1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid et rendement moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bcos14, 14 Décembre 2010.

1. Ayant eu du mal à trouver une réponse sur le fofo :_d,je vous expose 2 soucis que j'ai avec mon Audi A4 tdi 115 :cry:, elle demarre mal à froid quand la temperature est négative,j'ai changer les bougies par des bosch 0250202022,est ce que c'est la bonne reference?Car l'auto demarre toujours aussi mal à froid,jamais à chaud :?Par contre,si je fais plusieurs fois un prechauffage en tournant la clef de contact sans demarrer l'auto,une fois que je la lance elle demarre mieux et fume moins à l'echappement :_d Le moteur boite legerement pendant 10 secondes et après c'est bon,sinon elle demarre au quart de tours toute la journée,meme si je reste arreté longtemps,c'est vraiment le premier demarrage du matin par temps froid qui pose probleme :cry:Et l'autre souci,c'est que l'auto a un souci de puissance,ou plutot je dirais de couple,on sent que la puissance vient aléatoirement,meme si au compte tours ca monte bien :?J'ai démonté et fais nettoyer le turbo et j'ai shunté la canalisation d'arrivée d'EGR avec une plaque audi et ca n'a rien changé,un coup l'auto sur une accel marche super bien et puis après c'est fini,elle marche moyen sur les premiers rapports et c'est encore pire en 4 eme ou en 5eme,car là j'ai carrément du mal à monter aussi bien en vitesse qu'en régime,elle est complètement étouffé :cry:Pour vous dire,quand j'ai été la semaine dernière en allemagne,j'ai essayer de pousser l'auto sur autoroute au max,et en fait,elle monte relativement bien jusqu'à140/150 et ensuite elle a un mal de chien à monter, voir à stagner autour de 180km/h :_d Merci de vos réponses ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid

salut
    je sais que moi j ai le meme "probleme" pour le 1er demarrage a froid quand il fait tres froid (-5 et moins), elle galere pendant quelque seconde, voir demarre du 2eme coup (mais j ai jamais mis plusieurs fois le prechauffage), par contre aucun soucis de puissance.
    je sais pas si c est tres inquietant, ca reste un moteur diesel et quand une voiture a passe toute une nuit a -5/-8°C...

4. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid

Une auto doit demarrer au quart de tours par touts temps ;),c'est au premier demarrage que le moteur morfle le plus,donc si en plus il boite et demarre comme il peut,ca ne peut que raccourcir sa durée de vie :cry:

5. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid

bonjour,

mon 115 marche du feux 253.000km reprogrammé , mais j'ai le même symptome mais c'est normal je dirais aussi il fait -8 donc forcement il est cafouille un peu pendant 10 seconde avant de se stabiliser....

ça ne m'inquiete pas je sais que mon capteur G62 est fatigué ça c'est plus problématique car il démarre a 1500 tours lorsque ça déconne...

cette voiture est la meilleur au monde TDI 115 5.5L/100 pour 150ch reprog... qui dit mieux?

6. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid

Vous connaissez la ref de vos bougies prechauffage car j'ai un doute sur celle que j'ai remonté ?? :?

7. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid

Personne pour la ref de bougie :_d

8. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid

Avec tout le monde qui passe sur le fofo,personne pour me repondre :_d

9. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid et rendement moteur

J'ai donc fait passé mon audi au diag avec une valise multidiag actial et celle ci n'a trouvé aucun defaut :? Par contre,j'ai pris quelques valeurs en roulant avec l'auto(j'étais passager),toutes ces valeurs sont des valeurs maxi en pleine accel entre 2000 et 3500 tr/min,si une bonne ame peut me confirmer si les valeurs sont ok ou pas :D
    Quantité injectée entrée 55,2 mg/cycle
    Quantité injectée limitation couple 48,3 mg/cycle
    Quantité injectée limitation carte 56,3 mg/cycle

Flux air admission 1137mg/cycle
    Capteur pression atmo 999 mbar
    Pression collecteur admission 2200 mbar
    Position pécale accel 100%

Cylindre 1 - 0,12 mg/cycle
    Cylindre 2 - 0,9 mg/cycle
    Cylindre 3 - 0,16 mg/cycle
    Cylindre 4 0,33 mg/cycle

Pression suralimentation 2203 mbar
    Pression charge 2091 mbar
    Electrovanne N75 65% max

Merci de votre réponse ;)

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid et rendement moteur

J'ajoute quelques LOGS en piéces jointes, fait sur sa voiture moi je ne trouve pas vraiment un manque de puissance , au niveau des logs on voit que tout ce qui est pression de turbo , débitmètre et en bonne état , la mesure de couple avec un couple au environ de 300/310 nm et bonne , l'avance a l'injection et bonne , la quantité injecter au ralenti aussi , les corrections de debit des injecteurs sont normaux , la pression isométrique et bonne , la seule chose on voit une différence entre la quantité injecter réel et celle demandée qui je pense et du au calculateur qui bride le débit d'injection pour ne pas dépasser la limite de couple :?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  12. Publicité Annonceurs

13. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid et rendement moteur

Encore merci lolo pour ton accueil et pour les logs :D Mec vraiment cool et pro :D Pour ma part,je reste circonspect sur le comportement de mon auto,je maintiens malgré les logs,que je ressent très nettement une difference de rendement moteur,surtout quand je suis vers chez toi mais aussi quand elle est bien chaude :evil:j'ai pu qu'à racheter une audi plus grosse maintenant :-S2 :-)))

14. Re : A4 tdi 115 mauvais demarrage à froid et rendement moteur

Au passage,un grand merci aussi à isangrin2005 pour le diag et son acceuil :D

Partager cette page

Chargement...