1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu A4 V6 2.5 TDI tremblement/vibrations qui augmentent avec les tours

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par coolfunk, 7 Octobre 2015.

1. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

je viens d'acheter (1 mois) une A4 2.5 TDI 163CV (moteur BFC) avec l'embrayage et volant moteur à changer.
    Ce que j'ai fais le temps d'un week-end sans trop de problème, mais lorsque j'accelère j'ai des vibrations qui vienne du moteur et que je ressens à la pédale d'accélaration et sur le pommeau de vitesse.

Evidement je ne sais pas si cela était comme cela avant le changement du volant, car ce dernier était tellement usé que la voiture fesait un bruit d'enfer.

J'ai donc regardé coté cardan, coté support boite et moteur mais rien de visuel.

Les vibrations augmentent en fonctions du nombre de tr/min, à l'arrêt et au point mort au feu par exemple, plus j'accelère et plus le bruit et les vibrations sont importants, c'est pour cela que j'ai éliminé les cardans.
    Et j'ai aussi cette augmentation de buit/vibration lorsque je roule.

Est ce que vous pensez qu'ils peut sagir d'un AAC et ou poussoirs qui commence à être usés? Un AAC usé peut t'il faire vibrer le pommeau de vitesse par exemple.
    Est ce que vous avez déjà rencontrez ce genre de problèmes.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour Coolfunk,

Si je comprend bien le volant moteur a été changé ? L'embrayage aussi ?

Ou les vibrations se ressentent elles le plus ? Au niveau boite ou au niveau de la culasse ?

Le bruit est aussi présent au point mort en augmentant le régime moteur ?

4. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour Ornix,

oui volant moteur et embrayage sont neuf.
    Je pense que cela vient plus coté moteur car lorsque j'accelère et que j'embraye il n'y a plus de vibration coté boite mais j'entend encore le bruit.

Oui le bruit est présent aussi au point mort, c'est pour cela que je ne pense pas à des cardans ni même à roulement de la boite.

5. Et ce "bruit" est il plus fort au niveau du bas moteur ou au niveau de la culasse ?

Je pense que pour commencer il faudrait enlever le couvre culasse et regarder un peu l'état de l'AAC ensuite vérifier les poussoirs de soupape voir si il ne sont pas usés ainsi que le dessus des soupapes.

Pourrais tu publier une vidéo des vibrations et du bruit au niveau moteur ?

6. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Je ne peu pas dire si cela vient du haut ou bas moteur, je vais essayé de bloquer la pédale avec un certain régime et écouter la provenance du bruit.
    Et en fonction de l'endroit je démontrais les culasses pour vérifier l'état des AAC et poussoirs.

7. N'enlève que le couvre culasse ;) tu auras accès à tout ça.

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    As-tu bien remplacé ton ​volant moteur par un volant bimasse?
    Paul;)

9. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour Paul,

pour être honnête je ne sais pas, je l'ai commandé chez yak... et la reference est LUK 415014510.
    Je crois que c'est un bimasse, mais vraiment pas sur.

10. Ou alors silentbloc moteur HS, j'ai déjà eu ce soucie sur une a4 v6 tdi

11. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

je vais regarder les support du moteur ce week end.
    J'ai également essayer de retirer le couvre culasse de gauche mais il ne bouge pas d'un poil. Evidement les écrous ont été retirés.
    Je vois qu'il y a de la patte tout autour, mais existe une methode particulière?

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

bon cela ne vient pas des AAC/poussoirs, tout semblent bien.

Je vais regarder maintenant coté courroie accessoire, si ce n'est pas un galet ou le tendeur qui causerait ces vibrations.
    Mais est il possible de retirer la courroie d'accessoire sans démonter la face avant?
    En décalanrt un peu l'ensemble par exemple.

Merci

14. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonsoir,

j'ai changé les supports moteurs et toujours les vibrations, j'ai également contrôlé le calage de la pompe à injection, si l'injecteur pilote est bon.

Tout est normal donc maintenant je ne vois pas trop ce qui peu causer ces vibrations.

15. nounours14

nounours14 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    09/1999
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Selon la référence que tu as mis, il s'agit bien d'un volant bi-masse.

Tu pourrais peut-être nous faire une petite vidéo de ton bruit.

16. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

je vais faire une vidéo pas de problème, mais maintenant plus le temps passe et je m'oriente de plus en plus vers l'injection (pompe et/ou injecteur).

Par exemple lorsque je roule entre 1000 et 1500 tr et que j'accelère pour prendre un peu plus de vitesse, il y a comme un emballement coté pompe injection/injecteur.
    le compte tours monte tranquillement, pas de problème, j'ai vraiment l'impression que c'est coté injection.

J'ai vérifié avec VCDS sur les groupe 13 et 14 et pas de problème coté injecteur, ils injectent tous à +/- 0.5. aucun n'est en dehors des tolérances.

Je ne sais pas si il existe un moyen avec VCDS ou même mécanique de vérifier l'état des injecteurs et de la pompe.

17. Salut,

Si sa venais de la pompe tu aurais des problemes de demarrage et de puissance
    Pour des injecteurs defectueux Ta voiture fume, sa genere des petites vibrations, perte de puissance, consomation ... pour etre sur les faires controler par un dieseliste
    si tu a un embalement a bas régime controle ton débimétre tu le débranche et tu va faire un tour d'essai. tu sera fixer
    Pour ta vibration pour moi sa vien de ta boite de vitesse car quand tu embrayes au point mort la boite n'est plus solicité donc moin de vibration ... sa commence par un roullement et sa fini par les pignons et tu peux appeler la dépanneuse j'ai deja eu ce souci meme simptome que toi.
    Met ton auto sur chandelle et fait ta vidange de boite .... et controle si tu as du depot de limaile
    Par hazard as tu controler le plateau de ton volant moteur avant de le monter ? as tu controler si tu avais du jeux au niveau de larbre de boite ?

bon courage

18. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut Redpurl,

je ne pense pas que cela vienne de la boite car, le bruit se produit aussi lorsque j'appui sur l'embrayage (au point mort par exemple), et donc la boite n'est pas accouplée avec le moteur.
    Je vais essayer de me pencher du coté des injecteurs et la pompe.

19. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

toujours avec mon problème de tremblements, je me demandais si cela ne pouvait pas venir des injecteurs.
    Je m'explique comme expliqué avant mes injecteurs sont dans les tolérances (+/- 0.5 maxi).

Je voulais savoir si les injecteurs pouvaient être dans la tolérance, mais qu'ils auraient besoin d'un nettoyage, d'un changement???

Merci

20. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Pour les injecteurs, dans le groupe de lecture 001, zone 2, ça te donne les débits d'injections de chaque injecteurs.
    Cela donne quoi ?
    Je ne pense pas qu'un injecteur grippé donne un débit correct. J'y connais pas grand chose en Diesel, mais tu as lu apparemment une valeur Delta (une différence de débit d'injection). Or il serait intéressant d'avoir tes valeurs respectives.
    Fais cette mesure moteur chaud (LDR à plus de 80 degrés).
    J.

21. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour Polo16v190,

Voici des photos des groupes de musique mesure 1, et 13 et 14.

Fichiers attachés:

22. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Les différences sont faibles. Pour moi tes injecteurs sont bons. Ta consommation a-t-elle augmenté ces derniers temps ? Par contre sur ta photo sur zone 002 tu n'as pas pressé sur go et c'est justement ces valeurs qui m'auraient intéressées si elles sont disponibles

Partager cette page

Chargement...