1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par fab57fr, 27 Janvier 2015.

1. Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 cab de 220chx moteur ASN

Un matin elle s'est mise à trembler et ce tout le temps point mort embrayer débrayer, sur autoroute cela se ressent moins mais la main sur le levier des vitesses on le sent légèrement.

Le ralenti est très stable (780 au vcds), la puissance est là et ma conso est dure à déterminer mais à l'air correct

Pas de code défaut, remplacement des bougies, vérification de toutes les bobines et démontage vérification et nettoyage de tous les injecteurs. Prise des compressions un peu basse 10 pour tous les puits mais je n' avais pas serrer car j'ai eu peur que l' adaptateur reste coincé dans le puit. J'ai aussi pulvériser du nettoyant freins un peu partout pour une éventuelle prise d'air.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Il n'y a pas beaucoup d'essence dans le park Fancais.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

Bonjour Fab

J'ai eu le méme problémes sur mon V6 AAH Â 120 000 km, de légers tremblement plus prononcés aux alentours de 1950 tours , et j'ai remplacé mes 4 sondés Lambda , et plus aucun tremblement ????
    Mais je n'ai jamais su dire pourquoi '???'?

4. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

Bonjour

Il me semble que j'ai lu ton poste sur ces lambdas, je crois me souvenir que ca ne le faisais qu'une fois que le véhicule avait chauffé hors moi c'est à froid comme à chaud

5. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Ca ne peut pas venir d'un silent bloc HS ..? Si tout est ok niveau paramètres moteur..?? Mettre en prise et bouger la voiture à la main voir si ton moteur bouge beaucoup dans le compartiment

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Àvec le VCDS,ou en est le coefficient Lambda ?,,,

La montée en température donnêe par la sonde G62 est elle correcte ,et dêpasse t'elle les 85° moteur chaud ????

7. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

la sonde à l'air correct les derniers test que g fait g coupé à 75 deg pour ce qui est des lambda j'ai plusieurs valeur tu veux quelle block?

sinon g au block 93 d'apres ce que je comprend c le décalage des arbres à cam et g

[TABLE] border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width=""
    |-
    | style="width: 142px" | Phase position intake
    Bank 1
    4.0CF
    | style="width: 142px" | Phase position intake
    Bank 2
    7.0CF
    | style="width: 142px" | Phase position exhaust Bank 1
    11.0CF
    | style="width: 142px" | Phase position exhaust Bank 2
    5.0CF
    |-
    [/TABLE]

Je suis un peu largué sur c'est truc

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Fab

Il faut absolument que le moteur dépasse les 85° de température , en dessous , le dêbimétre ne fonctionne pas et les sondes Lambda non plus .....le moteur restê en mode gênérique eT peut donner des vibrations à tous les régimes .

La température moteur donnée par la sonde G62 s'appelle LDR ...liquide de refroidissement ou bien ECT pour engineering coolant température , et cette tempêrature ne peut être lue qu àvec un outil de diagnostic VCDS ou autre ....

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Lire ENGINE COOLANT TEMPÊRATURE ,,, décidément ma tablette numérique fait du n'importe quoi ,,,,

10. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

ok je vais faire ça mais quels valeurs de lambda veux tu car il y en a en % en Volt en ohm et en valeur

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Le coefficient Lambda sur les 2 sondés d'entrèe de catalyseurs doit étre à " 1 " , la tolérance est de 0.97 à 1.03

Pour les sondes à large bandes ( broad bands ) on doit étreinètre le plus près possible de 450 Millivolts .....

Mais la lecture de ces valeurs commencera à varier qu'au dessus d'une température moteur de 85° ......

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

Merci encore du temps que tu prends

Le valeurs ont l'air correct, quand j'accélère les valeurs montent hors limite mais je pense que cest normal, quasiment à 1 sauf quand j'ai pris la photo
    Voir la pièce jointe 41624
    TEMP 94°, bank1S1 0,969 B1S2 0,961 B2S1 0,961 B2S2 0,961 j'arrive pas à mettre la photo en grand

Fichiers attachés:

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Fabrice

Le facteur ou coefficient Lambda infèrieur à 0,97 est donnê par un mélange injecté trop riche , trop d'essence pour pas assez d'air ....

Cela est dû à l'utilisation de carburant de basse qualité , genre SP98 de grandes surfaces ou de SP95 ou mémé de SP95-E10 encore plus mauvais pour ce moteur !!!!

En principe je ne dêpanne que des moteurs qui tournent exclusivement au SP89 Excellium ,Premium ou Ultimate , en clair je n'ai jamais eu à dépanner des moteurs comme ça , et ma vielle AUDI 100 àvec ses 380 000 Km , n'a jamais eu le moindre problémes en 23 ans !!!!!

15. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

OK pour l'e10 j'en ai souvent mis ils en mettent même sans te le dire mais j'ai jamais eu de problème en 2 ans, par contre SP89 j'en ai jamais vu

16. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

ok ta du inverser le 9 et le 8 donc pour l'instant je vide le réservoir et je remet du bon 98

17. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

Au risque de dire une c..... Une chaîne de distrib détendue ?

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non une chaïne de distribution dêtendue donne un code de panne , par dissociation de calages entre vilebrequin et AAC , mais comme je le pensais , les vibrations peuvent venir du très mauvais carburant qui a un indice énergêtique trop pauvre , et l'ECU est obligé de sur enrichir le mélange pour essayer de faire tourner le moteur un peu plus "rond " , mais en utilisant ces carburants de m.....e l'on perd trop d'argent et l'on abîme assez sérieusement le moteur ....

Car si seulement tu êtais le seul , mais trop de gars tapent dans le soi-disant "moins cher " miroir aux alouettes ou attrape nigauds , et ça sur tous les forums !!!! C'est comme les médicaments Chinois achetês moins chers sur internet !!!

Ahhhh le " moins cher ". !!! Il ne fait que enrichir les riches et appauvrir encore plus les pauvres !!!!!

19. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

et une courroie décalée? car sur la mienne c'est une courroie pas une chaine

20. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut fab57fr,

Un passage par la case présentation dans la section "Nous" sur l'index du forum serait sympa!

Pour une courroie décalée, tu aurais normalement des défauts, comme l'a expliqué MacGUYvert, que je salut au passage. Il y bien eu des problème de tendeurs de courroie sur les V6, mais c'était bien avant la tienne et généralement, c'est accompagné des bruits de bourdonnement / ronflements entre 1400 et 200 tr/min.

J'ai trouvé cette TPI dans les carnets de Tante Elsa: "Cognements en provenance de la tubulure d'admission - V6 3.0 moteur essence - TPI 2001615/5 - 17/09/2001"

Voir la pièce jointe 41719

Cela pourrait venir du cylindre de commutation et des éléments de réglages de dépression de la tubulure d'admission. C'est peut-être une piste?

Est-ce que les vibrations se sont améliorées avec le remplacement du carburant?

Je pencherai aussi pour un souci de silentbloc moteur.

Cdlt
    Eric

Fichiers attachés:

21. Re : A4 v6 3.0 asn tremble tout le temps

Merci pour toute ces infos, pas encore remis le plein dedans car je ne la conduis plus trop mais aujourd’hui, décidé à vider le plein j'ai fais quelques kilomètre sur autoroute et là le verdict ce précise : Au bout d'une 30aines de km, les tremblements se font ressentir de plus en plus, difficulté à passer quelques vitesses, je prend une sortie, odeur embrayage cramé alors que conduite très souple...

Donc, mon diag du début se confirme : VOLANT MOTEUR, dite moi si je me trompe.

Partager cette page

Chargement...