chaque fois...
    la j ai fait eteindre le voyant par le dernier il me disait c est pas possible d el eteindre je lui ai dit vas y quand meme et la il fait ah ouai ca a marche...
    je sais que ca va se rallumer mais si c' etait du mort le turbo et la pompe ca se rallumerait instantanement il me semble non .?
    fais ch...de pas etre mecano je me dit si ca se trouve faudrait demonter la boite a air y aurait une connerie dedans ou les durites...je sais pas faire grrrrr

8. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Je crois avoir déja entendu Mac parler de mécanos de bal musette étant Canadien je saisis plus ou moins bien le sens de cette expression mais confirmation Mac s il te plait est ce bien cela dont il sagit ici?

9. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

j en suis toujours au meme point maintenant le mecano me dit ca vient peut etre de l electrovanne il faut verifier et c est 2 heures de main d oeuvre...

10. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

Et ben, j'ai changé la N75 sur mon 2.0 tfsi, il y a 3 visses et une cosse à débrancher.

en plus ça ne coute rien sur le net. ;)

11. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

J ai peu de notions mécanique même si je comprend le fonctionnement et 3 tournevis en tout et pour tout. Ça aide pas. Obligé de M en remettre à des gars un peu louches sinon c est audi et c est un autre genre de vol avec des zéro en plus...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

couper des colliers, resserer 3 visses ça ne demande pas de notion particulière.Si chez audi ils abusent, prends tes pieces sur un site web qui travaille avec des garages partenaires.

14. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

ca oui chez audi ils abusent...ils me demandaient 1000 euros pour changer 1 durites qui va de la pompe de gavage au filtre a essence, 2500 eu pour 2 amortisseurs magnetic ride sur mon ancienne...
    oui tu as raison mais je ne sais comment déceler le ou les problemes , est ce la pompe air secondaire, la N75, le wastegate voir pire le turbo...je suis perdu lui il me dit c est l electrovanne mais si ce n est pas ca tu vois ?
    mon frère était un génie de la mécanique il m a toujours tout fait ,détecté a coup sur toutes les pannes en un temps record mais hélas,helas pour plein d autres raisons , il n est plus, la je suis le bec dans l eau...

15. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

voila le dernier mail du soi disant mecano ; Bonjour. J'ai démonter un peu tout ce midi mais rien de suspect. Mes investigation me démontre que c'est bien le turbo ou électrovanne qui sont défectueuse. Pour ma part je pencherais plus sur lelectrovà´e étant donné que je n'ai aucun jeu sur les ailette du turbo. Moi mes travaux sont finis pour remplacer soit l'un soit l'autre ça dépasse mes compétence étant donné le temps a passer dessus....
    ca laisse reveur...

16. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

Et bien autant commencer par la pièce la moins chère (l'électrovanne) et après tu verras, c'est de toute façon une pièce fragile que personnellement j'ai changé en préventif ;)

17. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

merci mats je vais essayer de faire ca...
    si quelqu un a un tuto ou une photo de la piece et me dire ou je peux la trouver j ai fait tous les fournisseurs du net personne ne l a et j ai pas la reference exacte de la piece en plus...
    merci

18. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

de rien, ça sert à ça les forums.

Je connais moins bien le 1.8 t, voici en principe ce qu'il te faut changer, la référence est 06A906283E :

http://www.ecstuning.com/Audi-B6_A4-FWD-1.8T/Search/SiteSearch/N75/ES1039862/

On en trouve sur ebay mais à voir avec le prix en concession compte tenu du port :

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-VOL...901319562?pt=DE_Autoteile&hash=item486329a78a

regarde au point 4 :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/485695-B6-Valve-Thread-for-n00bs-like-me

19. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

excellent ,plus complet ça n existe pas
    merci infiniment Mats je vais essayer ça je vous raconte...

20. Re : A4 cab 1.8T B6 problème admission air secondaire

Bonjour a tous je vous repond maintenant car je viens de recuperer ma voiture.
    toujours pareil apres avoir change la N75 , le garagiste voulait commencer a changer les pieces par elimination mais tous etaient categoriques le turbo est parfait ca viens pas de la.
    puis j ai par pur hasard rencontre un mecanicien passionne qui a prefere eplucher , desosser , il a pris son temps et il a trouve c etait une piece a l interieur du turbo juste avant le collecteur d echappement qui etait cassee .
    Il m a remplace le turbo et allelluyah tout est rentre dans l ordre et grace a ce meme gars un turbo neuf plus remplacement des pieces satellites et la main d oeuvre 630 eu je crois que je peux dire merci a Sebastien .
    je touche du bois mais c est une autre voiture une horloge quel plaisir enfin ...

Partager cette page

Chargement...