1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par flyswing, 15 Février 2012.

1. Salut à tous,

bon voilà je suis coincé : je cherche à faire la distrib, calorstat, pompe à eau, et pour avoir toute la place que je veux, je souhaite démonter la façade avant (et pas seulement la mettre en sav). Mais sur cette façade se trouvent 2 radiateurs, dont un est le radiateur d'eau et l'autre, j'imagine qu'il sert à la climatisation.

Autant j'ai pas de problème à débrancher les durites du radiateur d'eau, mais quid des deux autres durites qui sont raccordées (une à droite et l'autre à gauche) au "radiateur" de clim ?

On m'avait dit de pas toucher à ces durites, mais comment je fais donc pour déposer la facade avant ?

=> Impossible de démonter la façade avant sans retirer une des deux durites de clim (en rouge sur la photo) Voir la pièce jointe 29371 !!!!

Help que dois-je faire ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

bonjour,

tu devisse les vis de maintien et tu le couche au sol. met de quoi le proteger, lors de la manip faire en douceur.

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

regardes dans le "dossier AFN", tu verras comment je l'ai mis de coté

5. Re : Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

Bonjour Jerospy,

Ok je vais essayer cela cet après midi :D
    C'est vrai qu'à un moment donné, j'ai été tenté de débrancher ces 2 durites de clim, mais bon, comme je sais pas trop ce que véhiculent ces durites, dans le doute.... :?
    Merci à toi ! :app:

6. Re : Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

Bonjour Marcel, j'ai regardé la reportage photo que tu as fait quand tu as démonté la culasse de ton AFN :-B>. Je vois que ça bosse dur à Ptit Que ;) (je suis de rouen, mais rive droite ;))

Tu as mis la façade avant sur le coté passager, c'est ce que je voulais faire aussi, sauf que sur mon AWX, le radiateur de clim est aussi raccordé coté conducteur avec une durite... Donc je suis coincé, je vais essayer comme le dis jerospy, de déposer le "radiateur" de clim avec ces deux durites, et le mettre par terre.

Ca va m'obliger à soulever le porte-serrure et à le passer par dessus le radiateur de clim. :-C

Bon bref, suite au prochain numéro :eek:

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Au niveau du radiateur de clim tu a du gaz R134a , gaz trés poluant et dangereux pour la santé , je ne parle meme pas de la température du gaz si il sort . Si tu dévisse les raccords il faut faire trés attention , porte des gant étanche et solide , attention au yeux . Dans tous les cas il faut refaire une recharge de gaz compléte

8. Re : Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

Salut lolo,

Merci pour l'explication technique, comme je suis pas suicidaire, et comme je peux pas mettre de coté ce radiateur, je vais le poser par terre, sous le moteur, avec ses 2 durites branchées.

J'ai regardé un peu : la durite coté conducteur,contrairement à celle coté passager, est constituée du grosse partie rigide... ca va être coton pour la plier et poser le radiateur par terre.

Y aura sans doute autre chose à démonter au bout de cette durite rigide pour permettre de descendre ce radiateur. Purée, la galère c'te façade avant... :--:

Concernant le facade, pare choc, y a beaucoup de d'infos sur les TDI 110, 115, mais rien sur le 130 AWX, du moins pas à ce niveau de détail :?... Je prépare donc un tuto en image de ce que je fais, histoire d'enrichir le site avec ce moteur. :-M

A pluche !

9. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Je comprends pas j'ai fait la distribution d'un pote qui a une passat AWX j'ai pas eu de soucis....
    Tu peux normalement viré cette façade!!!
    Si tu veux bigophone moi ce sera plus simple pour expliquer tu dois avoir mes coordonnées normalement
    ;)

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

En effet, il arrive qu'on se salisse un peu les doigts sur les parkings ;)
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12961.0

11. Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

Beau travail, le bleu lui va comme un gant ;)

A propos de bleu de travail, j'ai deux questions concernant le démontage de la façade avant :

1/ Démontage durite
    Comment faire pour démonter ce type de collier ? Pince spéciale ?

