1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 SLINE suspension trop ferme

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par hugi, 31 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous,
    j'ai une A4 break sline et je suis un peu dessus par la fermeté de la suspension qui n'absorbe pas du tout les déformations de la route,raccords de goudron,légers trous enfin tout ce que l'on peut trouver aprés travaux sur "nos belles routes françaises"
    la voiture est superbe ,surtout avec le 2.7 boite auto ,mais la suspension gache le plaisir ,sutout en ville .

j'en viens à ma question, peut on modifier les ressorts d'amortisseurs pour lui donner un peu de progressivité ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : A4 SLINE suspension trop ferme

malheureusement on ne peut pas tout avoir
    sline donc chassis sport d'ou fermete des amortos mais tenue de route impeccable

verifie a tout hasard si les cales de transport ont ete enlevees sur les amortos :?

4. Re : A4 SLINE suspension trop ferme

Ben il suffit de monter l'ensemble amorto/ressort du chassis standard. Mais bon en achetant du Sline il etait clair que le chassis allait etre ferme. Moi je le trouve tres confortable (mais bon on a de belle route en alsace)

5. Re : A4 SLINE suspension trop ferme

merci de vos réponses, je suis sceptique sur les cales oubliés,
    par contre je me demande si en remplaçant simplement les ressorts,es ce que les amortisseurs vont étre éfficace,ou allors au prochain remplacement de pneus je mets une taille au dessus en hauteur mais je vais plus étre aux normes,je me demande si quelqu'un a déja éssayé

c'est pas simple,ou allors solution radical je change l'auto mais bon,je l'aurai bien gardé ,c'était un achat coup de coeur

chez moi en normandie c'est moyen l'état des routes,par contre je reviens de salon de provence c'est pourri de chez pourri la bas t'es obligé de surveiller la route et tu salomes pour éviter les déformations mais tu peux pas

6. Re : Re : A4 SLINE suspension trop ferme

A part l’A35 direction Colmar :-w

Bref en même temps c’est un break donc prévu pour être charger

7. Re : Re : A4 SLINE suspension trop ferme

:-))) sa arrive de temps en temps

8. Re : A4 SLINE suspension trop ferme

Si tu es en 17 pouces, le passage en 16 pouces aide bien pour le confort.

9. Re : A4 SLINE suspension trop ferme

Installe un kit fileté réglable en hauteur , tu verra que tu gagnera en confort par rapport aux chassis d'origine S-line , et en plus tu gagnera en réglage , en efficacité etc
    Sauf que la durée de vie des kits fileté est 2 fois moindre que les amorto d'origine
    A toi de voir ;)

10. Re : Re : Re : A4 SLINE suspension trop ferme

Prend la déviation, elle est superbe la route et en plus nouvelle

:dehors1:

Partager cette page

Chargement...