1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sami46, 17 Octobre 2010.

1. Salut tout le monde.

J'essaie de dépanner mon audi A6 1.9 tdi 90cv.
    En fait elle ne démarre plus. Quand on insite un peu, de la fumée blanche sort du pot d'échappement.
    J'ai remarqué que mon filtre à gasoil n'était pas super serré. Je l'ai démonté et il n'était pas complètement plein.
    Je l'ai démonté et rempli à fond ainsi que le tuyau qui va à la pompe à injection.
    J'ai dévissé la conduite de la pompe jusqu'à un injecteur(celui de l'injecteur pilote) et on à essayé de la faire démarrer.
    Je n'ai presque rien qui sort de ma conduite, et ça sort par intermitence juste une petite goutte de temps en temps.
    L'électrovanne de la pompe à l'air de fonctionner, je l'ai alimenté en 12 v en direct et j'entend que l'électrovanne s'enclenche.
    Pouvez vous m'éclairer un peu, surtout sur le type de jet qui doit sortir de mon arrivée à l'injecteur.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Salut,

Une piste entend tu la pompe du réservoir se mettre en route lors de la mise du contact?
    c'est la pompe de mise sous pression du gasoil c'est elle qui est sensée remplir ton filtre
    bonne recherche.

john

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Salut,

alors il me semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ces modèles.
    Je penche plutôt pour la pompe à injection que tu n'arrives pas a réamorcer, ça m'est arrivé il y a peu sur un AFN.
    Pour y remédier, un récipient rempli de gasoil (bien propre) raccordé directement sur l'arrivée de la PI. Le récipient doit être placé en hauteur par rapport à la PI. Dévisser les durites d'injecteur et faire tourner le moteur (ne pas hésiter à insister). Le gasoil devrait être "aspiré" par la PI.
    Tout remonter comme il faut et démarrer.
    Pour le jet sur ces durites, ça doit pisser, tes injecteur ne s'ouvrent qu'à 170 bars minimum (constructeurs).
    Voilà, bon courage.

5. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Si la fumée est blanche, intense, et tire vers le gris, que ça démarre trés mal (genre tourne sur deux cylindres, puis calle) démarrage aprés 10-15 tentatives avec pré-chauffage. Un TDI Timming avec Vag-Com te sera bien utile.

La distrib à t'elle été changée/touchée il y'a peu ?

6. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

La distribution a été remplacée en agence il u a +/- 3000 km.
    J'ai regardé la courroie de distribution et elle est bien tendue.
    Merci pour vos réponses.
    Je vous tient au courant, ce soir je vais encore insister pour réamorcer.

Bonne journée

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu peux faire un scan ou pas
    normalement le jet doit etre puissant c'est de la haute pression
    rebranche tout et essaye demarrer avec un petit coup de start pilot ;)
    attention ne pas insister avec ,le vaporiser au plus pres du filtre a air pour une bonne aspiration

8. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Non pas de scan possible, je ne suis pas équipé.
    Pour ce soir j'arrête, le démarreur est bouillant. J'ai fait +/- 15 démarrages de 10 secondes en 20 min.
    La pompe a aspiré je pense 1/3 de litre et toujours rien qui sort aux raccords d'injecteurs.
    J'ai dévissé les 4, je ne sais pas si c'est mieux?
    Après combien de démarrages la pompe devrait-elle être remplie d'après vous?

9. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut.

Alors essaye de débrancher tes durites 2 à 2, c'est comme cela que j'ai procédé.
    Autrement tu peux essayer de boucher ton retour de gasoil sur la PI, on ne sait jamais, et puis vu la quantité que tu estimes aspiré par la PI je pense qu'il passe par le retour. La mienne m'a fait la même chose. Pour te rassurer, ça m'est arrivé sur une PI qui a moins d'un an donc pas d'inquiétude.
    Voilà, réessaye demain je suis convaincu qu'elle va repartir.

10. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Ok :-M
    Je me suis posé aussi la question tout à l'heure. Demain je bouche le retour et je réessaye.

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

re
    si tu as la possibilite rebranche tout et met un coup de START PILOT elle demarrera au quart de tour :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Bonsoir,

Attention! Si tu fais ça arrête tout de suis après démarrage. Boucher le retour de la pompe revient a bloquer le clapet de décharge de la pompe a palette. Elle va donc très vite monter en pression et le risque de casse est TRES LOING D'ETRE NEGLIGEABLE . Cette pompe débite 5 a 8 fois le débit dosé maximum, ce qui revient a dire 5 a 8 fois ce que le moteur est capable de bruler.
    La première chose a lâcher sera le joint d'arbre.

Pour l'amorçage, j'utilise une poire d'amorçage d'origine citroen AX ça c'est sans risque

Voir la pièce jointe 16412

14. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Oui excusez moi de la non précision :oops:

Ne faire cette manipulation qu'avec les durites d'injecteur débranchées !!!!!!!
    Merci pour la correction.

15. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

oui, j'avais bien compris de faire cette manipulation que durites débranchées.

Mais merci pour l'indication. :D

16. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

La poire d'amorçage, tu la mets entre quoi et quoi?

17. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Bon j'ai réessayé ce soir en purgeant 2 par 2 et en bouchant le retour.
    Après une dizaine de démarrage de +/- 5 secondes, toujours presque rien qui sort de mes tuyaux et à peine 2 cm de gazoil en moins dans ma bouteille.
    J'aimerais essayer de purger avec une poire d'amorçage pour éviter de trop solliciter mon démarreur.
    Mais je ne sais pas entre quoi je dois la mettre.

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

essaye avec un petit coup de start pilot ton moteur ne souffrira pas car tu ne tires pas dessus, si il doit demarrer il le fera sinon un coup de scan s'impose
    recherche quelqu'un sur le forum ton probleme est peut etre ailleurs ;)

19. Re : Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Bonsoir,
    La poire entre le filtre et la pompe.

20. Re : Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Bonsoir shoubish,

Débrancher les durites d'injecteur n'est pas suffisant, les injecteur ne voient passer que le débit dosé. Par la ne passe que le retour de fuite des injecteurs seuls.
    Le surplus de la pompe a palette passe par le retour de pompe via le clapet de décharge. Lui seul protège la pompe des surpressions.

21. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Bonsoir,
    On m'a expliqué encore une autre astuce chez auto 5.

Avec une pompe d'aspiration (modèle pour faire les vidanges) pomper au niveau du retour de la pompe.

Qu'en pensez-vous?

22. Re : A6 1.9 tdi 90cv ne démarre plus.

Bonsoir,

Oui ça marche, c'est même ce qui est préconisé pour les TDI a injecteurs pompe.

Partager cette page

Chargement...