J'avoue que ça m'arrangerait de pouvoir défaire cette durite (et de la monter) sinon je suis bon pour démonter le boitier, dont une des vis de démontage est particulièrement inaccessible (et c'est peu dire...)
    Voir la pièce jointe 29387

2/ Retrait de la conduite de refroidissement de la direction assistée
    Lorsque je vais retirer le bouclier avant, je vais prendre en même temps cette conduite, qui ne passe pas à travers le cache en plastique

Savez-vous comment cela se démonte ?

Voir la pièce jointe 29388

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour le premier type de collier, tu n'as pas le choix : pince coupante et tu le remplaces par un serflex.
    Pour le deuxième raccord, il me semble logique qu'il y ait un joint torique au bout de chaque conduite, en gros c'est juste emboité et maintenu par la vis située sur la petite plaque (du moins c'est la solution retenue pour le circuit de clim)

14. Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

finalement, devant l'énigme de ce fichu carter en plastique qui ne veut pas laisser passer la conduite de refroidissement de la DA, j'ai décidé de travailler avec la façade en position sav. Mon dos a adoré !
    Le fautif :

Voir la pièce jointe 29392

A part ça, est-ce que je dois penser du bien de ce radiateur qui pisse l'huile ?

Voir la pièce jointe 29393

Voir la pièce jointe 29394

Voir la pièce jointe 29395

Voir la pièce jointe 29396

Bon allez, je file repart chez Audi qui m'ont refilé de mauvaises vis de maintien d'amortisseur de vibration du vilo, et acheter un doigt magnétique pour récupérer une des vis du calorstat (qui est tombée dans un des bras de support moteur...)

A plus !

15. Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

salut , moi pour sortir la durite de refroidissement de D.A j'ai mis un petit coup de dremel pour agrandir le trou, franchement cela ne le fragilise pas et je suis tranquille, sinon faut débranché la durite et vidanger.
    dis moi c'est ton intercooler qui fuit ou alors c'est ton systeme hydraulique de D.A qui coule dessus? sa arrive!

16. Re : Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

Salut jujux03, et merci pour ta réponse :D !

Pour le coup de dremel, oui en effet, pas d'autres solutions... J'avoue quand même que c'est drôlement mal foutu, mais bon... :?
    Juste pour mon info et par curiosité, c'est bien de l'huile qui passe dans cette durite en fer ? Si oui, tu sais comment ça se vidange ?

Concernant l'intercooler huileux, je vais vérifier le circuit de DA, en effet, cela peut venir de la... Mais si c'est le cas, je devrais m'en apercevoir par rapport au niveau d'huile de DA qui a du baisser, non ?

Si le circuit de DA n'est pas concerné par une fuite, alors c'est l'intercooler qui est défectueux, et dans ce cas, quels seraient les symptômes sur le fonctionnement du moteur ?

Pour info, j'ai débranché la durite gauche de l'intercooler, et de l'huile en est sorti... C'est apparemment normal, c'est lié au dispositif de recyclage d'huile.

17. Re : A4 de 2001 : impossible de démonter la façade avant !!!

salut oui c'est bien de l'huile, pour la méthode de vidange je sais pas trop d'ailleurs faudrait que je regarde, mais je crois que ta même pas de purge, tu rempli et op! mais a faire confirmer! ;) pour ton intercooler profite pour le nettoyer ( les 2 même )et essayer de le mettre en pression histoire de voir si il fuit pas, mais normalement si il fuit tu as un perte de puissance, plus ou moins importante selon la fuite et aussi parfois un turbo qui siffle plus ,
    pour l'huile dans la durite d'intercooler c'est plus ou moins normal de 'l'huile oui il y en a mais dans une certaine mesure, moi par exemple c'est juste gras pas 'd'huile partout, a contrôler je pense :D

Partager cette page

Chargement...