1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 TDI 1997 démarre mal

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dimitri026, 18 Décembre 2010.

1. Hello à tous, j'ai une A4 tdi 110 quattro de 1997 et elle démarre mal

G changé les bougies bien sur, elle démarre mal reposée mais après avoir tournée elle redémarre nikel, je n'ai pas de coupures ou raté ou calage

Donc g pensé à l'electrovanne mais en direct elle démarre pas mieux, changé les joints de la pompe à gazoil, changé le filtre, les retours gazoils des injecteurs bien mais toujours rien

g pensé au relais 109 mais je ne sais pas ou il est et elle cale jamais donc ....

g pensé au démarreur mais franchement il tourne très bien

Donc pour résume l'auto démarre mal à froid ou encore un peu chaude mais reposée depuis 1H env

et l'auto démarre très bien une fois mise en route et redémarré dans la foulée

avez vous des idées

merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A4 TDI 1997 démarre mal

salut,
    et les bougies fonctionnent bien? tester au multimetre
    sonde de temperature? des fois ca deconne, elle dit au boitier moteur chaud alors que moteur froid et prechauffage pas assez long...
    distribution legerement detendue? pas assez d'avance a froid
    pas de bulles dans le tuyau transparent de mazout?

si non un afn doit demarer au quart c'etait les meilleur (a part les turbo)

4. Re : A4 TDI 1997 démarre mal

Salut,

Pour la ennième fois, il n'y a pas de relais 109 sur une A4 et c'est pour ça que vous allez pouvoir le chercher longtemps...

Le relais d'alimentation générale du calculateur moteur se trouve dans le boîtier étanche du calculateur justement. Ce relais porte l'inscription "219" et porte le repère J317 sur les schémas électriques.

Les relais Rep 370 et /ou 53 à côté du 219 concernent le réchauffage du liquide de refroidissement / Ce sont les relais faible et forte puissance qui s'appellent J359 et J360 sur les schémas.

Par ailleurs, la temporisation de préchauffage peut être augmentée dans certains calculateurs par une adaptation avec VAG.com.
    Maintenant, tu sais.
    @+

5. Re : A4 TDI 1997 démarre mal

HELLO merci pour les infos

Préchauffage déjà testé bien sur, elle préchauffe 8s env maintenant je peux essayer de changer la sonde ... à voir

Pas pu voir de bulle car pas vu de tuyau go transparent

Pour la distri il est temps de la faire mais jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème alors peut être, je la ferai sans doute début janvier donc je verrai merci

Pour les relais merci beaucoup pour les infos, comme quoi même les mecs audi savent pas car un de leur mécano m'a parlé du 109 maintenant je sais merci

Pour le relais 219 et 370 je les avais trouvé mais ne les connaissais pas ! y a t'il des soucis avec ces relais ?

Maintenant parfois à peine arrêtée 10 min elle est comme désamorcée quid ?

Question *** y'a til une pompe d'amorçage electrique sur ces modèles ?

encore merci beaucoup si vous avez d'autre idées en attendant je cherche

6. Re : A4 TDI 1997 démarre mal

salut,

non pas de pompe electrique la dessus c'est la pompe qui aspire, y'a peut etre une prise d'air si tu as l'impression qu'elle se desamorce??
    quand tu met en route la prochaine fois demande a quelqun de desserer les tuyaux d'injecteurs pour voir si ils envoient du mazout direct,
    si pas c'est qu'il y a une prise d'air.

7. Re : Re : A4 TDI 1997 démarre mal

Salut,

Je suis du même avis concernant la prise d'air. Vérifier le serrage des raccords entre le filtre et la pompe, l'état des joints au niveau du filtre GO et l'état des joints de raccords banjo au niveau de la pompe.
    Je confirme aussi qu'il n'y a pas de pompe de gavage : c'est la PI qui fait tout le boulot.
    @+

8. loutre0

loutre0 Débutant

Re : A4 TDI 1997 démarre mal

Bonjour,

Quelle est son kilometrage?

SLT

9. Re : Re : A4 TDI 1997 démarre mal

Salut Loutre0,

Il faut lire dans l'encadré du véhicule : elle a 290.000 km.
    @+

Partager cette page

Chargement...